Bonjour à tous.Je ne sais pas si je suis au bon endroit mais je me lance.
Je pars du 14 au 26 Aout prochain pour les Etats Unis. J’ai les billets d’avion ToulouseNew York, j’ai réservé 3 nuits d’hotel près de Penn Station et … c’est tout pour le moment car je sèche un peu.
Nous partons en famille (2 adultes et trois enfants de 14, 12 et 7 ans) et je ne souhaite pas visiter que New York. J’aimerai faire un tour en nouvelle angleterre et peut-être pousser jusqu’au white montains et Acadian parc, en passant pas Boston par exemple.
Nous arrivons à 12h30 à Newark et je pensais rejoindre manhattan avec une navette (bus). Je ne sais pas si c’est réaliste mais je pensais être à notre hôtel entre 15 et 16h. Je n’ai rien prévu pour la fin de journée à part la visite du quartier car nous serons levés depuis 3h du matin heure de chez nous donc dodo très tot.
S’en suivent deux jours de visite de New York. Pour le moment je n’ai pas d’idée précise mais j’aimerai que quelqu’un puisse me dire si c’est suffisant ou si je dois réserver une nuit supplémentaire.
Ensuite je pensais rejoindre Boston en bus ou en train mais j’ai un petit problème avec le train qui concerne les bagages. J’ai été sur le site et je ne comprends pas quand ils disent qu’on ne peut pas enregistrer les bagages. Est ce à dire qu’on ne peut pas emporter de valise ? Quelqu’un a-t-il déjà emprunté ce moyen de transport pour me renseigner.
Le train serait vraiment très pratique car comme je l’ai dit nous sommes logés près de Penn Station.
1 ou 2 jours à Boston ? Toutes les descriptions que j’ai pu voir ne m’ont pas beaucoup donné envie et je me demande s’il n’y aurait pas un moyen ludique (surtout pour les enfants) de visiter cette ville ?
Il me restera donc 7 ou 8 jours ou je voudrais louer une voiture et là j’ai besoin de conseils.
Vaut-il mieux que je me dirige vers l’Acadia parc ou les white mountains ?
En fin de séjour je pense visiter Plymouth plantation, Cap Code et faire une croisière d’observation des baleines.
Oups !!! J’ai été très longue.
Merci d’avance pour les infos.
Nathalie
nanaoe2
De tout façon deux jours à New-York sera trop court pour visiter cette ville et même avec une nuit supplémentaire.
Quant à la fin de journée de votre arrivée, effectivement oublié un programme, car avec le voyage et le décalage horaire la fatigue sera telle que votre lit sera le bienvenu!
Pour le reste, je passe la main car sur un court séjour comme le vôtre je pense que vous allez faire beaucoup de kilomètres pour apprécier vraiment toutes ces destinations en projet.
Lisez bien ce forum qui ne sera que de bons conseils et utiliser internet pour évaluer les distances que vous voulez parcourir. Le guide papier est utile aussi.
Bons préparatifs!
Anonyme3
Bonjour Nathalie,
Effectivement 2 jours a New-York ca fait pas beaucoup. Sauf si vous connaissez la ville?
Boston est une ville agreable en tout cas. Si j etais vous je regarderai plutot pour y aller en bus (megabus ou boltbus sont des compagnies correctes pas trop cheres). Le train est cher aux etats-unis et pas bien rapide… Les bus au contraire sont relativement confortables, offrent le wifi… Et ils partent de Manhattan. par exemple le Boltbus pour Boston part de la 34th rue et de la 8eme avenue, donc tout proche de penn station.
Faites attentions aux distances par contre car pour aller a Boston il faut presque 4h. Et entre Boston et Acadia il faut encore 5h. Cela dit, Acadia… Il parait que c est vraiment splendide! On a programme de le faire au mois de mai…
Peut etre que sur le chemin vous pouvez vous arreter a Salem, la ville des sorcieres…
J espere que quelqu un pourra completer mon message, car comme je n ai pas d enfants, je ne saurai vous conseiller sur la visite de la ville.
Comme nous sommes sur le forum New-York, je ne vous parlerai que d’elle.
Venir faire une escale si courte à New-York n’a pratiquement pas de sens si vous la faite pour découvrir une toute petite (minuscule) partie de cette ville.
Dans la mesure du possible ou vous rallongez sérieusement votre séjour jusqu’à 5 ou 7 jours, ou vous en faites fi et faites seulement vos promenades bucoliques et culturelles dans les secteurs de la côte Est.
Pour ce qui est justement du projet à suivre après NY, allez à la pêche aux infos sur la partie du site dédié au Forum Etats Unis.
nathalie095
Tout d’abord merci pour vos réponses.Je comprends bien que 2 jours c’est trop court pour New York et je vais sûrement rajouter une nuit d’ailleurs que je ne sais pas s’il vaut mieux que je colle au début ou en fin de séjour avant de reprendre l’avion.
Ce sera toujours trop court c’est sûr, mais c’est un avant gout et comme nous avons de la famille à côté de Providence nous ne voulons pas manquer l’occasion de leur rendre visite.
Sur cette courte période pouvez vous quand même me renseigner pour “l’essentiel” de New York. J’avais envisagé Elis Island et la statue de la liberté un peu comme tout le monde sous réserve de la réouverture avant le mois d’Aout, L’Empire State building en soirée de préférence et un petit tour dans le quartier chinois ou/et little Italy. Peut-être Greenwich village mais avec les enfants je ne sais pas. Est ce qu’un tour général en bus est judicieux ? Avec le peu de temps que nous avons je n’en suis pas sûre.
Merci pour les informations sur les bus, je vais creuser cette piste. Pour l’acadian parc je continue à me renseigner.
Auriez vous une adresse ou je peux évaluer mes temps de trajet ?
Encore merci pour toutes vos infos si précieuses.
sourisgrise6
Une nuit de plus dans la continuité des journées prévues, ou rien!
Ne perdez pas de temps en refaisant deux fois des transferts et installation à l’hôtel.
Oubliez Ellis Island et Liberty Island et Liberty Island qui sont fermées sine die.
Oubliez Chinatown qui n’a aucun intérêt pour un séjour quelle que soit sa durée (courte encore plus!).
Vous faites partie des personnes à qui je conseillerais le tour en bus parce que justement vous restez si peu.
Prenez ces bus avec toit découvert.
Choisissez un circuit qui va à Brooklyn pour voir la Skyline depuis le Brooklyn Bridge Park.
Cela vous occupera quelques heures et vous donnera un aperçu de cette ville qu’il va être très difficile de découvrir dignement.
Si vos enfants sont de bons marcheurs, la plus belle expérience à faire est de descendre ou remonter Broadway dans la section qui va de Central park au sud.
Dinez chez Ellen’s Stardust pour combiner une restauration avec une comédie musicale.
Faites Times square un soir.