New York 15-21 août 2022

Forum New York

Bonjour

Je souhaite exposer mon ébauche de planning pour notre séjour à New York et recevoir vos avis.

Nous serons 2 adultes et une ado de 17 ans et nous venons rendre visite à notre fille de 21 ans qui est en stage à Boston et qui nous rejoindra à New York le vendredi 19.
Ce contexte explique certains choix dans le planning, ça sera la 1ere fois pour les filles à NYC et elles ont des envies précises.
Notre objectif est d’avoir le temps de flâner, de se laisser surprendre.

Lundi 15

Arrivée 13H05, transfert par airtrain + metro à notre hotel Home2suite LIC
Gantry Plaza State Park puis metro vers midtown, visites pour ne pas s’endormir trop tôt ( grand Central, Bryant parc, Times Square)

Mardi 16

Madison- Union Square - Greenwich -Soho- Tribeca - Chinatown - Financial district- Elevated Acre- Battery Park pour prendre le ferry de Staten Island en fin de journée
ou l’inverse est-il plus adapté?

Mercredi 17

ZOO du Bronx
descendre Central Park
Frick collection ( Madison)
columbus circle
Rockfeller Center
TOR

Jeudi 18

Bushwick Williamsburg Heights Vinegar Hill Brooklyn Park et retour sur LIC en ferry

Vendredi 19 ( arrivée de ma fille vers 16H au plus tard j’espère)

passage par Roosevelt Island, télépherique , midtown pour compléter ce qu’on aura pas vu le 1er jour, Turtle Bay…
Avec ma fille ainée, Vessel, Highline, Little Island puis on file à Coney Island
Pour le retour, Citymapper me fait toujours passer par Manhattan pour rejoindre LIC, la ligne G n’est pas pratique?

Samedi 20

9/11 museum et memorial
OWO
occulus
Broofield place
Dumbo et remonter le Brooklyn bridge le soir
On aurait aimé placé Guggenheim en PWYW entre 6 et 8 pm mais ce n’était pas très cohérent…

Dimanche 21

Harlem
Central Park et 5eme avenue
retour à Lhotel pour prendre les bagages et prendre le train direction Boston à 17h30

Voilà, y-t-il des incohérences ou des impossibilités?
Comment optimiser sans se surcharger?
Merci pour votre retour

Bénédicte

Bonjour Bénédicte,

Quelques remarques concernant votre organisation de séjour.
Si vous optez pour le transfert au H2S en métro, vous devrez marcher un peu en prenant la ligne E directe qui vous fera descendre à Queens Plaza.
Prenez la sortie Nord pour ne pas sortir au mauvais endroit et devoir traverser l’important carrefour routier.

Vouloir vous rendre au Grantry Plaza Sate Park implique un bon bout de chemin à pied.
Vouloir récupérer le métro ensuite pour vous rendre à Midtown me parait être bien trop avec un décalage horaire à encaisser.
L’idée de commencer par Midtown n’est pas sotte mais contentez-vous de cela surtout s’il fait chaud.
Vous pourriez vous rendre au gantry Plaza State Park le lendemain matin alors que vous sererz réveillés tôt et plus en forme.
La skyline de Manhattan éclairée au lever du soleil est très belle.

De là, vous pourriez prendre le ferry qui vous conduira pour 2.75$ (non compris dans la metrocard) à Pier 11 vous faisant descendre tout l’East River pour découvrir des vues sublimes et passer sous les trois ponts majeurs de NYC : Williamsburg, Manhattan et Brooklyn.

Arrivés à Pier 11 vous serez au pied du Financial District.
Deux solutions :

• enchaîner avec le ferry de Staten Island non loin sur votre gauche et faire la liste de vos secteurs au retour (cf après).

• visiter les secteurs de votre liste en glissant directement sur Water St (Elevated Acre) pour rejoindre le secteur de South St Sea Port / Fulton et vous engager dans le Civic Center pour aboutir dans la proximité à Chinatown.
    Le matin, à Columbus Park, les chinois y pratiquent des activités. Avec le secteur de Bayard St / Doyers, etc… il n’y a pas grand chose à y faire.
    Poursuivez vos promenades comme vous le sentez mais je doute que vous fassiez l’ensemble de la liste.
    Au mieux, mettez de coté le secteur de Union Square et ses environs.
    Je vous les reporte plus tard.
    Faire Greenwich et West Village prend du temps et c’est mille fois plus intéressant que Chinatown / Little Italy.
    A la fin de l’après-midi, reprenez le métro pour arriver au ferry de Staten island et assistez au coucher de soleil puis rentrez sur Manhattan à la nuit tombée en découvrant la baie illuminée.

