Bonsoir, je compte me rendre a Paris pour mes vacances. Pour le transport j’ai opter pour la carte navigo, le seul problème c’est qu’il y’a marqué : zone 1-3, zone 1-5… Etc. Pourriez vous m’éclairer s’il vous plait au sujet des zones, et me dire si cette carte vaut la peine ? Merci infiniment
Si tu as déjà ton pass navigo, tu as forcément consulté le site de la ratp… Si ce n’est pas le cas, commence par là (ratp.fr).
À partir du moment où tu restes essentiellement dans Paris intra-muros (ce qui est le cas j’imagine), prend la zone la plus réduite (1-3).
Le week-end, les pass navigo sont dézonés : tu peux aller en banlieue sans payer plus cher.
Et non je n’ai pas encore mon pass navigo, j’ai juste fais quelques petites recherches et j’ai opter pour celui la, ais-je fais le bon choix ?Et merci de m’avoir aider pour les zones, cela va un peu alléger mes dépenses 
Bonjour
La zone la plus réduite est la zone 1-2 qui comprend Paris et les stations proches de Paris.
Vous pouvez voir la carte des zones ici :
http://www.ratp.fr/informer/pdf/orienter/f_plan.php?loc=reseaux&nompdf=zones&fm=gif
sa m’aide beaucoup, mais je voudrais savoir quelles sont les lieux touristiques sur la zone 3 ?
En effet, c’est la zone 1-2 le premier tarif.
Tout Paris se trouve dans cette zone. Ce qui est dans la zone 3 et au-delà, ce sont donc les villes de banlieue (et encore, certaines villes proches de banlieue sont partiellement comprises dans la zone 2).
Pas la peine, pour toi, de prendre un pass avec 3 zones ou davantage que tu ne rentabiliseras pas… À moins que tu ne loges pas dans Paris intra-muros, ce que je ne te recommande pas…
Merci beaucoup pour l’info sa m’est vraiment utile, maintenant je pence que je vais prendre la carte 1-2. Merci encore ^^
De toutes façons si tu veux ponctuellement aller au dela de la zone 2 (par exemple pour aller au Château de Versailles), tu peux maintenant acheter un complément de parcours au guichet : tu ne payeras que la partie du trajet qui est au delà de la zone 2