New York du 12 au 17/04/2013

Forum New York

Je pars avec mon père à New York 5 jours en avril prochain. Nous avons l’habitude d’y aller, ayant de la famille aux USA, mais c’est la 1ère fois qu’on a vraiment envie de s’organiser des visites.Nous séjournons au Renaissance NY Hotel 57, et la seule chose dont on est certain c’est :

• de vouloir retourner manger au Pearl Oyster Bar (18 cornelia Street) ; c’est trop bon (enfin en 2008 c’était trop bon !! :slight_smile: )
  • d’aller voir Liberty Island (enfin juste le tour en bateau, vu qu’on peut faire que ca pour le moment),
  • d’aller voir un spectacle sur Broadway
  • d’aller à l’Empire State Building (déjà fait, mais c’est un plaisir à chaque fois)
  • pourquoi pas un tour en hélicoptère au dessus de NY

Mais après on n’a pas trop d’idées, et 5 jours vont passer vite, on ne veu pas non plus se surcharger les journées, mon pauvre papa n’étant plus tout jeune (mais quand meme valide !).

Du coup, je me dis que le City pass est un bon choix, vu qu’il y a l’Empire State Building, Liberty Island, et le musée d’histoire naturelle aussi que j’aimerai bien faire (mais pas sur que ca intéresse mon père, bref c’est une autre histoire :wink: ).

on aimerait aussi se ballader dans brooklyn, ou les coins à faire. Y’a pas genre des city tour privés en voiture avec un guide francophone ?

Niveau budget, nous sommes à l’aise on va dire.

Merci pour vos conseils !

La liste de vos envies ne justifie pas l’achat d’un pass.
Puisque vous dites ne pas être gênés financièrement, pourquoi ne pas vous offrir du confort, ne serait-ce que pour votre papa.
Achetez-vous l’accès à l’ESB avec le coupe file qui vous fait passer sur le côté et vous évite de faire la queue pour les accès aux ascenseurs.

Pour la Statue de la Liberté ou l’approche est payante pour une Liberty Cruise, ou gratuite avec le ferry de Staten Island.

L’AMNH est en pay as you wish.Même si vous payez le billet plein tarif, vous seriez au total gagnants par rapport au pass.

Vous pouvez trouver des sociétés qui vous loueront les services d’un guide chauffeur avec voiture particulière. Google et ses cousins vous y aideront bien!

Les coins à faire dans Brooklyn: oui, il y en a bien sûr, mais je suppose que votre famille new-yorkaise va pouvoir vous briefer.

Ma tante est en dehors de NY, elle n’est pas une grande pro de la City :wink:

Merci pour les conseils !

Et bien après un après midi à “bosser” sur mon planning, ca prend forme !

voici ce que ca donne pour le moment, je suis ouverte aux critiques (bonnes et mauvaises !) :
samedi 13
10h-13h ballade gossip girl
am : hélicoptère 20mn
selon horaire hélico avant ou après :
ferry staten island gratuit pour liberty
island 25mn de ballade
dimanche 14
promenade central park
musée d’histoire naturelle (à coté de CP)
am :
empire state building
limousine ballade 3h
lundi 15
soir : chicago en spectacle
bon faut qu’on trouve d’autres idées, on n’a pas rempli tous les créneaux !!

Ne connaissant pas le circuit Gossip Girl, je vous le laisse…
Par contre, si vous prenez le ferry pour Staten Island, vous passerez au large de Liberty Island mais ne pourrez y accéder.

Dimanche
Si dans la matinée vous envisagez de cumuler la promenade à Central Park et le musée, c’est que chacun aura le droit à une portion congrue.

Mais je crois qu’on ne peut accéder à Liberty Island en ce moment à cause de Sandy ?

Merci pour l’idée, je refais mon planning du coup :slight_smile:

[quote]
Mais je crois qu’on ne peut accéder à Liberty Island en ce moment à cause de Sandy ?

Merci pour l’idée, je refais mon planning du coup :](/citation]

Aucune date de réouverture de l’accès n’est planifiée.

Donc du coup, ca vaut le coup de prendre le Staten ferry gratuit ? ou on voit vraiment mieux en payant ?

Que ce soit payant ou gratuit, vous ne verrez la statue qu’au large.
Je crois que les tours payants vous en rapprochent davantage, mais est-ce que le jeu en vaut l’investissement.
A vous de voir puisque vous n’avez pas de soucis de financements.

On va opter pour le tour gratuit, l’ayant déjà fait il y a quelques années, autant se faire plaisir ailleurs.

du coup j’ai revu mon planning, peut etre plus réaliste. La question que je me pose, c’est si on peut choisir l’horaire pour le vol en hélico ou pas ? (pour le samedi)
samedi
10h-13h ballade gossip girl
am : hélicoptère 20mn
ferry staten island gratuit pour liberty island 25mn de ballade
dimanche
promenade central park
am : musée d’histoire naturelle (à coté de CP)
taxi jusqu’à time square, puis ballade à pied
jusqu’à Empire state building
empire state building début de soirée
lundi
ballade à pied greenwich village
am : tour limousine 3h
soir : spectacle
mais après j’ai un trou, il nous reste une journée, j’ai plus d’idées lol

Je suis en train de faire mes maps avec google maps, pour chaque jour. mais du coup me viens une question : y’a du wifi gratuit à new york, ou bien non ? carsinon, mes maps et mes itinéraires ne vont me servir à rien du tout lol, je n’ai pas de forfait pour l’étranger :wink:

Il suffit d’imprimer vos itinéraires sur une bonne vieille feuille de papier et vous les aurez sur vous sans avoir à dépendre d’un réseau quelconque fut-il gratuit ou pas.

Oui je vais faire comme ca :wink: Merci

Sujets suggérés

Services voyage