Nage avec les lamantins à Cristal River

Forum Floride

Bonjour à tous;
J’aimerais savoir s’il y a quelqu’un qui a déjà fait l’expérience de nager avec les lamantins à Cristal River au mois de juillet. Je sais bien qu’en juillet, ce n’est vraiment pas la bonne saison pour cela. C’est pourquoi je me demandais si cela vaut la peine de faire le détour par Cristal River. A-t-on l’espoir de voir quand même quelques lamantins ou bien a-t-on autant de chance d’en voir que de gagner au lotto?
Merci à tous ceux qui en ont fait l’expérience de me renseigner.
Jojo

bonjour,
avez vous testé la nage avec les lamantins à cristal river ?
nous avons failli en juillet 2011 puis nous ne l’avions pas fait par manque de temps.j’ai regretté alors la prochaine fois je voudrai le faire absolument !

merci
bérangère

Bonjour,

Nous sommes passés à Crystal River en aout.
Rendez vous à 6H00 du matin à l’agence pour aller nager avec les lamentins.
Mais déception, d’abord nous pensions que le bateau partirai vers une rivière mais il n’a navigué que dans les zones des petits ports.
Deux fois 30 mn dans l’eau pas très claire pour au total moins de 30 secondes de vues des lamentins. Nous étions 4, tous sommes rentrés déçus, mais nous savions que ce n’était pas la bonne époque.

Le récit de notre road trip sur mon site

Cordialement

Bonjour,

J’envisage de nager avec les lamentins à Crystal River vers le 2 ou 3 janvier 2014 mais votre récit me laisse perplexe.
Y a t-il plusieurs agences qui le proposent et certaines à préférer à d’autres ?
La bonne saison c’est quand ?

Si des personnes l’on déjà fait, je suis preneuse sur leur retour d’expérience.

Merci.

Pétule

Bonjour,J’ai effectué un road trip en famille de Miami à Orlando au mois de mai 2013 et nous sommes passés par Crystal River afin de nager avec les lamantins, un moment inoubliable.

Crystal River est une petite ville où il n’y a rien à faire de particulier. Nous sommes arrivés en fin d’après-midi et nous avons mangé au CODY’S Original Roadhouse, à faire absolument, très bon repas, super déco, apéro avec cacahuètes que l’on décortique et que l’on jette par terre.

Il y a beaucoup de club de plongée qui propose l’activité de nage avec les lamantins. Nous, on a choisi Bird’s underwater (achat et réservation sur leur site très bien fait, on a payé 116 € pour 3 adultes) idéalement situé à coté de l’hôtel Best Western que nous avions réservé (2 mn à pied). Bien pratique car départ pour la plongée à 6h15 (oups) pour un retour vers 10h00/10h30. Le check-out de l’hôtel étant à midi, nous avons pu ainsi prendre une bonne douche (indispensable) et nous changer avant de reprendre la route. Concernant l’organisation de la plongée, aucun problème… Le matériel est fourni et surtout la combinaison. On a eu un peu froid sur le bateau entre 2 plongées. Aucun pb dans l’eau. Le café et les donuts sont offerts. Nous avions nos propres masques et tubas. La plongée est facile dans des endroits peu profonds.

Effectivement le bateau ne s’éloigne pas trop du port pour remonter la rivière mais nous avons pu rencontrer nombre de lamantins. Au début il n’est pas facile de les distinguer en raison de l’eau trouble mais la vision s’améliore au fur et à mesure que le soleil se lève. Nous avons effectué notre dernière plongée au “3 sisters springs” dans des conditions optimales. Eau limpide, décor magnifique et rencontre avec un lamantin que nous avons observé pendant de longues minutes.

Un grand moment ! A faire sans hésitation…

merci pour ces infos, si mon projet se concrétise nous devrions retourner en floride fin juin début juillet et je pense le faire.
le seul soucis c’est que je ne parle pas couramment l’anglais mais dans l’ensemble on s’en sort alors …pourquoi pas
merci aux voyageurs !! :slight_smile:

bonjournous sommes actuellement en floride a crystal river et nous avons fait l’excursion sur les lamantins aujourd’hui. vraiment super. comme nous l’a expliqué notre guide, cela depend vraiment de la saison, nous en avons vu une dizaine car ils remontent vers les eaux chaudes de la riviere en octobre. l’été ils sont beaucoups plus rare et ce n’est pas la bonne periode pour les observer.

Nous serons à Crystal River pour vivre la meme experience. Avec quelle compagnie avez vous fait l’excurcsion?
Merci d’avance et bon séjour :),
Audrey

bonjour
nous avons reservé un hotel trés bien juste le resto pas terrible (plantation on crystal river 100$ la chambre 4 personnes pour une nuit). Dans cet hotel il propose l’excursion sur les lamantins , nous avons payé 170$ environ pour 3, depart 7h30 pour une excursion qui dure 3h30, cela fait plusieurs fois que nous allons en floride et c’est vraiment l’une des activités qui nous a le plus emballé.
l’avantage de prendre l’excursion avec l’hotel c’est que le depart du bateau se fait a l’hotel et que vous avez la possibilité de garder la chambre jusqu’a 12h afin de pouvoir prendre une douche et vous changer.
renseignez vous quand meme pour la periode car comme je vous l’avez précisé sur le post precedent il y a vraiment des periodes plus propices que d’autres pour voir les lamantins

Sujets suggérés

Services voyage