Mercredi ce n’est pas parce que le zoo est gratuit que vous devez vous y rendre à moins d’y avoir un intérêt très particulier.
Ce zoo est au diable vauvert. S’y rendre vous prendra au bas mot une heure si ce n’est plus.
Sa visite complète, bien faite, prend plusieurs heures.
Comment envisager le reste de votre liste ?
IMPOSSIBLE.
Renoncez à cette expédition inutile dans le cadre d’un premier voyage et concentrez-vous sur ce que vous avez noté ensuite.
Vous notez Central Park deux fois : une fois ce mercredi, l’autre le dimanche avec votre deuxième fille.
Une fois suffira. Je pense que le dimanche est bien.
Libérez votre mercredi pour faire Midtown correctement en sélectionnant vos objectifs.
Midtown peut occuper pendant plusieurs jours.

Jeudi,

Vous semblez vouloir investir Brooklyn en mode street art.
Dommage que vous soyez obligée de faire cette visite en semaine.
Elle va perdre la moitié de son intérêt, mais c’est sans doute mieux que rien.

Commencez par Bushwick (ligne G et correspondance à Lorimer)
Revenez sur Bedford pour découvrir Williamsburg.
Cette partie de Brooklyn mérite vraiment qu’on s’y intéresse.
Reprenez le métro (ligne L) pour vous rendre à Union Square et faites les secteurs qui vous manquent. Plusieurs axes sont possibles mais je pense qu’il faut passer par Astor Place / Cooper Union et un peu de l’East Village.
Flatiron (sous échafaudage) et le Madison Square Park ne sont pas loin.

Vendredi, vous évoquez l’arrivée de votre fille à 16 h.
Je suppose qu’elle arrivera à Penn Station.
Placer le Hudson Yards avec le Vessel est cohérent.
Par contre, descendre la High Line, passer à Little Island ne vous laissera guère de temps pour finir à Coney Island au motif qu’il y a un feu d’artifice.
Vous devriez, en famille faire l’expérience de l’ESB pour vous offrir une belle vue de nuit, expérience que je ne vois programmée nulle part.
Vous avez bien noté le TOR le mercredi mais cette montée se fera à 3 et surtout de jour. Ne la faites pas de nuit.

Pour répondre à votre question, si votre application vous fait repartir sur LIC via Manhattan en rentrant de Coney island, c’est sans doute parce que la fréquence basse des métros de la ligne G ne la rend pas très efficace.
Sinon, vous avez raison. La G vous mènerait à Queens Plaza sans passer par Manhattan.

Samedi
Votre choix du site du 9/11 s’entend.

S’il y a du soleil, ne montez pas à l’OWO trop tôt le matin.
Vous auriez le soleil dans les yeux pour la vue sur Manhattan.
Depuis l’OWO c’est plus Brooklyn, la baie et la vue fuyante de Manhattan que vous aurez.
C’est la raison pour laquelle je vous ai suggéré l’ESB de nuit.
Si le TOR + ESB pèsent trop dans le budget, retirez le TOR.

Ne vous engagez pas dans la continuité dans le Financial District qui sera mort.
Par contre, une fois le site fait, remontez au Liberty Park en empruntant les escaliers de Saint Nicholas (église orthodoxe). Vous y verrez la sphère rescapée du site. Au bout, ouvrez la porte en verre et empruntez les couloirs qui vont vous mener au WFC (palmeraie).
Vous en sortirez côté Hudson River à la Marina.
Prenez à droite et remontez cette promenade jusqu’au Nelson Rockefeller Center.
Revenez sur vos pas pour descendre jusqu’à Pier A cette découverte de Battery Park City.

Traversez Battery Park où se trouve l’autre sphère du WTC écrasée mais récupérée.
Prenez le ferry à Pier 11 pour vous rendre à Fulton Landing au pied du pont entre Dumbo, le Brooklyn Bridge Park et les Heights.(traversée de l’East River).
Passez votre soirée sur place et rentrez en traversant à pied le pont si vous en avez encore le courage.

Dimanche, ne changez rien.
Central Park aura toute sa place.
Le Guggenheim aussi au moins de l’extérieur si vous ne voulez pas payer.

Voilà quelques réflexions sur votre projet.
En espérant que cela vous aidera à vous organiser.

Un PS :

Le jeudi, si vous voulez découvrir Greenpoint et une partie de Williamsburg sans faire d’efforts, prenez le bus B62 à Queens Plaza (de l’autre côté du carrefour).

Bonsoir Sourisgrise

Je vous remercie beaucoup pour votre retour éclairé , il me fait voir mon séjour d’une autre manière…
L’idée de commencer la 2ème journée avec la descente de East River m’enchante.

Je vais revoir l’organisation du week end car mon ainée voulait vraiment aller à Coney Island, pas forcément pour le feu d’artifice, et visiter la Highline.

Si je comprends bien, vous me déconseillez de faire le TOR en soirée, comme prévu le mercredi?
Je pensais qu’il offre à peu près le même panorama que l’ESB et comme mon compagnon et moi avons déjà fait l’ESB de nuit, certes il y a 20 ans ,nous voulions tenter un autre observatoire.
Nous avions envisagé The Edge également, peut-être plus à faire de jour?

