Moyens de transport entre Vienne et Budapest

Forum Budapest

Bonsoir,
Finalement nous abandonnons Bratislava et souhaitons faire Vienne & Budapest. Atterrir dans une ville et repartir de l’autre. Mais entre les 2, savez-vous s’il y a des trains et des bus?
Merci!
Guylaine

Hello,

Bien sûr ! Ils sont mêmes assez nombreux. Je privilégie le bus généralement et vous pouvez en trouver peu onéreux chez Flixbus !

1 « J'aime »

Bonsoir,

Merci beaucoup!
Je vais me renseigner de ce côté là.
Bonne soirée,

Guylaine

Voir également la compagnie tchèque RegioJet, excellent rapport qualité-prix.
Y a quelques années de ça, j’avais trouvé fin juillet un autocar Bratislava-Vienne (1 h 20 de trajet) pour 1 € (oui, un euro).

Bonjour,
Vous pouvez prendre le train et en 2h30 vous faites le trajet ! Vous pouvez regarder sur le site Trainline pour voir les prix et les horaires :slight_smile:
En tout cas si vous cherchez des bons plans pour ces deux villes, j’ai écrit des articles dessus : Budapest, la perle du Danube et Vienne, capitale culturelle !

Bonjour,
OBB et RegioJet (comme indiqué ci-avant par un routard) assurent la liaison ferroviaire Vienne - Budapest. Le lien suivant donne les horaires et les tarifs des 2 compagnies :
Trains Vienne-Budapest par OBB et RegioJet
Bon séjour !

Un grand merci! Je vais garder précieusement vos conseils.
Bonne soirée,
Guylaine

J’ai vu pas mal de mauvais conseils sur Vienne (je suis viennoise et j’y vis depuis toujours) - mais ce blog est le pire, il conseille entre autre un des plus mauvais concerts qui puissent etre au programme, il prétend que la visite de la cathédrale est gratuite - pour admirer le plus beau autel il faut faut un guide, donc payant - et il donne des liens pour get your guide tandis que tout le monde sait qu’il vaut mieux réserver sur le site du monument qu’on veut visiter. Je ne connais pas assez Budapest pour juger, mais si c’est au meme niveau, attention

!

1 « J'aime »

Bonjour,
Quel est le concert dont vous parlez ? Celui des quatre saisons Vivaldi et Mozart au Musikverein ? Je l’ai proposé car je me suis basé sur les nombreux (1296 actuellement) commentaires qui jugeaient positivement ce concert, je ne pensais pas que les gens auraient pu se tromper à ce point… ?

Pour la visite de la cathédrale j’ai bien écrit “gratuit (sauf si vous souhaitez visiter les tours ou les catacombes)” car quand j’y suis allée l’année dernière c’était effectivement gratuit, j’ai seulement payé les catacombes, et j’avais pu voir l’intérieur de la cathédrale (une partie) gratuitement juste avant (mais effectivement c’est quand même un erreur de ma part puisque ce n’est pas très clair qu’une partie seulement est gratuite. Je vais donc changer ça !).

Et en général il n’y a pas toujours de site pour réserver sur les monuments, et en plus souvent quand on réserve quelque part il faut s’inscrire sur le site. Alors oui j’avoue avoir tout centralisé sur GetYourGuide parce que c’est ce que j’utilise quand je réserve certaines choses, et personnellement c’est là où je préfère réserver en général. C’est pour cela que je propose ce site aux gens ! Je l’ai testé plusieurs fois et je le trouve très bien

Un concert fréquenté UNIQUEMENT par des touristes non avisés n’a rien à voir avec la culture musicale - pas plus d’ailleurs que ce truc sur le prétendu café viennois qui d’ailleurs restera incompréhensible aux touristes, car un café ne se visite pas, ca se VIT, et le Hawelka est devenu depuis longtemps une arnaque ``a touristes et donc à DEconseiller. Mais déjà les indications sur le temps de visite montrent une superficialité excessive.

1 « J'aime »

Oui mais après il y a une différence entre des touristes qui viennent découvrir la musique, et des gens avisés qui sont en recherche de quelque chose de vraiment qualitatif. Ici je pensais proposer quelque chose d’abordable pour les touristes qui recherchent une découverte, qui semblait plaire aux touristes justement (et qui avait l’air plutôt qualitative quand même vu les notes).

Et pour le café ça n’est pas une visite mais une dégustation avec des explications pour faire découvrir la tradition. L’activité a une note de 4.8 avec 34 avis, et en cherchant sur internet je vois de tout comme avis mais je ne vois pas le fait que ça soit reconnu comme une arnaque, donc excusez-moi de ne pas le savoir. Tout semblait indiquer que c’était une bonne expérience.

