Etant donné le prix (très) attractif des vols vers l’Islande, j’envisage d’y partir pour une semaine en août. Je dispose de moyens limités, et donc j’aimerai éviter pour cette fois ci la location d’une voiture (qui plus est, pour une semaine, ça ne me laisserait pas le temps de faire une grande escapade).
J’ai pensé à deux possibilités :
rester une semaine à reykjavik et dans les environs proches (dans ce cas là, pourquoi ne pas louer une voiture 1 ou 2 jours).
me faire déposer en taxi dans un petit village depuis lequel je pourrai partir chaque jour en rando (dans ce cas, quel coin me conseillez vous de découvrir ?)
Merci d’avance pour vos réponses, que j’attend avec impatience
Effectivement, j’avais pas pensé aux bus mais ça semble être une bonne alternative ! Sinon, que penses tu de mes deux options pour mon voyage (reykjavik ou un petit village en pleine nature, voire les deux) ?
Anonyme4
Bonjour,
Il est possible de rester une semaine sur Reykjavik sans voiture, car il y a beaucoup de choses à faire dans les alentours (et en effet tu peux en louer une juste pour un ou deux jours).
Tu peux par exemple passer une journée à visiter Reykjavik (rue principale, église, port, goûter au fameux hot-dog…). Il faut aussi aller à la piscine au moins une fois, car elles sont toutes en extérieur avec des bains chauds (c’est pas le Blue Lagoon, mais c’est toujours mieux que rien). A Reykjavik, tu peux aussi aller à “Perlan” pour admirer la vue sur la ville.
Tu peux aussi passer une journée au mont Esja (accessible en bus de Reykjavik). C’est une rando sympa (environ 2h pour aller au sommet).
Après un endroit fabuleux à ne pas manquer : Hveragerdi ! C’est à environ 30 minutes en bus de Reykjavik (bus 51 si mes souvenirs sont bons). Une fois là-bas il y a une rando d’environ 2h à faire et tu arrives à une rivière naturellement chaude, c’est vraiment magnifique et la baignade après la rando est bien méritée.
Sinon tu peux aussi faire la fameuse visite du “Golden Circle” (environ 40€ la journée en bus avec une agence de voyages je pense). Après ça revient moins cher de louer une voiture (à condition d’être au moins deux je pense).
Après je pense que le Stop marche bien en Islande, donc tu peux toujours essayer de te rendre dans les environs de la péninsule de Snaefellsnes ou encore dans le Sud de l’Islande (la lagune glaciaire de Jokulsarlon est tout simplement magnifique).
Voilà, si tu as d’autres questions n’hésite pas (je suis en stage dans une agence de voyages sur Reykjavik).
Bon voyage !!
Laurie
thoomy5
Salut et merci pour ta réponse très complète, je commençais à désespérer de trouver quelqu’un pour me guider ! Effectivement, avec tout ce que tu me présente j’aurai largement de quoi remplir ma semaine de vacances, donc pourquoi pas rester une semaine sur la capitale et ses environs. Je n’ai pas de questions qui me viennent en tête tout de suite mais je n’hésiterai pas à t’écrire le cas échéant. Si tu connais d’autres activités sympas à faire en ville, poste les ici ou en mp je suis preneur
Anonyme6
Bonjour,
Juste pour préciser que ce forum regorge d’informations très complètes et que la plupart du temps les questions demandées ont déjà été traitées; ce qui explique peut-être “ton désespoir de trouver quelqu’un pour te guider” : les réponses se trouvent en fouillant un peu sur les diverses rubriques (ou alors il faut utiliser la fonction “rechercher” du forum).
Je comprends bien qu’il est beaucoup plus facile d’attendre une réponse personnalisée mais quelquefois les “répondeurs” peuvent se lasser d’écrire toujours les mêmes choses (et en plus sans forcément de retours des demandeurs).
Voilà, un petit clin d’oeil donc, en toute zénitude;
thoomy7
Et peut être aussi que j’ai une vie en dehors de ce forum et que je n’ai pas spécialement le temps de chercher, y aurais tu pensé cher ami ? Bref, les gens qui postent des messages uniquement pour faire la morale, ça me gonfle au plus haut point. Libre à toi de bougonner derrière ton écran mais je ne suis pas là pour te lire. Merci.
thoomy8
Et puis si tu te lasses des gens comme moi, ignore les, c’est plus simple…
Anonyme9
Bonjour,
Oups ! Vraiment désolée que tu aies pris mon post de cette manière…Ce n’était vraiment pas mon intention… je voulais juste informer des moyens mis à dispo sur le forum pour avoir des infos, certainement pas faire la morale…J’aurai du plus insister sur “clin d’oeil et zénitude”…
Toutes mes excuses si cela t’a froissé, sans rancune je l’espère…
(et entre nous je pense que nous avons tous une vie en dehors de ce forum)
Si tu le souhaites je peux même demander la suppression de mon message pour ménager les susceptibilités.
Bon week end
thoomy10
Merci pour ta réaction intelligente, je me suis peut être emporté un peu rapidement aussi. Merci aussi pour tes liens. Pas besoin de supprimer ton message, on passe l’éponge
Anonyme11
Bonjour
OK, ça marche ! Bonne continuation pour le voyage !