Bonjour,
Dans la continuité d’un avis récemment déposé sur différents sites de croisiéristes, je souhaite apporter de nouvelles précisions.
Mon sac à main contenant mon passeport m’a été volé à la veille d’un départ à Dubaï en croisière le 23.12.2017 avec les compagnies MSC et CRUISE pour une durée de 15 jours. Plainte est déposée au Commissariat.
L’assurance multirisques EVASAN du croisiériste a refusé de m’indemniser au prétexte que mes papiers ont été volés à la veille du départ et non pas le jour du départ. Conditions d’indemnisation draconiennes …
Le président de CRUISE a consenti par écrit à m’accorder 50 % de réduction sur ma cabine lors d’une prochaine croisière jusqu’au 31.01.2019 et le président de MSC 10 % de réduction. Cela représente une toute petite remise au vue du coût des billets d’avion et des 14 excursions pour 2 personnes déjà payées. Ma croisière initiale coûtait 10 600 euros. La réduction consentie par MSC et CRUISE est de l’ordre de 1 000 euros.
Malgré cela, j’accepte ces conditions et souhaite partir pour Noël 2018. MSC me répond une semaine plus tard qu’il n’est pas possible de partir pour Noël prochain … Une façon commode de ne pas appliquer la remise qu’il m’ont gracieusement consentie et confirmée par écrit.
Pourtant, le président de CRUISE par 4 mails signés s’est engagé, sans condition particulière, à une remise consentie jusqu’à la date du 31.01.2019.
Je vous donc saisir à nouveau le médiateur du tourisme et je sollicite ceux d’entre vous qui ont rencontré des difficultés similaires avec MSC et CRUISE pour que nous envisagions de déposer une plainte commune. J’ai déjà reçu plusieurs messages pour des problèmes semblables avec ces deux mêmes compagnies.
Merci et bonne journée !
T. 06 25 22 86 34