Nous embarquons le 27/03 prochain avec mon mari sur le MSC Grandiosa pour notre 1ere croisière (repousséedepuis 2ans!!!) et j’ai plusieurs questions auxquelles je ne parviens pas à répondre clairement.
Tout d’abord, concernant les excursions : nous venons de recevoir un mail de MSC mentionnant que les personnes vaccinées peuvent débarquer librement lors des escales or je viens de lire le commentaire de Jérémie LEMARIE et cela ne me rassure pas du tout sur les informations données aux croisièristes avant le départ qui semblent fausses…
Est il toujours d’actualité de faire un test antigénique en milieu de croisière ou pas vu l’assouplissement des mesures sanitaires?
Faut il porter un masque à bord ou pas? Le cirque du Soleil vient il faire des spectacles à bord?
Lors de l’embarquement à Marseille, nous sommes convoqués à 11H40 pour un départ à 16H, pourrons nous manger un repas ou un encas durant cette attente?
Pour le débarquement le dimanche 03/04 prévu à 8H, à quelle heure débarque t on réellement car nous devons prendre un train pour le retour ensuite?
Merci beaucoup pour toutes ces informations.
Cordialement,
lajeunesse2
Bonjour,
Concernant le repas, je pense que MSC comme COSTA font de même.
Etant convoqués à 11h40, vous serez à bord au moins 1h après avoir fait les formalités donc, vous pourrez aller au buffet.
Avec COSTA, nous avions le port du masque à l’intérieur du bateau mais pas à l’extérieur.
Pour le débarquement, compter au minimum 1h avant de pouvoir descendre ( formalités portuaires pour le bateau) , et ajouter 1h au cas où il y aurait un retard pour accoster.
En général, nous réservons les billets de train en prenant un délai de 4h entre l’arrivée prévue du bateau et l’horaire de départ du train.
Pour vos autres questions, nous n’avons pas la réponse.
Belle croisière:lajeunesse.
boogieman513
Bonsoir,
Je confirme qu’une fois à bord vous pourrez accéder au buffet. L heure d embarquement est indicative . Si la procédure de test pcr est toujours d’actualité ça peut prendre bien 2heures…
sauf pour les veinards en Yatch club. Je precise que pour les Aurea pas d embarquement prio à Marseille…et je parle en connaissance de cause
lors du débarquement précisez le bien pour etre dans la 1 ère vague de debarquement car c’est étalé sur la matinée.
" nous venons de recevoir un mail de MSC mentionnant que les personnes vaccinées peuvent débarquer librement lors des escales"
Ce message parlait il des enfants de moins de 5 ans ? Merci pour votre retour
jeremie-lemarie4
En effet, ce n’était pas clair pour nous non plus !!!
Sur ce mail, vous avez un renvoi “en savoir plus”… et c’est là qu’est le piège. Car ce renvoi vous indique que votre liberté vous sera rendu le 1 avril ! Attention tout de même car dans les contrats, la petite phrase qui tue s’applique aussi. A savoir qu’il s’adapte au fur et à mesure aux restrictions. Donc un coup ça peut être oui et un coup ça peut être non.
Vous aurez le droit au test à l’embarquement et si vous voulez descendre à Palerme qui impose le test. Encore un truc limite, les résultats de test ne sont pas communiqué… donc MSC fait ce qu’il veut.
Masque obligatoire à bord. Pour le cirque du soleil peut-etre que ca fait partie juste de votre croisiere, moi j’ai pas vu!
Vous pouvez arriver avant cette heure, nous avons été admis 1 heure avant sans soucis. Ensuite vous aurez acces au buffet (sur les bateaux, on peut manger à toute heure… jusqu’à 1h du matin et le petit dej reprend à 6h30 je crois) pour le débarquement, nous avons débarqué avant 10h, previr un train en milieu d’après midi est idéal