Nantes-Réunion - travailler en boulangerie

Forum Réunion

Salut à tous, j’ai 23ans,Breton, je parts entre le 3 et 6 septembre de Nantes vers la réunion, pour travailler en boulangerie. mon cdd fini le 31 aout.
Mon passeport n’est pas encore faits…Est-ce possible d’en faire un là-bas ?
Pour mon trajets, c’est l’enfer, je peut décoller de nantes ou en train pour paris-réunion, je trouve de tout sur le net, avec des tarifs incencé, c’est horrible, des escale même pas détaillé, au petit bonheur la chance quoi!
Et il y a 2 aéroport à la réunion, c’est un choix horrible, pk ?!
Les sites internet “compar” ne le détails pas, c’est dangereux de fou! si j’dois rejoinde l’autre bout de l’île dès en arrivant, je vais mourir lol
Je voudrais un petit coup de main pour m’aider s.v.p

Bonjour
Pour la Réunion il y a 3 compagnies aériennes au départ de Paris
Air Austral de Roissy Corsair et Air France d’Orly ouest
Va sur leurs sites respectifs et tu auras tous les renseignements souhaités
L’aéroport d’arrivée est St Denis Gillot
Après tu peux regarder des sites de comparateur Perso je suis passé par Bravofly pour voyager sur Air France en vol direct
La Réunion est un département français tu peux y aller avec ta carte d’identité
Bonne recherche

Bonjour,

Pour partir à La Réunion, tu n’as pas le choix, tu dois passer par Paris.
Plusieurs possibilités :

• TGV direct Nantes Roissy, ensuite vol avec Air Austral
  • Si tu prends Corsair ou Air France, départ Orly tu devra t’arrêter à Massy et te rendre à Orly par une navette payante.
  • Tu peux rejoindre Paris par avion et dans ce cas il faut privilégier Air France, car tu n’auras pas à t’occuper de récupérer tes bagagges en arivant à Paris, mais là le prix du billet va vite monter
  • Covoiturage jusqu’à l’aéroport
    Si tu n’as pas encore pris ton billet d’avion, c’est clair que les prix montent très vite en dernière minute.
    A saint Denis, tu as la possibilité de prendre un bus ou de louer une voiture, car pour se déplacer c’est plus pratique.

Bon courage

Bonjour, à tous, et à mimi49, je réserve mon billet d’avion mercredi 2 septembre via ma carte bleu sur le net, pour décoller ( date flexible ) entre le 12 et 15 septembre.
Mais, j’aimerrais vraiment payer mon voyage le moin cher possible, pour un allé simple.
J’ai compris qu’il faudra que je prenne le tgv pour roissy, mais est-ce ça va va être compris dans le prix du billets d’avion?
Merci de me rep , bonne journée

Bonjour,

Je réponds un peu tardivement.
Si vous prenez un billet TGV / Air, effectivement votre billet de train sera compris dans le prix total.
Faites un comparatif avec l’achat du billet d’avion et celui du TGV séparemment. Vu l’achat très tardif, je ne suis pas sur que ce soit la solution la plus économique.
Ne négligez pas non plus la possibilité de prendre un covoiturage. Ily a de nombreux trajets Nantes / Paris sur le site très connu Bl…Suivant le lieu de dépose vous pouvez ensuite aller vers l’aéroport de votre choix en utilisant le métro.

Bon courage

Salut ç tous,

J’ai organisée mon " allé simple" pour bossé en boulange, je termine le 12 et j’arriverais à saint-denis lundi 14 à 12h40 en avion… Je rencontre un patron à la plaine-des-palmistes 97431 . voili voilou, merci à tous bisoux^^ mon num c 06.37.14.56.41.

Bonjour,

Afin de faire bénéficier les routards de votre expérience, dites nous quelle solution vous avez prise pour vous rendre à Paris?
Quelle compagnie était la moins chère pour un vol de dernière minute et à quel prix vous avez obtenu votre billet?

Je vous souhaite une bonne installation sur l’île.
Vous verrez, elle porte bien son nom de l’île intense.

bonjour jeune homme,
la Plaine des Palmistes est un petit bourg certes charmant mais qui ne me semble pas correspondre aux attentes d’un jeune de votre âge qui arrive de métropole. Vous allez être un peu loin de tout et des villes plus importantes de l’île. Réfléchissez avant d’accepter votre emploi . Pour commencer peut-être vaut-il mieux chercher dans des villes plus importantes?.

Bonjour, je ne vais en touriste à la réuniuon,ni pour les filles etc… je viens vivre là-bas pour le moment, pour ma passion pour la boulangerie, m’élargir dans mes comptences, et partager mon savoir et l’exploiter.
J’ai les cartes en main, à moi de m’intégrer et de réussir mon essai en boulangerie… mon futur employeur à aussi une boulange sur saint-pierre, qui sais, j’y travaillerais peut-être, surement…

j’ai aussi un autre patron sur saint-denis au cas ou…
et un deuxième coloc aussi,
normalement le 1er viendras me chercher à mon arriver à l’aéroport, lundi à saint-denis à 12h40, et malgré mon âge, je suis pas mâl mature et solitaire aussi, j’ai déjà habité seul … et j’aime mon métier, sa m’aide pour tout le reste…

C’est vrai que la Plaine des Palmisses, c’est trou dans l’Eure, un climat pas terrible, humide souvent brouillard, pluie et des yabs pas toujours faciles à comprendre… Mais à 23 ans, seul et envie, ce ne sera pas une mauvais expéreince sans compter qu’il y a la Soucoupe Volante pas loin, MDR. Entre nous, mieux vaut St Pierre.

Sujets suggérés

Services voyage