MSC croisière

Forum Croisières

Bonjour,

Nous aimerions partir cette année en croisière en méditérannée via les croisière MSC,

Pourriez-vous me dire s’il y a d’autre frais que ceux affiché sur les site internet, “pourboires” etc… et comment c’ai passé votre voyage?

Je vous en remercie d’avance.

Michel

Bonjour,

nous avons fait notre toute première croisière en Méditerranée (Grèce conti., Rhodes, Israel, Crete, Rome) avec MSC. En dehors des pourboires annoncés, les seuls frais supplèmentaires seront ceux qsue vous choisirez: boissons, excursions, achats divers…
En revanche, vous pouvez boire de l’eau gratuitement aux fontaines du self ainsi que le café.
Les excursions proposées sont asez chères et nous avions opté pour une organisation indépendante de celle de MSC avec à la clef une économie et un groupe beaucoup moins important…
Nous étions sur le Fantasia, c’est bien fichu, trés propre, il y a des activités nombreuses pour ceux qui veulent, les restaurants sont bruyants, l’organisation est correcte
Il faut savoir qu’un bateau de croisière est un hôtel club qui flotte, pour apprécier il faut aimer cet esprit.
Bonne future croisière

Bonjour, Je suis de retour de ma première croisière MSC. Nous avons été enchantés de notre voyage cependant il faut connaître certaines astuces avant d’embarquer car c’est une vrai pompe à fric si l’on ne s’est pas renseigné avant. Avant de partir il faut souscrire aux forfaits qui vous intéressent et qui nous font faire des économies importantes. Pour ma part j’ai pris le forfait boisson, le forfait internet et le forfait 100 photos. J’ai également préparé toutes mes excursions avant le voyage. Je reste à votre disposition pour toute autre question.

bonjour est il vrai que nous pouvons refuser d’etre preleves pour les pourboires en le demandant à l’accueil,merci

Sujets suggérés