Je vais passer 48h à Singapour du jeudi 18h au samedi 19h, j’hésite à prendre le tourist pass ou des billets au compte goute sachant que mon hôtel est entre Bugis et Little India.
Comment sont décomptés les 2/3 jours s’agit il de jours complets: jeudi, vend, samedi ou un passe 2 jours soit 48 h suffirait?
Merci.
theo722
Ayant visité Singapour en Fév. nous avions choisi d’acheter la carte Ez Link à 12$, comme nous restions plusieurs jours c’était pour nous la solution la moins chère et la plus appropriée: avec cette carte vous la créditez d’une certaine somme au départ et à chaque fois que vous l’utilisez la machine vous indique la somme qu’il vous reste ( avec cette carte le tarif dépend de la longueure de votre trajet) . Vous pouvez la recharger quand vous le voulez. A la fin de votre séjour si vous la rendez on vous la rembourse.
Pour vous qui n’êtes là que 2 jours, je pense que le pass tourit à 16$ ( 9,7€) pour 48h. me semble le mieux adapté. Au départ vous devrez payer 10$ en plus pour la carte qui vous serons restitués quand vous la rendrez.
Je ne sais pas si vous avez visité déjà Singapour, sur 2 jours vous aurez déjà beaucoup à faire…mais voilà quelques idées qui sortent des sentiers battus et qui valent vraiment la peine:
1_ Le Parc Haw Par, c’est un parc gratuit réalisé par les inventeurs du baume du tigre, vraiment cet endroit mérite une visite car il est unique( 2 à 3h) : c’est un parc
rempli de plus de 1000 statues et décors très colorés, c’est MAGIQUE, Déconcertant. La caverne des chatiments de l’Enfer est impressionnante ( cherchez sur You Tube pour vous rendre compte et vous verrez…)
2_Passer un après-midi sur l’île de Pulau Ubin au NE de Singapour, Etonnant de découvrir cette autre facette de Singapour en dehors de la civilisation et du modernisme.
3- Le Zoo vaut vraiment la peine car les animaux ne sont pas en cage et il y a une diversité de singes.
4- Allez voir le spectacle laser le soir à Marina Bay.
Voilà quelques idées, n’hésitez pas si des questions vous viennent à l’ esprit.
Anonyme3
Ok pour le pass mais en fait ça ne répond pas c’est 48 h ou 2 jours genre vendredi, samedi car j’arrive le jeudi?
Je viens de trouver un contact qui vit là bas (ami d’ami) du coup il aura peut être de bonnes idées pour les visites même si ce sera très court.
C’est déjà mieux que mon itinéraire initial avec une escale de 10 h!
Franchement le zoo c’est vraiment pas mon truc, je compte plutôt me plonger dans little india et chinatown, pour le reste oui je vais regarder, merci pour les idées.
theo724
Sur le site MRT il est précisé que le tourist pass est validé à partir de l’heure d’achat et est valide pendant les 48h suivantes.
Votre séjour est court , vous avez des choix difficiles à faire pour les visites mais vraiment le Parc Haw Par est un endroit unique …que je vous conseille.
Bien sur il faut faire un tour dans Chinatown mais rien de bien différent de tous les quartiers chinois visibles à travers le monde.
pascalclic5
si tu loges à Bugis d’aller faire du shopping ds les dedales de bugis street,
Va faire un tour, pas loin de là, au Raffles Hotel, rentre, n’hesite pas, tu peux voir une expo , un vernissage, un coktail, ou simplement te balader dans ce palace,
et y boire ce fameux apéro crée ici (?)
giligun6
Suis présentement à Singapour et la jeune fille au comptoir du MRT de l’aéropot de Changi, nous a confirmer que la carte se terminait à Minuit moins de 2j plus tard /2j plus tard ex: achat carte tourist le 4 sept à 8h am et valide jusqu’à Munuit le 6 sept (donc être vigilant et penser à planifier assez de temps pour pour se faire rembourser le dépôt de 10$ SG)
Anonyme7
Je confirme que le pass est valable pour des journées calendaires complètes et non pas en nombre d’heures; on m’a dit la même chose sur place.
Par contre l’aéroport Changi est super pratoque et rapide, normalement c’est pas trop compliqué d’aller récupérer les 10 SGD à l’aéroport si vous êtes dans le même terminal, sinon rapide aussi mais un peu plus long quand même; vaut peut être le coup de le faire en ville.