nettoyage taches sur carosserie camping car

Forum Camping-car

Bonjour à tous.

J’ai récupéré sur la carosserie de mon camping car des tâches plus ou moins marons qui, je pense, sont d’origine végétale, bien que j’évite de stationner sous les arbres le dessus du toit en est couvert.

Existe t’il un détachant pour enlever ce type de tâches, impossible à enlever

avec un produit de nettoyage classique. Merci pour vos conseils.

Bonjour,

Les taches sont-elles basses ? car la couleur peut faire penser à des projections de goudron. Si c’est le cas, avec un chiffon imbibé de white spirit cela devrait partir. On peut même utiliser du pétrole dénaturé.
Éviter l’essence dont les vapeurs sont dangereuses.
Ces produits sont généralement moins chers en magasin de bricolage.
JAMAIS D’ACETONE, car cela attaque les plastiques, les peintures, etc…
Sinon, voir chez un accessoiriste (NA par exemple), qui présente toute une kyrielle de produits de nettoyage pour les véhicules de loisir (dont on retrouve les composants précités).
Faire toujours un essai sur une partie cachée et sur une petite surface.
Nous tenir au courant
Cordialement et bon courage.
Pierre

Bonsoir

les tâches ne sont pas du goudron, je pense que ces tâches sont provoquées

par des " petits goupillons que produisent les chênes ou les bouleaus au

printemps : je n’ai que ces deux essences dans mon jardin et aux alentours.

Au contact de l’eau, il doit s’en dégagé une sorte de teinture, je ne vois que cela. Merci pour toutes solutions. Les tâches se trouvent principalement sur le toit.

bonjour

si c’est du tanin de chène c’est marqué a vie autrement prendre de la lessive saint marc en poudre

Bonjour,

Gilou vous me faites penser à quelque chose avec le tanin : je mets les vieux meubles que je retape à blanc, en appliquant un mélange d’eau oxygénée et d’ammoniac que je laisse travailler quelques instants pour rincer en abondance. L’ammoniac nettoie et l’eau oxygénée blanchit.

Je nettoie aussi les meubles de jardin (bois, plastique et epoxy) à l’ammoniac ou à la lessive de soude liquide (base de la saint marc) selon leur niveau d’encrassement.

J’avais mal lu pour l’emplacement des taches !

bonjour

avec une bonne base de menuisier j’utilise l’amoniaque a 33% pour traiter le chène neuf afin de donner une teinte a vie et pour supprimer le tanin ;et pour finir deux couches de vernis incolore satiné aspect cire

je viens de laver la voiture du fiston qui etait sous un chène et il y avait des grosses taches noires qui sont parties avec un liquided de marque CLEEN 2000 en vente chez AD

super produit de nettoyage

Pour nous, nous achetons chez les concessionnaires un produit “anti tache noire” et il est vraiment bien !

Bonsoir LEFLEURE27,

Tu ne précises pas si ta carrosserie est en polyster ou en alu La différence étant que sur l’ alu , tu as une peinture de recouvrement " spéciale alu " …!) alors que sur la carrosserie en polyster , à l’ exeption d’ un vernis spécial de surface , la matière est dans la masse , ce qui a pour effet avec certains produits type " polish " de pouvoir frotter sans risque et d’ obtenir d’ excellents résultats même par exemple pour les rayures en profondeur

Dans les années 70 , je me souviens avoir fait des peintures sur carrosserie alu , à l’ époque , les résultats n’ étaient pas formidables ,surtout concernant la durée d’ accroche dans le temps …relativement limitée !, depuis les produits ont il est vrai heureusement accompli des progrès , et il est à noter aussi qu ‘il y a de moins en moins de marques de C C utilisant l’ alu pour la cellule , il arrive parfois que l’ on trouve les deux matières notament sur les capucines , casquette en alu , et le reste en polyester .

Cordialement yves

aucun produit tels que savons liquide et degraissant puissant n’a eu raison de cette “merde” qui nous viens du ciel car j’ai la meme chose sur une toiture de veeranda en polycarbonate même le rotabuse du karcher n’en vient pas à bout !!

en revanche j’ai essayé sur une petite surface avec une éponge douce imbibée lègerement cede ce "savon"d’abord ce que l’on appellle “la pierre blanche” vendue en forme de gros galet blanc dans une boite et qui est à base d’argile et ne raye pas mais au contraire polit et s’avère efficace, à noter que la notice de ce produit d’origine allemande precise qu’il peut etre utilisé sans risque pour l’automobile les avions et les bateaux; a l’issue de ce nettoyage, je vais pour le finish passer un polish polyester évitant l’adherence de cette pollution.

en revanche seul restent des taches noires de moisissures integrée dans les mastics d’etancheité, et la il est clair qu’il ne vaut mieux pas y toucher car les sprays anti-moisissures sont plutot agressifs…

bonjour
tout simplement prenez de la lessive saint marc en cristaux et diluée les dans de l’eau chaude

avec koi vous le nettoyer le et et sous un chene jai pa le choi je suis en cite merci jp

Bonjour tu essaies avec le nettoyant pour jantes de grandes surfaces et c est egalement serieux pour les joints blancs et rincer a l’eau tiede , sur ces joints tu peux mettre ,après nettoyage, un leger filet d’huile de lin pour eviter de futurs craquelements … source de ces infos cousin ,gérant de 10 pistes d’elephant bleu et un autre carrossier voili voila espérant t’avoir apporté une solution … sinon tu as aussi l’acide oxalique que l’on utilise pour le bateau pour enlever les traces jaunes qui se trouvent entre la ligne de flotaison et le bordé cordialement jclaude.

BONJOUR
nettoyage taches sur carrosserie camping car
Nettoyant surpuissant 1L + Nettoyant Traces noires 250ml GRATIS ( MON CAMPING CAR .COM) les traces pour moi tombe du ciel je l’utilise env fois an et mon camping car est comme neuf bonne soirée à vous

bonjour
chez leader loisirs il ya un shampoing clean caravaning super efficace et qui redonne un coup de jeune a la peinture
cordialement

bonjour
chez leader loisirs il ya un shampoing clean caravaning super efficace et qui redonne un coup de jeune a la peinture
cordialement

Personnellement, j’utilise un shampoing spécial carrosserie pour les professionnels puis j’applique une cire déperlente, produit que j’ai acheté sur ce site idealsurface.fr. L’effet sur la carrosserie est nickel et les insectes collent moins sur la carrosserie et le pare-brise. Et du coup j’ai pris aussi un hydrofugeant pour imperméabiliser ma toile d’auvent qui commençait à fuiter.

Rien de plus frustrant et énervant de voir sa carrosserie cabossée suite à un choc ou un coup sur le capot. En pensant à la facture que vous devez payer pour réparer ces dégâts sur votre carrosserie, vous pouvez avoir le vertige ! Redresser la carrosserie, éliminer la bosse et Reipenddre cet endroit n’est pas un travail facile. Parfois, il est nécessaire de faire intervenir un garagiste.

Sujets suggérés