Location de voiture ou chauffeur au Mozambique/ Eswatini/Kruger?

Forum Mozambique

Bonjour,
Je suis à la recherche de conseils svp !
En juillet nous allons passer 3 semaines au Mozambique/ Eswatini/kruger
Voici le programme prévu mais je suis preneuse de toute remarque !
Maputo-Eswatini-kruger-ponta de ouro- maputo pour vol jusqu’à vilanculos-tofo-vilanculos-bazaruto-vol retour maputo-vol retour france
Par rapport à cet itinéraire, avez vous des remarques précises, des lieux ou des activités “à ne pas rater”, des “sans intérêt” ? ! Pensez-vous qu’il soit plus économique de louer une voiture (à maputo pour faire la première partie du voyage, la rendre en partant pour vilanculos, louer une autre à vilanculos et la rendre en repartant pour maputo en fin de séjour) ou de choisir l’option chauffeur ? Merci pour vos conseils !

Bonjour,

Est-ce que vous avez pu avoir des informations concernant votre voyage au Mozambique ?
Nous y prévoyons deux semaines fin juin/début juillet et je peine à trouver des infos sur les déplacements.

Bonjour @cocolen
Pareil je suis preneuse de votre retour si vous avez eu des informations depuis votre message.
Je prévois également d’y aller en août.
Celia

Bonjour,
je ne sais pas si j’ai fait les bons choix mais en tout cas j’ai pris mes décisions !! Déjà au niveau des billets d’avion : un aller retour johannesbourg est à environ 800€, et un aller retour Maputo environ 1300€. Nous arriverons donc à Johannesbourg ! Nous louerons une voiture 6 jours pour faire notre tour jusqu’à kruger puis Eswatini puis retour Johannesbourg pour un vol jusqu’à Maputo. J’ai choisi un “chauffeur” pour nous amener à pounta de ouro et nous ramener à Maputo 3 jours après pour prendre un vol jusqu’à Vilanculos. A vilanculos nous louerons une voiture pour descendre jusqu’à Tofo avec des étapes puis nous remontons passer les derniers jours en mode relax à Vilanculos. Voilà les choix ! Si vous voulez d’autres renseignements, n’hésitez pas !

Bonjour,
Je viens de poster une réponse à la personne précédente qui posait la même question :wink: ! Je vous laisse vous y jeter un oeil si vous cherchez toujours des infos !

Bonjour,

Merci beaucoup pour ton partage !
Tu as un contact de chauffeur du coup pour Ponta de Ouro ? Et la voiture à Vilanculos, tu passes par quel loueur ? Tu prends un 4*4 ?

Merci beaucoup ! J’hésitais aussi à passer par Johannesburg au lieu de Maputo mais ça rajoute un vol donc même si c’est plus cher je crois que de mon côté je vais passer par Maputo.
Tu as des coordonnées d’un chauffeur ? J’hésite toujours entre ça et louer une voiture pour aller au Kruger.
Et quelles étapes as tu prévu entre Tofo et Vilankulo ? Pareil j’hésite à faire la route sur une journée car je ne sais pas trop ce qu’il y a d’intéressant entre les 2.
Dernier point, est ce que la situation actuelle avec les inondations t’inquiète ?
Merci !

Personnellement, je pense que le circuit de 6 jours en Afrique du sud est très complémentaire du mozambique avec le blyder river canyon, les villages de la “ruée vers l’or” et kruger, nous allons ensuite jusqu’à l’Eswatini pour un passage 2 jours + 1 nuit en village traditionnel swali.
Pour le chauffeur, je n’ai pas encore fixé mon choix (je viens de boucler la partie afrique du sud au niveau des résa :wink: !). En afrique du sud nous louerons un 4x4 justement pour aller jusqu’au lodge que j’ai réservé au kruger. Je suis passée par avis qui proposait les meilleurs prix pour un 4x4, avec la sécurité d’une enseigne fiable. Il faut ABSOLUMENT un permis international à demander 6 mois avant le départ mini et il faut pour un 4x4 que le conducteur puisse présenter 2 cartes bancaires à son nom ( une de crédit minimum).
En ce qui concerne les étapes entre vilanculos et tofo, je m’arrêterai à morrumbene visiblement il y a un lodge sympa qui propose pas mal d’activités (cours de cuisine, sortie snorkelling mantas et autres ) à l’aller et au retour je n’ai pas encore décidé ! Par contre 4x4 obligatoire !
Au niveau des inondations, je ne suis pas inquiète nous y allons en période sèche tout cela sera largement rentré dans l’ordre, j’espère pour eux en tout cas !

