Multiple passage frontière au Mozambique

Forum Mozambique

Bonjour,
Je suis en train d’organiser un voyage de 2 semaines au Mozambique et j’aimerai ajouter une petite visite d’une journée en Eswatini et peut-être une journée en Af. Du Sud à Kruger, cela veut dire 3 entrées au Mozambique (1 depuis l’aéroport, + 2 terrestres) en 12 jours. Nous avons des passeports européens, donc exemption de visa. Est-ce que cela pose un problème pour la douane? Est-ce qu’il faut s’enregistrer et payer les frais à chaque passage ou la première entrée est valide 30 jours? Est-ce que les passages de Douane sont longs?
Merci d’avance pour vos retours, :slight_smile:

bonjour Nicoju,
je n’ai malheureusement pas la réponse à ta question, mais je suis moi-même en train d’essayer de planifier un voyage à Mozambique, je me disais qu’on pourrait peut-être échanger sur le parcours?

Hello Xavier,
Je ne suis pas encore très avancé mais voici quelques drafts de mes parcours.

Parcours 1 avion “classique plage”
Maputo (avec 1 ou 2 excursions organisées depuis Maputo), Maputo-vilankulo (direct) : bazaruto island ou sur la côte de vilankulo, Vilankulo- inhambane (vol direct): tofo retour Inhambane - Maputo (direct)

Parcours 2 avion “architecture coloniale”
Maputo, puis Maputo -Tete, puis tete - beira, puis beira-nampulo, transfert vers island of Mozambique, puis retour nacala - Maputo

Parcours 3 “côte sud du Mozambique”, location de voiture 4*4 à Maputo: Parc national de Maputo, Xai xai, tofo.

Puis toutes les variantes par exemple juste un aller retour Tofo beach en voiture puis Maputo / island of Mozambique via nacala airport.

Attention les vols ne sont pas tous quoditiens.
Je suis preneur d’idée :slight_smile:

Si jamais quelqu’un cherche la réponse, une agence m’a répondue :
L’exemption de visa est multi-entry dans la période de 30jours, il faut simplement conserver le reçu initial.

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage