Nalin Panangala : excellent guide-chauffeur FRANCOPHONE

Forum Sri Lanka

Nous voilà de retour après 12 jours au Sri-Lanka.
Ce voyage a été vraiment mémorable grâce à l’aide de Nalin notre guide/chauffeur officiellement reconnu par le gouvernement. Il nous a proposé les hébergements en fonction du circuit que nous avions en tête puis les a réservés pour nous. En plus de nous transmettre les infos sur les sites visités, nous avons vraiment pu échanger sur la vie quotidienne, l économique, les religions etc…
Tout cela avec beaucoup d humour et en français ! Nous recommandons donc Nalin chaleureusement !
Pour le contacter : Nalin Panangala
Mail: liveloveashan@gmail.com
Béatrice et Vincent

Bonjour, je m’apprête à conclure un circuit avec le guide Nalin Panangala.
Je m’apprête à lui verser un acompte soit 20 % qu’il me demande de virer par paypal à un ami à lui Laurent XX.
Puis le solde du règlement se fera sur place en Euros.
Est ce bien ainsi que cela s’est passé pour vous? Le solde est à versé à la fin du voyage?

Merci de votre aide. Je reviendrais mettre mon témoignage à notre retour de voyage.

Oui nous aussi on est passé par son ami Laurent pour un virement PayPal pour réserver le voyage
Nous partons en janvier, je contacterai Nalin qq jours avant le départ
Par curiosité combien allez vous payer par jour ? (retour en mp, svp)
Bon voyage à vous

Bonjour
Nous devions aller au sri lanka en juillet 2020 …comme le voyage n a pas pu être réalisé je voudrais repenser le voyage…
Me conseillez vous d y aller en juillet en sachant qu on aime alterner visites balades et plages ou bien la meteo est elle plus favorable au printemps ? ou en octobre?quelle compagnie aérienne avez-vous pris? Quelle formalité particulière pour entrer dans le pays?Merci

Bonjour, vous êtes ici sur un sujet ouvert afin de donner son avis sur un guide au Sri Lanka. Pour vos questions, je pense qu il serait mieux d ouvrir un nouveau poste. Néanmoins pour vous répondre un peu, la meilleure saison pour le Sri Lanka va de décembre a avril il le semble, ou vous pouvez profitez des plages du Sud.
Nous nous y allons en juillet, ce sera plus les plages de l est. Dans le sud visiblement on peu s y promener, mais moins s y baigner l océan étant trop agité.

Magnifique extraordinaire voyage au Sri
Lanka!
Super périple, avec notre super guide francophone NALIN
liveloveashan@gmail.com)
Nalin connaît très bien I histoire de son pays,il est tres agréable, nous a fait découvrir des tas de choses, toujours prêt à rendre service.
Une conduite très agréable.
Une petite dose d humour aussi
Très réactif lors de nos échanges avant le départ.c est très rassurant quand on ne connaît pas le pays.
Nous a aidé pour tout. Le change de la monnaie, les réservations d hôtel, les endroits où manger.
Juste un mot: GÉNIAL
Je recommande vivement Nalin PANANGALA!!!
Sans hésitation ! Bous pouvez lui faire confiance, et pour un voyage réussi c est I essentiel!

Nous pouvons également fortement conseillé ce chauffeur/guide

Nous avons passé 2 semaines de rêve au Sri Lanka.

Nous avons fait un circuit de colombo, au triangle culturel et en finissant par quelques jours dans le sud…

Nous avons fait la réservation directement viaNalin. (Le paiement se fait effectivement via paypal sur le compte d’un ami à lui en France)

Au début du séjours nous étions avec Nalin en tant que guide et Janaka en tant que Chauffeur.
Nalin parle parfaitement français.

Pour la fin du séjour nous étions uniquement avec Janaka dans le sud. Il parle très bien anglais.

Nalin est très ponctuel et à l’écoute des besoins.

S’adaptent à nos envies

Nous avons décidé du circuit avec lui et avons réservé nos hôtels nous même.

