Mon conjoint et moi sommes en train de nous monter un itinéraire pour l’Inde du Nord avec une escapade à Goa à la fin de notre séjour. J’ai des questions concernant nos déplacements.
1- Est-il sécuritaire de se déplacer en rickshaw à travers la ville?
2- Pour nous déplacer, devrions-nous préconiser l’avion ou serions-nous mieux de louer un chauffeur pour nous conduire à destination?
J’ai lu que les trains avaient régulièrement des retards c’est pour cette raison que nous sommes moins tentés d’utiliser ce système de transport.
Est-ce possible de louer un taxi climatisé de notre hôtel?
Nous n’aimons pas voyager en groupe organisé mais comme nous sommes un couple dans la jeune soixantaine, nous aimons organiser nos voyages de façon la plus sécuritaire possible.
Merci à tous ceux qui prendront un peu de leur temps pour me répondre!
Anonyme2
Avant toute chose, il faut savoir dans quel Etat vous vous rendez et en quelle saison. De manière générale, et pas dans la région de l’Hymalaya, ou les temps de parcours sont plus long.
Depuis le temps que j’y vais, je n’ai eu aucun accident en voiture ou en rickshaw. Mais bien souvent, il faut avoir l’estomac bien solide…
Pour les longues distances (par exemple Chennai Delhi ou Chennai-Mumbai, je prend l’avion. Si c’est votre premier séjour en Inde, par moment c’est agréable d’avoir un chauffeur à sa disposition. Mais… pour se faire quelques suppléments, ils tenteront de vous amener dans des magasins où ils recoivent une commission. Il faut mettre les choses au point dès le premier jour.
Oui, pour moi un train qui a moins de 30 minutes de retard, je considère qu’il est à… l’heure. Mais, malgré tout après l’avion c’est le moyen de voyager le plus rapidement après l’avion. Mais… il faut réserver ses places à l’avance et la procudure depuis l’heurpe n’est pas simple. La confirmation de la réservation se fait par SMS sur un numéro indien. La procédure pour réserver un billet est très bien expliqué sur le site www.youtube.com/watch?v=73fDA2Nq-lg
Mais malgré tout, c’est le moyen de transport que je préfère en Inde et le seul qui permet d’entrée en contact avec des Indiens. Dans les autres cas, dans la grande majorité des cas, les Indiens qui prendront contact avec vous seront intéressés. Un petit conseil,méfiez-vous, en règle générale, des Indiens qui vous accostent et qui parlent bien l’anglais.
Il est possible de lour un taxi avec climatisation depuis votre hôtel, mais ils prendront une commission. Le seul taxi que je commande à l’hôtel est celui dans lequel je descend à mon arrivée en Inde (c’est aussi le seul hôtel que je réserve à l’avance). Je demande qu’il m’envoie une voiture me chercher à l’aéroport.Est-ce possible de louer un taxi climatisé de notre hôtel.
Pour info : mon prochain voyage en Inde sera en mai 2015 et j’aurai alors 68 ans. Mon premier voyage en Inde, je l’ai fait à 54 ans et j’y retourne chaque année en mai (la période la plus chaude) pour des raisons familiales.
Alain
Anonyme3
bonjour,
nous sommes actuellement en inde a Mararikulam dans le sud et venons de passer 2 mois dans le nord et le centre!
Je pense qu’il est important de definir quel type de voyage vous souhaitez faire avant de definir vos possibilités de déplacement.
l’inde est un pays compliqué et qui prend beaucop d’energie dépendant de la ou vous etes!
je ne sais pas ce que comprends comme region quant vous dites le nord, mais si vous parlez des regions du ladakh, il vaut mieux monter en avon depuis delhi ou manalie.
pour ce qui est du rajhastan, nous nous avons tout fait en bus local et train sleeper et apres 1mois nous etions epuisé par les indiens! le contact avec la population est genial, mais vous etes tout le temps solicité!!! et tout le temps de le bruit!!! pour le rajhastan peut etre que de prendre un taxi a 10 roupies le km pour faire tout le tour peut etre pas mal!! ensuite pour descendre dans le sud ! a vous de voir si 30h de train sont ok ou non!! pour nous une question d’argent s’imposait et donc on a toujours pris ce qu’il y avait de moins chéres.pour les rickshaw se n’est pas temps la securité le probleme… c’est le prix qu’ils veulent vous faire payer (4à5X) le prix réel et qu’il faut tout negocier!! nous on a tout fait en bus de ville et a pied!! moins chéres, contact avec les habitants!! la securité en inde il y a aucun problème!!! l’image de l’inde que l’on donne en france es totalement fausse!! il faut juste ce dire que c’est un pays totalement fou et au antipode de nos criteres français et qu’il faut ouvrir son esprit pour essayé de comprendre un minimum! voilà! peut etre faudrait-il definir ou vous allez et reposer des questions plus précises!
bon courage
stephane