Musée Guimet Paris

Forum Paris et l'île de France

Musée Guimet 6 Place d’ Iena Paris 75116. tel: 01 56 52 54 33
Le musée est magnifique, de nombreuses œuvres sur l’ Asie y sont présentées.
Actuellement une exposition exceptionnelle sur les bronzes anciens du musée de Phnom Penh y sont exposées jusqu’au 8 septembre 2025. Si vous êtes sur Paris l’ expo est a visiter avant ou au retour de votre voyage.


Chef d’ œuvre: Vishnou couché

1 « J'aime »






2 « J'aime »

Images pour vous donnez une petite idée de l’ expo. Très nombreux bronzes sont à découvrir dans un cadre magnifique.

Bonjour,
Je travaille juste à côté et j’ai pris une carte annuelle qui me donne accès au musée en illimité, plus à beaucoup d’activités.
En ce moment, le toit terrasse, un havre de paix dans le quartier, est accessible. Possibilité d’y déjeuner ou d’y prendre un verre dans un beau cadre.
Plus au rez de chaussée très bon restaurant coréen.

Merci pr l’info, ça donne grave envie d’y faire un tour avant la fin de l’expo :star_struck:

J’ignorais qu’il y avait une terrasse ? pas très bien signalée…ou je suis distrait ?.
Merci Christian de nous la signaler. J’ adore ce musée, j’espère le faire connaitre, il le mérite. On y trouve de très nombreuses et belles œuvres à visiter. (Asie du sud est, Indes, Chine, Japon, Corée etc…)


Musée Guimet: station du métro “Iena”, ligne RATP numéro 9

Nouvelle exposition “Les mangas Japonais” 19 novembre 2025 au 09 mars 2026

1 « J'aime »

L’exposition ferme le 9 mars. Ci-jointes quelques images



![IMG_9005|656x500](upload://9R5N78tH9ULSuIpIdX9ABQGDLRb.jpeg

1 « J'aime »





1 « J'aime »





Manga pour jeunes filles.




1 « J'aime »







1 « J'aime »

Mode et manga tout un art











1 « J'aime »




Très belle exposition à visiter en famille.

1 « J'aime »

Merci aux personnels du musée qui préparent les expositions. Les œuvres sont toujours bien exposées, les éclairages parfaits. (J’ avais envie de vous le dire, c’est fait.)

Je regrette qu’on ne puisse voir l’annexe toute proche bien que les jours et horaires d’ouverture signalent qu’il est toujours ouvert…

Elle l’était, il y a 6 mois…

J’en avais profité aussi pour visiter la terrasse :

1 « J'aime »

Alors je n’ai pas eu de chance car les trois dernières fois où j’y suis allé ( la dernière il y a tout juste deux ans) la plaque sur la façade indiquait que le panthéon bouddhique était ouvert mais en réalité la porte était bien close.

Oui, parfois quelques oublies dans les informations pratiques avec un “zeste” de négligence…frustrant pour les visiteurs.

1 « J'aime »

le Japon au musée Guimet . Quelques images pour une “petite” idée.



estampes et dessins.




Garde d’ épée et sa beauté pour un usage guerrier.

1 « J'aime »






1 « J'aime »




1 « J'aime »






1 « J'aime »

La semaine dernière l’annexe était toujours fermée ( depuis plusieurs mois m’a-t-on dit à l’accueil car elle est en travaux et elle devrait être magnifique après les travaux) .
Le restaurant coréen est délicieux et le rapport qualité-prix est excellent.
Pour les amateurs de culture niponne le19M présente une expo sur Tokyo et à la Grande Halle de la Villette on fait un voyage “immersif”…

j’ ai prévu pour la Villette , l’ exposition n’est pas à la Grande Halle, toujours dans le parc de La Villette mais faudra passer la passerelle et le canal de l’ Ourcq un grand bâtiment coté gauche (Dos à la porte de Pantin). Compter 20 euros le billet d’ entrée, réduc de 10% en semaine. L’ exposition est fermée tout les lundi. Du 19 mars au 23 aout.

Sujets suggérés

Services voyage