Je ne prétends pas tout savoir sur Vienne, je cherche juste à partager mon expérience et aider les gens qui voudraient y planifier un séjour !

De façon générale, il y a d’excellents orchestres en France et qui sont souvent accessibles aux moins aisés. Passer à l’opéra de Vienne ou y assister à une représentation me semble être une fantaisie lorsque nous ne sommes pas des initiés…

1 « J'aime »

Oui bien sûr, mais Vienne est connue pour être une “capitale de la musique”, et très culturelle. Alors je me suis dit que je pouvais proposer cette expérience vu que le lieu et le cadre s’y prêtaient :slight_smile:

Bien sûr, ce n’est pas du tout un reproche !

Je fais surtout référence aux sujets qui se multiplient dans la section “Autriche” à ce propos… ça me fait sourire !

proposer un concert qui n’a RIEN à voir avec notre tradition musicale cd’est comme proposer d’aller manger dans un resto chinois en France.

1 « J'aime »

Je ne vois pas vraiment pourquoi cela n’a rien à voir ? Le concert inclus du Mozart (autrichien) et Haydn (autrichien), et Vivaldi (qui a habité à Vienne à la fin de sa vie, qui y est mort, et qui avait même prévu de participer à une saison d’opéras au Theater am Kärntnertor avant de décéder). Mais après je comprends bien que Vivaldi ne soit pas la priorité quand on vient à Vienne, si c’est ce à quoi vous faites référence

non, je ne fais pas allusion au programme mais à la “qualité” musicale - et au fait que le programme contient uniquement musique du 18ième siècle ce qui est plutot atypique - sauf pour des ensembles qui utilisent des instruments du temps ce qui n’est pas le cas. Donc programme uniquement commercial sans valeur musicale (il y a pire pour des touristes, le Mozartorchester p.ex.)

1 « J'aime »

@camille97
Pour votre blog , vous vous basez sur votre expérience ( vous avez vu le concert ) ou bien uniquement sur les avis lus sur diverses plateformes ( c’est ce que sous entend votre phrase que je reprends ) ?

GetYourGuide qui est hyper cher est conseillé par tous les blogueurs qui sont partenaires , vous êtes rémunérée par cette plateforme ?

@miriamknapp
Merci pour votre avis éclairé , honnête et très utile !

Je comprends oui, mais du coup que proposez-vous d’aller voir ? Je pensais proposer quelque chose de bien au vue des commentaires, mais du coup si vous avez des conseils je suis preneuse !

Pour les activités que je propose je me base à 90% sur des activités que j’ai sélectionnées sur GetYourGuide en filtrant par note + nb d’avis + prix (quand je peux j’essaye de trouver plutôt quelque chose de correct comme prix) + répartition des notes (si c’est très tranché ou pas) + si ça me semble “typique” du lieu + j’évite ce que je pense être purement touristique (bien évidemment je peux me tromper, comme ici avec le concert).

Je suis effectivement partenaire, mais parce que j’utilise moi-même GetYourGuide en voyage pour des réservations d’activités et que j’en suis satisfaite (sinon je n’aurais pas mis de liens dans mon blog). Evidemment vous allez penser que cherche à tout prix à avoir des réservations pour gagner de l’argent, mais ne vous inquiétez pas j’ai autre chose à faire qu’à courir après 3 réservations de temps en temps qui ne rapportent rien. Je souhaitais juste proposer des activités qui me semblaient sympas, afin d’aider les gens dans leur planification (et oui si possible avoir un peu de rémunération de temps en temps, mais bon c’est genre 10€ tous les 6 mois, donc ça n’est pas le but de mon blog).

Si vous pouviez arrêter ces prises de becs stériles qui concernent quelque chose qui n’a plus rien à voir avec ma question de départ. Je reçois chaque fois une notification sur mon mail, or vos bisbilles ne m’intéressent pas.
Merci!

Vous pouvez mettre en sourdine les sujets. Juste en dessous de nos messages, sur l’onglet “suivre”, vous choisissez l’option qui vous convient le mieux. On reste sur un forum, il est normal que internautes échangent ; sinon, autant utiliser exclusivement Chat GPT !

1 « J'aime »

Mes conseils musicaux sont basés sur des dates concrètes - ce qui est répétitif est à éviter car fait uniquement pour des touristes peu informés.

Sujets suggérés

Services voyage