New York en 4 jours

Forum New York

Bonjour à tous,

Je souhaiterais avoir des avis et des informations, des trucs et astuces concernant notre séjour à New York.

Nous sommes un jeune couple français de 20 ans en visite du 14 au 17 octobre à New York.

Jour
1

Musée
d’Ellis Island

Statue
de la liberté

Pont
de Brooklyn : grattes ciel Manhattan

Financal
district : Wall Street …

Times
Square de nuit

Jour
2

Gospel
à Harlem

Brunch
dans un resto de soul food

Central
Park

Jeter
coup d’oeil Guggenheim / Chrysler

Staten
Island Ferry de nuit

Rockfeller
Center : coucher du soleil
OU

Empire
State Building : coucher du soleil

Jour
3

Greenwich
village

SoHo
(green street)

Hudson
River

High
Line : coucher de soleil

Jour
4

East
Village / Lower East Side

Chinatown

Little
Italy

Williamsburg
(quartier branché de Brooklyn)

Cependant, il reste des attractions et lieux que nous aimerions visiter:
West
Village, Ground
Zero, Broadway, Madame
Tussauds, Croisière
Landmark

5 th avenue,American
Museum of Natury History etc .

A quel moment pensez vous que je puisse les placer?

Est ce que chaque lieu de l’itinéraire vaut le coup ?

Quel est l’endroit ou le logement serait le plus adapté pour notre séjour envisagé?

Merci beaucoup !!!

Première mise en garde, mais vous devez déjà le savoir.
Aucun bar qui sert de l’alcool ne vous sera accessible.

Attention aux heures de tombée de la nuit à vos dates.

Le J1,
Vous gagneriez un peu de temps en restant sur le financial district en revenant de votre croisière.
Faites le Memorial 9/11.
Ce secteur achevé, allez à Brooklyn en métro et revenez en à pied ou pas pour filer ensuite sur Times square.

le Jour3
Vous pourrez tout à fait associer West Village à Greenwich puisque ces deux secteurs sont limitrophes.
Je ne sais pas ce que vous mettez comme projet derrière l’Hudson River, mais sur 4 jours, oubliez.
Ce n’est pas le plus intéressant( à faire en priorité sur un séjour aussi court.
Restez centrés sur Manhattan intra muros.

Jour 4
Ce choix vous revient.

Quel dommage que dans un tel projet vous ne consacriez rien aux visites essentielles du coeur de Midtown qui se trouvent dans l’axe de la 42nd St et 5th Ave !
Broadway et Mme Tussauds peuvent être faits le soir puisque ce musée ferme tard.

A votre place je renoncerais au contenu de la journée 4, mais je ne suis pas vous.
L’AMNH, se trouve au bord de central Park.
Si vous tenez à le faire, alors dimanche, en quittant rapidement le secteur de Harlem, allez y directement en métro.
En en sortant faites Central Park que vous pourrez traverser dans sa largeur pour voir à hauteur du réservoir le Guggenheim.
Attention à la tombée de la nuit, quittez ce secteur pour terminer votre journée ailleurs.

Qu’est-ce que la croisière Landmark ?
La Circle line ?

L’adresse de votre logement pour un court séjour devrait être Manhattan au mieux, LIC par défaut.
Commencez à vous en préoccuper dès à présent.
Pas d’hébergement, planning inutile !

Bonjour sourisgrise !

Premièrement, merci vraiment beaucoup d’avoir pris autant de temps pour lire et conseiller en retour !

Concernant les bars , je sais oui c’est bien dommage ! N’y en a t il pas quelques uns qui font des exceptions ?

Concernant le jour 4, j’avais vu cet itinéraire dans le planning d’un autre routard mais sans aucune connaissance. je te fais donc entièrement confiance :slight_smile:
Tu as dit "Quel dommage que dans un tel projet vous ne consacriez rien aux visites essentielles du coeur de Midtown qui se trouvent dans l’axe de la 42nd St et 5th Ave ! " . As tu un parcours de la journée ou des attractions/monuments à nous conseiller ??

Est ce que Tussauds vaut le coup ? Est ce que le AMNH est le Musée d’histoires naturelles ? Ne le conseillez vous pas ?

La croisière Landmark est incluse dans le new york city pass , je n’en sais pas vraiment plus…

Nous avons trouvé notre logement dans un airbnb dans l’upper east side ! :slight_smile:

A bientot !

Non!
Aucun bar ne vous acceptera s’il sert de l’alcool et que vous avez moins de 21 ans révolus.
Une solution : monter au View (hôtel Marriott - Times Square) où vous pourrez avoir une vue en hauteur de Manhattan et être servi , mais pas en alcool.

La 42nd en partant de Times Square à hauteur de Broadway ou de la 7th Avenue, et en se dirigeant vers l’East River (à gauche depuis Times Square) offre à voir une succession de spots incontournables.
Les principaux sont : Bryant Park, Public Library, Grand Central, Chrysler Building, Daily News Building, Ford Foundation (un peu décalé), Tudor City (un autre monde!) l’ONU, et bien des sites spectaculaires…

Mem Tussauds, je ne sais pas si cela vaut le coup.
Il faut aimer ce genre de musée qui met en scène des célébrités historiques ou actuelles.
Pour en apprécier l’essentiel, il faut avoir une solide culture américaine et suivre les peoples ne serait-ce que pour les reconnaître.

Oui, l’AMNH est l’American Museum of Natural History.
Je ne pense pas que sur 4 jours, il faille consacrer du temps aux musées si on veut avoir un bel aperçu de la seule Manhattan.
Votre séjour est court, très court.
Ceci étant, si la météo vous pousse à l’intérieur, à vous de voir si vous désirez vous y rendre ou non.

La semi Circle Line est donc cette croisière nommée Landmark. Bien!
Le mieux est de la faire dans sa formule harbor lights, et de ne pas opter pour celle du matin si le soleil brille.
Si vous décidez de faire la Habor Lights, soyez à l’embarcadère 45 mn au plus tard.
Elle est très courue et il y a beaucoup de monde, mais c’est la plus belle !

Logement par Air BnB : bonne chance!
J’espère que vous n’aurez aucun souci avant le départ ou à l’arrivée.
Louer autre chose qu’une chambre chez l’habitant est interdit à NY.
Vous le savez sans doute.
Donc, à vos risques et périls !

Bonjour,

Je prends note pour vos conseils précédents.

Cependant, vous m’avez inquietée quant au logement
Nous logeons chez une dame, dans une chambre chez l’habitant reservée sur airbnb.

Quel est le probleme ?

A partir du moment où vous louez une chambre chez un résident qui s’y trouve en même temps que vous il n’y a pas de souci.
C’est la location d’un bien vide, hors maison de ville, qui est interdite pour une durée inférieure à 30 jours.

Sujets suggérés

Services voyage