Bonjour nous allons du 23 au 28 mars sur new york. Nous arrivons à Newark en venant d’Orly.
Nous serons loger dans le bronx.
Je pense que nous prendrons la métro card pour la durée de notre séjour.
Nous aimerions faire les principaux monuments et prendre le métro pour se déplacer.
nous irons voir un match de basket au Madison square garden, billet déjà acheté.
Avez vous des idées ? Ou des suggestions pour nous aider avant notre départ.
Merci d’avance
Stephy
Listez les principaux monuments que vous désirez visiter et regroupez les par quartiers en vous aidant d’une carte.
Planifiez ces visites par demi journées en optant par jour pour des secteurs à grande proximité géographique.
Inspirez-vous aussi des plannings déjà déposés par les personnes qui ne restent que 5 jours comme vous en explorant les rubriques “activités et visites” et “itinéraires”.
Bonnes lectures.
Merci pour ta réponse souri grise J’aurais aimé savoir quel est le plus beau musée à visiter , j’aimerais un avis.
Sinon j’ai vu que la métrocard est bien.
On est en plein dans le planning on veut regrouper par quartier.
Incontestablement, c’est le MET, mais si ses collections et mises en scène sont d’excellente qualité, il n’en demeure pas moins que ce musée demande énormément de temps pour le parcourir.
C’est un peu Le Louvre de NY.
La metrocard est indispensable et son rapport qualité prix indéniable.
Et le moma est il mieux que le MET ??? Central park a vélo est ce que ça vaut le coup !!
En pleine réflexion sur notre programme
Le MOMA est différent du MET.
C’est un musée d’art moderne qui peut se visiter en 3 h.
Voici sa collection.
Faire Central Park à vélo ne représente que peu d’intérêt.
On ne voit rien de tous les coins qui font son charme puisque ceux-ci ne sont accessibles que par des circuits piétonniers où les vélos ne sont pas admis.
Les musées à New York sont très chronophages et pour une durée de voyage inférieure à une semaine je me pose toujours la question de savoir si c’est pas mieux de faire d’autres activités (Sauf si on est vraiment très branchés musées).
Vous pouvez faire votre planning jour par jour et gardez un ou 2 musées sous le coude en cas de mauvais temps…
Sinon jetez un coup d’oeil sur ce que j’ai pu faire en une semaine, cela vous donnera des idées.