Je prévois pour l’an prochain un voyage de 15 jours avec mon mari et mes deux enfants de 8 et 10 ans à Naples, Pompéi, Herculanum, Capri, Ischia et la côte amalfitaine. J’hésite entre les vacances de Pâques et l’été. J’ai peur que l’on ait trop chaud à Naples, Pompéi et herculanum l’été mais nous adorons nous baigner et pour cela l’été serait bien plus propice me semble -til…
Que nous conseillez-vous?
Merci!
Cécile
avo62
À mon avis tout dépend des dates de vos vacances de pâques : si elles tombent entre le dimanche des rameaux et celui de pâques vous retrouverez des touristes venus en foule d’Italie et d’ailleurs tout comme en été, par contre si dans votre zone elles sont éloignées de la semaine sainte vous aurez le plaisir de ne pas vous marcher sur les pieds.
Ensuite il faudra choisir entre la foule avec la chaleur ( parfois étouffante en été) et un temps plus aléatoire au printemps
giorgio3
on ne prédit pas la mêteo à si long terme , mais rien ne vous garantit qu’il ne fera pas aussi chaud chez vous ( aujourd’hui 32 à Naples , 38 à Melun ) et surtout sur d’autres plages méditerranéennes ( ça c’est à peu près sur )
perso , je dirais Paques, car je ne vois pas l’interêt d’aller en Italie pour la plage , on en manque pas en France