Tout était parfait. Je vous recommande donc fortement ces 2 guides

Bonjour
Comme promis je reviens laisser un message suite à mon séjour et circuit avec Nalin
Excellente expérience, Nalin est un chauffeur prudent et respectueux, un guide avec plein d’anecdotes et surtout un grand facilitateur au quotidien… On est pris en charge sans être trop envahi
Merci à lui pour ce très beau voyage auquel sa participation a largement contribué pour nous laisser de très beaux souvenirs

1 « J'aime »

Nous avons terminé un circuit de 10 jours avec comme guide Nalin Panangala.
Nous tenons à mettre en exergue son professionnalisme sa gentillesse et sa bonne humeur qui nous ont été profitables tout au long du voyage. Sa connaissance du pays et sa maîtrise du circuit proposé sont remarquables. Nous tenons à recommander Nalin pour ses qualités humaines et sa fiabilité. Amis Routard si vous avez un projet de voyage au Sri-Lanka n’hésitez pas à le contacter en toute sérénité…voici son mail
liveloveashan@gmail.com

Notre voyage n aurait, de toute évidence, pas été le même sans Nalin, notre chauffeur-guide. Il a fait de notre séjour un moment extraordinaire. Nous sommes encore sur notre petit nuage :smiling_face_with_three_hearts:
Nalin est sérieux , ponctuel, prudent dans ses déplacements. Il a répondu à l ensemble de nos attentes et est allé bien au delà; c était mieux que nous l esperions.
Il nous a permis de rencontrer des gens incroyables, de goûter aux spécialités gastronomiques, de découvrir des sites et paysages tous plus beaux les uns que les autres et tout çà dans la détente et la rigolade.
C est un guide bienveillant qui a le souci permanent de bien faire et qui est extrêmement disponible. Bien entendu, vous l’avez compris, je vous le recommande à 1000%
Nous ne pourrons jamais oublier son sourire permanent, sa gentillesse et les liens forts que nous avons tissé.
Vous pouvez me contacter si besoin de plus d informations ou le joindre directement à l adresse mail suivante: liveloveashan@gmail.com

Nous venons de terminer fin mars 2024 un séjour de 15 jours, nous étions 5 et avions prévu notre parcours et réservé nos hôtels. Nalin a été contacté en octobre 2023 sur la base des excellents retours consultés sur ce forum.
Je confirme tous les excellents avis donnés sur ce guide francophone, il a été parfait tout au long du séjour, sur ces conseils nous avons légèrement modifié le parcours, ses choix se sont avérés très pertinents.
Nalin sait s’adapter aux personnes, aux souhaits et au budget du groupe. Il est très disponible , il conduit très prudemment, quelques fois il se fait accompagner par un chauffeur anglophone qui est parfait aussi.
Bref, il est parfait et vous pouvez choisir ce guide les yeux fermés, vous serez en toute sécurité. Il est très demandé donc prévoyez de le contacter plusieurs mois avant. Sur votre demande il peut étendre ses prestations à la réservation des hôtels, à l’établissement du parcours. Nous avons trouvé que son prix est très correct compte tenu de la prestation fournie.
Je salue Nalin au passage et lui souhaite une bonne continuation et la réussite dans ses projets.
Bertrand

Tout se déroule comme dans vos rêves avec Nalin !
Superbe guide jeune et dynamique qui connait parfaitement son pays, le français ainsi que les règle de bonne conduite. Il s’adapte parfaitement à votre rythme et vos envies. Quel plaisir de ne pas avoir à conduire et se préoccuper des trajets, ce fut la première fois pour nous. Le tarif reste abordable pour la prestation chauffeur + guide tout compris. Pas de mauvaise surprise depuis les premiers échanges par mail jusqu’à notre dernier jour. Il s’est également très bien débrouillé avec nos deux filles de 5 et 10 ans qu’il a dû parfois occuper et supporter! Son véhicule est spacieux et confortable et il y a toujours un plan B si cela ne se passe pas comme prévu. Nalin propose et le client dispose.
De notre côté l’itinéraire et les hôtels étaient déjà réservés mais ne pas hésiter à le solliciter pour des bons plans sur place.
Mention spéciale à l’hôtel familial à Kandy où nous avons passé une nuit et où tout était parfait (The French Garden hôtel Kandy).
Vous pouvez réserver les yeux fermés, en tous cas c’est ce que nous ferons sans hésiter lors de notre prochain voyage au Sri Lanka.
Issthouti guide Nalin :wink:

