Naples - conseils

Forum Italie

Bonsoir;

Nous comptons nous rendre à Naples au courant du mois d’avril - mai 2015, seulement 4 jours.

Nous souhaiterions savoir :

• Dans quel quartier est-il conseillé de rechercher un hôtel (ayant des enfants, nous souhaiterions aller dans un endroit où tout est faisable à pied et avec de la vie OU où des transports en commun sont facilement utilisables.

• Quelles visites nous devrions faire sur les 4 jours (peut-être pas la montée du Vésuve avec 2 enfants en bas âge ??).
    Nous pension 1 ou 2 jours à Naples.
    Mais dans certaines discussions que nous avons lu, il était noté : le port de Procida, Capri, Herculanum, Pompei…

• Y a t-il une plage à conseillé pour passer un peu de temps les pieds dans l’eau avec les enfants.

• Est-ce que les transports en commun sont faciles ?

Merci beaucoup et bonne soirée !

Bonjour,

Je suis allée 4 jours à Naples avec ma nièce de 8 ans lors de ces vacances de la Toussaint. Nous avons tout adoré sauf Naples, donc je vous conseillerai d’éviter de loger et de passer trop de temps dans la ville car on ne s’y sent pas du tout à l’aise et en sécurité.
Heureusement, j’avais loué un appartement à torre del Greco, ce qui a fait que nous n’avons passé qu’une journée à Naples.
Nous ne sommes pas allées sur les îles car ma nièce ne voulait pas monter sur un bateau (peur). En logeant à Torre del Greco, nous nous sommes déplacées grâce au train “circumvesuviana” pour visiter herculanum et le Vésuve (une demi-journée pour chacun), pour visiter Oplontis et Pompéi (un autre jour), pour se rendre à Sorrento dans le but de prendre un bus jusque Amalfi (nous avons fait une pause à Positano qui est un magnifique village avec une plage où la petite s’est baignée). A noter qu’à Torre del Greco, tous les soirs, elle allait également se baigner là, il faut juste trouver un endroit propre mais c’est possible.
Le dernier jour, nous voulons visiter Naples, mais rapidement nous sommes rentrées à l’hôtel réservé à Naples car avion tôt le lendemain, rentrées tôt car ville répugnante avec les ordures à l’air libre et pas de sentiment de sécurité.
N’hésitez pas à me contacter si vous voulez des infos.

Je sais que ce sont les goûts et les couleurs, mais je vous recommande chaudment de passer du temsp à naples.
C’est de mon avis vis une des plus belles villes d’Italie, du monde même, sans exagération de ma part.
Ce n’est pas une ville comme les autres, trop sales et mal entretenue. Un peu flippante mais pas foncièrement dangereuse (on n’est pas à Mogadicio).
Un patrimoine unique au monde puis les Grecs et les Romains jusqu’à aujourd’hui.

ceux qui racontent ça sont allés à naples pour voir ça , un peu comme quelqu’un qui irait à paris juste pour voir barbes
en plus , quelle différence entre naples et torr del greco sinon un panneau de sgnalisation au milieu d’une rue ( torre del greco est une banlieue de naples et il existe de nombreux quartiers de naples bien plus chics que torre del greco )
vous pouvez faire une visite complete de naples sur mon blog
http://voirnaplessansmourir.over-blog.com

Bonsoir,

Merci tout le monde pour toutes ces informations. N’hésitez pas à continuer à me donner des idées de visites, quartiers où résider…

Bonne soirée !

Si vous partez avec l’idée que Naples est une ville dangereuse et sale, il est certain que vous verrez le mal partout, à chaque coin de rue. Après mes multiples interventions sur ce forum, inutile de dire que j’adore la ville. Vous pouvez facilement y rester les 4 jours, mais je comprends tout à fait que vous ayez aussi envie de voir autre chose.

Avec des enfants en bas âge, le Vésuve n’est pas l’idéal, mais le pense que Solfatara leur plairait par contre ! Ce n’est pas cher qui plus est !

Le port de Procida, ça ne vaut pas le coup honnêtement pour le peu de jours où vous serez en Campanie. C’est joli, mais une fois arrivé, avec des enfants… ce ne sera pas top, parce qu’il leur faudra marcher et ce n’est pas très dynamique. Vous pouvez aller à Capri par contre, mai est une bonne période, ce n’est pas archi-bondé comme en été, mais cela reste cher. Cela vaut surtout le coup si vous aimez les belles et grandes balades.

Pompéi est un très grand site, voyez si vos enfants auront le courage de tout parcourir, mais généralement on les retrouve sur les épaules des parents. Donc je pense que visiter Herculanum pourrait être un bon compromis si vous voulez vraiment voir à quoi ressemble une ville antique. C’est plus petit et mieux conservé.

En visite,et là je pense surtout aux enfants, vous avez le Castel Sant’Elmo sur le Vomero. Cela vous permettra d’avoir un très beau panorama. Napoli Sotterranea, ce n’est pas la visite incontournable, mais ça explique un peu l’histoire de Naples, les différents styles architecturaux, les abris pendant la guerre… il y a des visites en français, n’hésitez pas à demander des renseigements !

Question sécurité, je me sens mieux à Naples qu’à Paris ou Marseille par exemple. Je me promène toujours avec un sac à bandoulière, déjà parce que c’est plus pratique et moins facile à dérober. Mais je ne me suis jamais rien fait voler à Naples. Pour la petite anecdote racontée par un napolitain, avant les petites frappes avaient une sorte de code d’honneur, ils ne volaient pas les femmes ! Mais bon, quand ils sentent le touriste à plein nez, ils n’hésitent plus maintenant. Mais à moins que vous vous promeniez avec bijoux bien en vue et appareil photo reflex par la lanière, vous ne craignez pas grand chose.

Sujets suggérés

Services voyage