1 « J'aime »

j’ai noté plusieurs coordonnées mais je n’ai pas encore “exploré” ces pistes ! Je finis juste l’orga avec les résas de la partie Afrique du Sud ! Pareil pour la location sur vilanculos. En afrique j’ai choisi avis qui proposait les meilleurs tarifs pour un 4x4 avec la tranquillité de l’enseigne internationale. Il faut absolument un permis international et que le chauffeur auquel le dossier nominatif est fait présente 2 cartes bancaires à son propre nom également dont une de crédit. Oui nous prendrons en afrique et à vilanculos un 4x4

De mon côté, je pense tout faire avec chauffeur j’en ai trouvé un recommandé par un lodge qui fait des tarifs corrects, il me semble.
Pour ce qu’on compte faire je pense que ça sera moins cher que de louer une voiture car nous n’avons pas prévu de visiter des choses en Afrique du Sud contrairement à vous.
Avez vous trouvé un hôtel à Vilankulo? Je sèche un peu beaucoup de choses sont déjà complètes !
Vous avez raison, je pense que tout sera rentré dans l’ordre d’ici août :slight_smile:

Bonjour Celia,

Je suis intéressée par ton contact de chauffeur. Est-ce que tu pourrais me le transmettre ?

Merci d’avance !

Bien sûr il s’agit de Ernesto Amigo Tours, il est à Tofo mais il fait partout puisqu’il peut nous amener au Kruger depuis Maputo.
J’ai pas concurrencé les prix encore mais en gros tous les trajets que j’ai demandé c’est 9000 mzn soit 120€.
Donc 240€ pour l’aller retour au Kruger, ça reste moins cher que louer une voiture plus essence pour 5jours (sachant que sur place on en aura pas besoin).
À voir si c’est le meilleur niveau prix ou si on peut trouver mieux mais il est recommandé par notre lodge donc je me dis qu’on peut lui faire confiance.
Son numéro est +258 84 282 9054
Il est sur WhatsApp

je note aussi ses coordonnées, merci !

Vous avez prévu combien de jours à Tofo et combien à Vilankulo ? J’ai peur de prévoir trop de temps la bas !

3 nuits à Tofo et 4 à Vilanculos en ce qui me concerne.

Merci beaucoup, je note !

On passe 5 nuits à Vilanculos et 4 nuits à Tofo.
Le Mozambique sera la fin d’un voyage de 2 mois et demi en Afrique australe donc on va prendre notre temps pour se poser.

Ah oui trop bien ! Vous faites quoi comme pays ?
Moi j’avais prévu 4 nuits à Tofo et 5 à Vilankulo aussi mais je crois que je vais raccourcir à 3 à Vilankulo car j’ai peur de m’ennuyer sur la fin et les hôtels sont hors de prix !

On démarre par Le Cap et on fait un road trip avec 4*4 et tente sur le toit en remontant l’Afrique du Sud, puis Namibie, Botswana, et on finit aux chutes Victoria au Zimbabwe. Ensuite on loue une voiture depuis Johannesburg pour faire Kruger.
Et on termine avec le Mozambique. Mais la location de voiture est vraiment trop chère au Mozambique d’où nos interrogations pour nous déplacer.

Bon programme ! La Namibie est incroyable, un des plus beau pays où je suis allée !
Je ne me suis pas encore renseignée sur la location de voiture au Mozambique, tu as une idée des prix du coup ?
Merci

J’avais vu autour de 100€ par jour pour un 4*4.

Nous allons également passer un peu plus de 3 semaines au Mozambique. On arrivera également à Johannesburg puis 4 jours au Kruger et ensuite en route pour la Mozambique en voiture louée ou avec chauffeur, on doit encore se décider, mais nous voulons le faire en voiture. Direction la côte car c’est un voyage plutôt surf (Tofo) et ensuite Vilanculos. De là vol direct pour Johannesbourg et visite pendant 2 jours. Pas facile à organiser tout ça. Mon lodge à Tofo m’a également donné le contact de Amigos Tours.

Bonjour,

Est-ce que certains d’entre vous ont réservé leurs transports avec amigos tour finalement ?
Si oui, avez-vous tout payé à l’avance et comment ?

Merci !

Sujets suggérés

Services voyage