New York avec femme enceinte : Où loger ?

Forum New York

Bonjour à tous,

Je viens quémander quelques conseils : Pour l’anniversaire de ma compagne je vais lui offrir un voyage à NY début Mai.
J’avais initialement réservé un appartement au 160 Eagle Street à Brooklyn (quartier greenpoint - il s’agit du RDC d’une maison d’un habitant qui vit sur place donc à priori pas de pb vis à vis de la loi).
Entre le moment où j’ai réservé et aujourd’hui ma femme est tombée enceinte, ce qui est une excellente nouvelle en soi, mais du coup je m’interroge sur la pertinence de mon choix de location : A priori l’appartement est à 7mn à pied de la ligne G et 12mn de la ligne 7.
Est-ce que cela ne sera pas trop loin des points d’attraction de NY ? J’imagine que ce sera compliqué de rentrée en cours de journée si Mme veut se reposer un peu.
Bien évidemment le critère financier rentre en compte puisqu’outre le petit deposit que je perdrai si je me désiste , les hotels sur manhattan qui n’ont pas de de SdB commune coûtent le double (850$ vs 1800$ au minimum).
Pensez-vous que cela vaille le coup de changer ?
D’un autre côté je me dis que la différence de prix permet largement de prendre le taxi si grosse fatigue…
Bref je change d’avis à chaque heure :slight_smile:
Je précise que si tout va bien ma femme en sera à son début de 2éme trimestre de grossesse.

D’avance merci pour vos conseils :slight_smile:

Sur ce coup, il me semble que je peux répondre avec pertinence.
La grossesse n’est pas une maladie.
Elle ne remet rien en cause.
Elle peut être accompagnée de quelques désagréments passagers, variables selon les femmes, mais en aucun cas, à moins d’être pathologique, ce qui reviendrait à annuler votre voyage, une femme enceinte ne doit être considérée comme “handicapée”.
Je comprends tout à faire votre inquiétude et vos interrogations parce que c’est votre premier bébé à naître.
Croyez-moi, au deuxième et suivants, on a moins d’états d’âme parce que la vie continue et que la fratrie existant, il faut bien faire tourner la maisonnée et poursuivre toutes les autres activités.
Je le redis, à moins d’être en situation critique, rien n’empêche une femme enceinte de vivre normalement.
Si votre compagne ralentit le pas ou a besoin de se poser un peu plus qu’à son ordinaire, ce n’est pas un souci.

Gardez votre adresse de location si celle-ci vous convient et prenez le temps de vivre NY au rythme qui vous conviendra.

Merci sourisgrise pour ce retour.
En fait ce serait notre 2ème enfant.
Pour la petite histoire nous devions emmener notre fils (3 ans) mais depuis la réservation ma femme est donc tombée enceinte et surtout la TAP a considérablement modifié les horaires de vol (escale de 26h au lieu de 1h50 à Lisbonne…) en nous donnant la possibilité d’annuler, ce qui a été fait sur le champ !
Cela m’a permis de reconsidérer la venue de notre fils pour qui j’avais pris un billet au départ (je ne voulais pas imposer sa non-venue à ma compagne) : J’ai donc parlé vaguement du voyage sans donner la destination finale afin que je sache si ma femme acceptait de le laisser à ses gds parents (à priori ce sera le cas). Elle a pas mal de symptômes en ce moment (surtout la fatigue) d’où ma préoccupation. Lors de sa 1ère grossesse nous avions arpenté Lisbonne et cela s’était bien passé, mais c’est quand même beaucoup moins vaste que NY :wink:
Est-ce que vous (ou d’autres) connaissent un peu le quartier greenpoint ?

D’avance merci pour votre aide

Lisbonne est bien plus petite que New-York, certes, mais rien ne vous oblige à accélérer le pas pour profiter de la ville.
Il y a énormément de possibilités pour se reposer dès que cela semble nécessaire.
Des POPS partout, des bancs, des parcs plus ou moins grands, rien qui ne justifie que vous reconsidériez votre voyage sous un autre angle que celui des découvertes que vous avez envisagées, parce que Madame est gênée par sa grossesse.
D’ici là, les désagréments des premiers mois vont s’estomper, sans doute.

Profitez de NY en amoureux si le petit reste chez sa mamie.
Ce sera merveilleux à n’en pas douter.

Bonsoir

Je me permets de venir apporter ma petite expérience au sujet.
Je suis allée à NY l’année dernière au mois de juin. J’étais dans mon 6ème mois de grossesse et c’était ma 2ème grossesse. Notre fille de 4 ans nous accompagnait (elle a le virus de New-York aussi :wink: ).
Et bien je n’ai jamais été aussi en forme. Avec des chaussures plates et la volonté de visiter la ville, tout se passe bien. Les gens sont prévenants dans le métro, les haltes dans les playgrounds et/ou cafés un peu plus fréquentes mais c’est très agréable.
Donc ne vous tracassez pas.
Bon voyage !

Sujets suggérés

Services voyage