Je retiens l’idée du bus B62 pour rejoindre Brooklyn, merci pour ça

Le zoo du Bronx c’était pour faire plaisir à ma cadette, en prenant l’extension pour tout faire, ça me paraissait le meilleur rapport qualité prix mais en effet, c’est très loin…Celui du Queens semble moins interessant et est éloigné aussi… On lui proposera celui de Central Park!

Je vous remercie pour l’itinéraire très précis de la journée de samedi, cela m’aide énormément à m’organiser en effet!

Bonne soirée

L’ESB gêne une partie de la vue sur downtown Manhattan parce que le TOR est bien moins haut.
Le TOR vaut pour la vue devenue partielle sur Central Park.
Le TOR la nuit, il vaut mieux éviter.
Au nord, on ne voit rien.
Si vous avez fait l’ESB, pourquoi ne pas faire le SUMMIT à la place ?

Votre cadette ne peut-elle pas se passer d’un zoo ?
Celui de C.P n’a rien d’extraordinaire.
Consacrez votre temps disponible à des attractions ou découvertes qu’elle ne pourra faire dans votre région.
A l’occasion, emmenez-la dans certains zoos de France, comme Beauval.
Elle n’y perdra pas au change.

Si vous tenez le coup, Le luna park de Coney Island est ouvert le vendredi jusqu’à minuit.

Le Edge est à faire dans l’après-midi ou au coucher de soleil.
En y allant l’après-midi, le soleil éclaire Manhattan puisqu’il commencera à décliner sur le NJ.
Ne faites pas le Edge le matin.

Bonsoir Sourisgrise

Je n’ai eu que très peu de temps pour peaufiner le planning mais je voulais vous remercier pour les conseils apportés.

Quand mon ainée pourra se libérer ( elle arrive jeudi soir finalement mais télétravaillera de l’hotel vendredi), nous irons vers la HIghline, le Vessel, Little Island puis en métro vers Dumbo pour la soirée et revenir par le Brooklyn Bridge à pied.
Aurions-nous le temsp de monter The Edge avant la soirée?

Samedi, réservations faites au 9/11 museum à l’ouverture puis nous ferons un tour Occulus et brookfield Place avant de monter à l’OWO en milieu de journée pour ne pas avoir le soleil dans les yeux, battery Park pour ensuite prendre le métro et passer la soirée à Coney Island.

Cela parait assez décousu et implique pas mal de déplacements en métro mais me parait faisable. Qu’en pensez-vous?

Pour les autres jours, nous improviserons à partir de notre ébauche de planning, bien enrichie de vos conseils.
Nous abandonnons l’idée d’un zoo.
Je pense prendre des pass pour The Edge en fin d’après-midi et TOR en journée à décider en fonction de la météo.

je ne suis pas sûre d’apprécier le Summit , j’ai lu des retours qui ne me tentent pas…ou alors à l’ouverture…on verra

Je vous remercie encore de partager votre connaissance.

Bénédicte

Bonjour Bénédicte,

Premier point qui règlera toutes vos inquiétudes relatives à la montée à l’ Edge : faire le circuit à l’envers
Commencez par Dumbo et le quartier complet des Heights et Brooklyn Bridge Park.
La lumière est très belle le matin.
Vous pourriez vous y rendre via l’East River Ferry.

Traversez le pont en prenant vos précautions hydriques si le soleil cogne.
Remontez en métro jusqu’à hauteur de la 14th St et allez à Little Island / Pier 57.
Revenez sur vos pas et prenez la High Line du sud au nord en direction du Vessel.
Vous serez alors à l’Hudson Yards pour monter à l’Edge.

Concernant le mix du samedi, cela semble très faisable.
N’oubliez pas ce que j’ai recommandé autour du site du 9/11 : passer à Battery Park City (différent de Battery Park).

Pour le reste, vous adapterez en fonction de votre résistance à la chaleur.
J’en garde un souvenir cauchemardesque !

Bonsoir Sourisgrise

Vivant dans le sud de la France, nous avons une certaine habitude de la chaleur, moins de l’humidité, mais les prévisions météo sont plutôt bonnes pour la semaine prochaine, on croise les doigts.

Merci pour l’idée de faire le trajet à l’envers, on fera ça si ma fille ose demander sa 1/2 journée du vendredi à son entreprise américaine…

petite question sur la Frick collection; a-t-elle entièrement été déménagée dans le batiment de Madison?

Bonne soirée

Bénédicte

PS j’ai lu votre expérience des petits dejeuners du Home2suites, j’en suis ravie;)

La Frick Collection se trouve au MET Breuer.

En août, la température élevée pourrait être supportable s’il n’y avait pas ce taux d’humidité funeste.

Sauf à être très amateur de la période collectionnée, il me semble que l’intérêt de cette collection était aussi attaché aux murs de l’adresse historique.

Sujets suggérés

Services voyage