nous partons 3 jours à New york du 15 au 18 octobre prochain puis 2 semaines sur washington avec 2 enfants de 5 et 10 ans.
nous allons à New york pour la première fois et malgré la fermeture de la statue, pouvez vous nous éclairer notamment pour la meilleure façon de se déplacer de manhattan vers le ferry (croisière possible autour de la statue?)
Quels sont les lieux les plus appropriés avec 2 bambins?
nous logerons à un hotel de situé à 42 W 35 th.
merci pour tous vos conseils
marie
Anonyme2
Vous avez plusieurs solutions:
Prendre le ferry de Staten Island et faire l’aller-retour en passant au large de la statue, assez près pour faire de belles photos. C’est gratuit.
Faire une croisière avec la Circle Line ( dont le point de départ se trouve au niveau de la 42ème Street):
Option croisière sans escale.
Option escale sur Liberty Island et visite de la statue.
sourisgrise3
Si l’accès à l’île est fermé, peu importe la compagnie qui dessert l’île : on ne peut y aller.
Donc la seule solution reste les déplacements en ferry sous forme de croisière ou non, sans stop à la statue!
Logique, non ?
chrissand4
Le forum recèle de bons plans pour visiter New York avec des enfants. A leur âge je peux vous conseiller quelques lieux et surtout des boutiques (faites chauffer la carte bleue!!) : Disney store, Toy’s r us avec sa roue géante, M&Ms (Times Square), Lego store, (Rockefeller center), Build a bear, FAO Schwartz (surtout des bonbons…)
Il y a aussi la possibilité de faire une comédie musiscale à Broadway. Nous avons fait le roi Lion , c’est magique! On a adoré.
Côté musée, l’AMNH leur plaira surtout si ils ont vu le film une nuit au musée… Prévoyez une matinée pour cela.
Toutes ces propositions ne sont pas réalisables sur une planning de 3 jours, il faudra faire des choix en fonction de votre budget et envies. Voici le lien de mon récit où j’ai mis quelques photos de ces activités si cela peut vous aider.
Anonyme5
merci pour tous vos bons conseils les enfants vont etre ravis