1 « J'aime »

Nous avons passé un séjour inoubliable aux vacances de Noël 2024, grâce à Nalin, un guide exceptionnel qui nous a fait découvrir son magnifique pays avec passion. Il parle parfaitement français, ce qui a rendu nos échanges et nos découvertes encore plus enrichissants. Le tarif est totalement à la hauteur de la qualité de la prestation. Il a su créer une belle complicité avec nos enfants, de jeunes adultes, et s’est toujours adapté à nos envies et besoins. Janaka, notre chauffeur, a également été exemplaire : prudent, toujours souriant et d’une grande gentillesse. Ensemble, ils forment une équipe parfaite pour vivre une expérience authentique et sereine au Sri Lanka. Nous les recommandons vivement !" Vous pouvez le contacter par mail : liveloveashan@gmail.com

Expérience exceptionnelle !
Juillet 2025 • En famille

Nous avons eu la chance de voyager 15 jours en famille avec Nalin comme chauffeur-guide francophone, et c’est grâce à lui que notre séjour a été une réussite totale.

Il travaille seul, avec 15 ans d’expérience, et il est agréé par le Ministère du Tourisme. Il connaît son pays par cœur, dans les moindres recoins, mais surtout : il l’aime, il le raconte, il le partage.

Avant le départ, j’avais prévu l’itinéraire, réservé les hôtels et payé quelques visites culturelles à l’avance. Mais si c’était à refaire, je lui confierais beaucoup plus : il n’est pas nécessaire de tout réserver à l’avance, Nalin s’occupe de tout.

Grâce à ses conseils, ses contacts et son expérience, nous avons quitté les sentiers battus (et mon planning) pour de véritables découvertes.

Il parle un français impeccable et a ce don rare de créer un lien authentique et respectueux avec chaque membre de la famille.

Grâce à lui, nous avons :
• évité les pièges à touristes,
• découvert des lieux incroyables, hors des circuits classiques,
• partagé des moments uniques avec des habitants,
• et vécu un Sri Lanka vivant, sincère et inoubliable.

:point_right: Si vous cherchez un guide fiable, honnête, passionné, francophone et expérimenté, contactez Nalin Panangala.
C’est l’une des plus belles rencontres de notre voyage.

Nous avons passé un merveilleux séjour au Sri Lanka en compagnie de Nalin.
Il a su nous accueillir, et nous conseiller.
Nous avons fait de nombreuses visites avec des explications très pertinentes.
Nous avons dégusté de bons “rotti” et “kottu”, et toutes sortes de fruits…
Toutes nos escapades ont été enrichissantes.
Et des rencontres inoubliables.
Un grand merci à Nalin !

Merci pour votre commentaire.

Pour mon 3 ème voyage au Sri Lanka, je suis repartie avec Nalin et son chauffeur Janaka.J.ai laissé Nalin s’occuper de tout, pas besoin de se casser la tête , Nalin le fait avec plaisir ! Il respecte le budget de ses clients et de leurs désirs.Ce fut encore un voyage de rêve, hors des sentiers battus, j’ai rencontré de belles personnes .Avec Nalin, on partage également des rires.
Nalin adore son pays et sait aussi le faire partager . Une mention spéciale pour sa famille, ses parents et Ashan qui tiennent l’hôtel familial, on a du mal à partir de chez eux ! A bientôt Nalin !

![20250130_175814-1|690x388](upload://L3beiKOnL6gzyWGDbwAUfgPm0c

Sujets suggérés

Services voyage