Projet 2 semaines roadtrip Mozambique

Forum Mozambique

Bonjour

Nous étudions avec mon mari la possibilité de faire un roadtrip au Mozambique avec 15 ou 16 jours sur place en août 2025. Pensez vous que nous ayons le temps de faire :

• Maputo et le parc national de Maputo (combien de temps y rester ?)
  • Tofo (combien de temps y rester ?)
  • Vilankulo inclus Bazaruto (combien de temps y rester ?)
  • Parc de Gorongosa (comment y aller et visiter ? Où dormir ? A priori on ne peut pas faire de selfdrive et je ne trouve que des lodges hors de prix)

Ayant déjà fait l’Afrique du Sud (inclus le Kruger et le Eswatini) nous souhaitons vraiment faire que le Mozambique.

Après 2 roadtrip en autonomie en Afrique du Sud en 2023 et cet été en Namibie en rooftent, je pense que la voiture est une bonne option avec peut-être un vol intérieur pour gagner du temps (à voir selon le programme).

Nos envies : safaris, snorkeling, voir les requins baleines, raies, dauphins (enfin essayer de voir tout le monde, on sait que c’est la nature et que l’on n’est pas sûr qu’ils seront au rdv), farniente, un peu de culture aussi. Pour les hébergements des trucs simples et pas chers.

Vos avis ?

Merci par avance pour vos avis et idées.

Bonjour !

Nous sommes à la recherche des memes infos :wink: Avez vous eu des réponses ou autres tuyaux ?
Merci !

Malheureusement non. Et vu le contexte actuel nous avons décidé de reporter notre voyage.

Bonjour , qu’entendez-vous par contexte actuel ?? Nous sommes également en réflexion pour un séjour au Mozambique cet été et nous nous pausons également ces mêmes questions ???
@denis_odyssea pouvez vous svp nous en dire plus ?
Bien cordialement

@jujuolive
Coucou
Va sur le site du Mlnistere des Affaires Etrangeres, Mae et fais toi ton propre avis😎

@ilovebotswana merci de ta reponse, evidemment le site du gouvernement…
Si je pose cette question c est pour avoir le ressenti de personnes vivant au Mozambique ou qui y sont en ce moment.

La situation est maintenant revenue à la normale, suite à l’appel à une trêve de 100 jours du candidat de l’opposition. Celle-ci se termine le 20 avril, et on saura à ce moment si les troubles recommencent. J’éviterais le Mozambique entre maintenant et mi-mars (saison des cyclones), mais de fin-mars au 20 avril, il y aura probablement des prix bradés et des affaires à faire.

Si les troubles recommencent, on le saura avant fin avril. J’attendrais cette date pour prendre mes billets pour cet été, il y aura de la place dans les avions, et probablement des billets pas chers.

A signaler : même au pire des troubles post électoraux, les vols Johannesburg – Vilanculos continuaient à fonctionner, Vilanculos et l’archipel de Bazaruto sont restés intouchés, et la plupart des voyageurs qui voulaient un combiné Vilanculos/Tofo ont pu le faire sans soucis, juste en modifiant leur heure de trajet en voiture.

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage