Bonjour,
je ne sais pas si çà peut aider ou rassurer mais depuis peu la page mysafetravel.gov.my a été modifiée et stipule:
1/ Download the MySejahtera app and create an account
2/ Fill-up the digital pre-departure form via the ‘Traveller’ icon on MySejahtera
3/ Verify your digital COVID-19 vaccine certificate. If you have previously verified your digital vaccination certificate on the MySejahtera application, you can skip this step.
Il y a donc moyen de passer par le point 3 aussi (c’est ce que j’avais “expérimenté” aussi il y a un mois!)
Le site de l’ambassade de France en Malaisie précise “Pour les vaccinations à l’étranger, il est préférable de demander en amont du projet de déplacement un certificat numérique de vaccination malaisien dans l’application MySejahtera au minimum cinq jours ouvrés avant le départ pour la Malaisie. A défaut d’enregistrement à temps de leur certificat dans l’application, ces voyageurs doivent impérativement avoir avec eux une copie imprimée de leur certificat vaccinal”.
Par contre la “traveller card” pourrait être rouge si jamais la vaccination n’est pas dans l’appli, ce qui pourrait apporter d’autres contrariétés ??
Enfin, sait on jamais mais le Ramadan s’est terminé il y a deux jours donc les services piublics ont pu connaître quelques retards pour la transcription des données.
Ayant fait la manip pour mon épouse il y a plus d’une semaine, ses infos vaccinations sont remontées en 1 jour.