Naples : moyen de transport

Forum Italie

Bonjour, nous envisageons de partir une semaine à Naples et dans ses alentours, la région est-elle bien desservie en transports en commun? Parce que la voiture je suis un peu inquiète quand même!
Merci d’avance

Bonjour,

Peut-être pour casser un stéréotype, on circule assez bien en transport en commun dans la région de Naples, notamment depuis la prolongation du métro 1 jusqu’à la gare centrale. Les sites touristiques principaux sont bien reliés au centre(entre le site de Pompéi et sa gare, il ya 100 mètres).
Transport sur rail un peu vétuste mais vraiment pas cher.

vous ne précisez pas de quoi vous êtes inquiète , mais si c’est pour votre santé , le plus difficile sera de rester en vie jusqu’au départ puisqu’il y a dans le vaucluse 9,2 morts sur la route par an pour 100.000 habitants alors qu’il n’y en a que 3,8 en campanie

Merci beaucoup pour ces précisions, c’est beaucoup plus confortable dans une ille étrangère de ne pas avoir à se préoccuper d’un véhicule et puis il faut bien dire qu’à Naples, conduite est sportive… J’ai vu en Sicile que les siciliens ne s’embêtent ni avec les stops ni avec les feux rouges! Et c’est assez déconcertant même pour des Vauclusiens venus de Marseille. Merci beaucoup pour votre réponse, je vais creuser!

Sujets suggérés

Services voyage