Bonjour,Je prépare un voyage a New York de 8 jours. Je part du 5 au 12 avril 2014. Je voulais savoir quel temps est ce qu’il fait la bas pendant cette période, histoire de préparer des vêtements appropriés. Je serais hébergé en plein Manhattan, le temps est-il plus chaud en plein centre? Parce que j’ai entendu parler qu’avec les buildings il y a plus de vents. Je voulais également vous demander pour le budget, combien faudrait-il prévoir par jour pour manger le midi et le soir? En sachant que l’hôtel, l’avion, les visites et les cartes de transport sont déjà payées. Biensûr je me ferais plaisir avec un peu de shopping. Quel budget me conseilleriez vous ? En sachant que j’arrive le soir vers 20h heure locale par avion, quel temps fait-il dans ces heures la par rapport aux autres moment de la journée? Merci et bonne journée.
Nul ne pourra vous dire quelle températures il fera pendant votre semaine de séjour, mais voici celles affichées en avril dernier.
Cela vous donnera une idée même si d’une année sur l’autre les situations varient.
Bonsoir,
En avril 2012: nous avons eu un temps doux mais peu de soleil.
En avril 2013: le soleil etait au rendez-vous mais le vent etait froid.
Alors je vous conseille de prévoir au moins une tenue chaude.
Il sera toujours temps, à quelques jours du départ de vérifier les prévisions météo et d’adapter alors le contenu de votre valise à ces informations.
Même si par hasard vous n’avez pas tout ce qu’il vous faut pour affronter les conditions locales, n’oubliez pas que NY est une ville où l’on peut régler ce problème à tous les prix.
Quel que soit votre adresse d’hébergement, vous allez en bouger, alors là aussi, peu importe que ce soit venteux ou pas.
Vous ne pouvez avoir déjà payé votre metrocard : elle s’achète sur place.
Pour le budget nourriture en comptant 50 $ par jour et par personne vous aurez largement de quoi assurer.
Vous pourrez dépenser moins à condition de ne pas aller au restaurant à tous les repas.
Pour le budget vous pouvez jeter un coup d’oeil sur ce tableau, j’ai détaillé toutes les dépenses par activités (transports, logement, visites, nourriture).
Mon voyage date de 2012 donc les prix n’ont pas du énormément évolués depuis.