Bonjour, nous sommes en train de préparer un circuit en voiture dans le sud-est de la Turquie. Pouvez-vous me donner une idée des prix d’entrées aux sites - palais, monastères, mosquées, musées, etc ? On a une liste très bien faite avec les prix pour les sites touristiques de la Turquie mais cela s’arrête à Adana. Rien pour Antakya, Gaziantep, Sanliurfa, Mardin, Diyarbakir,etc. Merci d’avance.
Bonjour avez vous été dans le sud ouest de la Turquie ?? J’envisage cet été d’aller visiter Mardin Sanliurfa et diyarbakir. Est ce intéressant d’aller visiter ces villes? Merci
Bonjour. On a visiter l’ouest, le sud et l’est de la Turquie le printemps 2024, pendant 1 mois. On a acheté 2 fois Museum Pass Türkiye, devenu assez cher mais très pratique. Mardin est une ville kurde, située sur un éperon rocheux au-dessus des plaines septentrionales de l’Euphrate, c’est un musée vivant, en plus des superbes monastères orthodoxes syriaques, à visiter absolument. Mor Hananyo, Mor Gabriel, mais aussi la nécropole et les ruines de la forteresse byzantine de Dara. A visiter surtout les immenses citernes souterraines. A Urfa, à visiter absolument les musées archéologique et mosaïque. Magnifiques. En plus de Balikligöl, endroit de pélérinage, inévitable. Göbeklitepe, si vous êtes fan de la préhistoire. A Diyarbakir, le pont Ongözlü, sur le Tigre. Ville TRES kurde, avec la deuxième plus longue muraille du monde. On a visité aussi de très belles églises arméniennes et assyriennes. Plus évidemment la grande mosquée. Allez voir LE MUSEE ZEUGMA à Gaziantep. Si vous avez une voiture descendez vers Antakya, musée archéologique et l’Hôtel-mosaïque. On l’a pas vu.
Si vous voulez on peut vous envoyer des photos (ou vidéos) de notre tour sur votre adresse mail privée.
Bonjour merci beaucoup pour toutes ces informations même si je n’aurai pas le temps de tout faire. J’aime beaucoup les musées et l’archéologie. Je n’aurai pas de voiture. Je circulerai en bus. Je veux bien quelques photos si vous le voulez bien. J’ai beaucoup envie d’aller voir Mardin. J’aimerais tout de même savoir si la région est tranquille vu la proximité avec la frontière syrienne. Sur le forum les voyageurs parlent plus de Istanbul et cappadocce. Mon adresse mail est sebastienfleury669@gmail.com merci bonne soirée
Bonjour,
Le Sud-Est de la Turquie est magnifique et vous offrira des visites fort intéressantes. A Urfa, au delà des sites à l’intérieur de la ville comme Balikligöl et le musée d’archéologie qui est incroyablement grand et bien fait, le site de Göbeklitepe est incontournable ! Il est facilement accessible en bus. Mardin est aussi fort plaisante. Pour les prix, malheureusement, difficile à dire car j’y suis allée il y 3 ans et l’inflation rend mes références complètement obsolètes. Autrement, si vous avez le temps, vous pouvez aussi pousser jusqu’au Lac de Van ; la région est somptueuse ! Je connais bien Van et sa région, n’hésitez pas si vous avez des questions !
Bonjour
Je viens de passer 3j dans la région pour visiter Nemrut Dagi. Le site est superbe, surtout sous la neige, mais si la route venant d’Andyiaman est en bon état, celle venant de Malatya est plus sauvage et difficile enneigée. J.ai fait les deux car mon hôtel était en bas du site donc j’ai dû faire un gros détour à cause de la neige.
À Urfa, il faut absolument visiter les deux sites néolithiques Gobelkitepe et Karahantepe, sites vieux de 12000 ans env. avec discussions d’experts pour savoir lequel est le plus ancien. J’ai préféré Karahantepe plus sauvage et peu de visiteurs.
À Urfa les deux musées d’archeologiques sont superbes et bonne muséographie. Celui des mosaïques vaut vraiment le détour et est peu fréquenté
Sinon voir le lake fish , de préférence la nuit, et visiter les dépendances de la mosquée, qui est superbe.
Plus loin la fameuse Zeugma et le musée des mosaïques à Gaziantep. Hélas je n’ai pas eu de temps pour les visiter.
Je n’ai pu voir non plus Arslantepe car le site est en restauration pour le protéger et mettre une tente comme à Gobelki. Ouverture en juillet.