Moyen transport Xian-Yangshuo, Yangshuo-Zhangjiajie

Forum Chine

Bonjour a tous les routards,
Nous sommes une famille de 5, dont 3 enfants de 9, 7 et 4 ans, et souhaitons partir en Chine cet ete en aout durant 3 semaines. Pour le moment, j’en suis a l’itineraire suivant :

• Pekin
  • Xian
  • Yangshuo,
  • Zhangjiajie,
  • Shangai.
    Je me pose la question des transports. Entre Pekin et Xian nous prevoyons le train de nuit. En revanche, je seche un peu pour les transports entre Xian et Yangshuo puis entre Yangshuo et Zhangjiajie et entre Zhangjiajie et Shangai sachant que nous souhaitons voyager au moins cher. Je n’ai aucune idee des tarifs des transports internes. Pourriez vous m aider, m aiguiller ?
    Merci d’ avance pour vos reponses.
    Cordialement

Bonjour,
Le trajet global de votre voyage n’est pas pratique, pourquoi faire xian yangshuo alors que zhangjiajie est au milieu ?

Je penses que vous souhaitez trop en faire, le rythme va etre trop soutenu.
En 3 semaines nous avions souhaités faire le meme parcours que vous et au final, nous ne sommes ni allés a Xian, ni Shangai.
Par contre en descendant sur les rizieres du longji, nous nous etions arretés a fenghuang et dehang, pour aller ensuite a yangshuo et finir par HK.

Pour Yangshuo Zhiangjiajie, il faut passer par sanjiang en bus pour prendre le train.
Attention la gare ferroviaire de sanjiang est a quelques kms de la ‘‘ville’’, il faudra prendre un taxi.
Peut etre en remaniant votre itinieraire genre :
Beijing - Xian - Zhangjiajie - Longji Terraces - Yangshuo - Guilin pour prendre un train pour Shangai.

Bonjour,
Tout d’abord merci pour cette premiere reponse.
En fait, shangai n’est pas une destination obligatoire mais c’etait juste pour reprendre l’avion pour revenir en France.
En revanche, j’aimerais faire Pekin (3jours), Xian (2jours), Zhangjiajie (4jours) et Yangshuo (4jours). Je ne me rends pas bien compte des temps de transports. Est ce que vous pourriez m’en dire plus sur la duree des transports. J’imaginais trouver des trains de nuit ? Avec les enfants plus pratique, a priori !!!
A prioiri Pekin Xian est possible. Pourriez vous me donner des indications sur le prix et la duree du voyage ?
Est ce Xian Zhangjiajie est possible en train de nuit et a quel prix et en combien de temps ?
Idem pour Zhangjiajie Yangshuo.
J aibeaucoup de mal a trouver des sites sur les transports.
Merci d’avance a tous

Vous avez amplement le temps pour visiter tous ces endroits à un rythme normal.
Beijing-Xian se fait effectivement bien en train. Ensuite vous devriez inverser l’ordre et faire Zhangjiajie par la suite. Il y a un train de nuit de Xian à Shimengxian nord. Il y a ensuite un train d’une heure vers Zhangjiajie.
De Zhangjiajie à Guilin (Yangshuo), vous pouvez passer par Changsha or Liuzhou selon que vous voulez un TGV ou train de nuit. Finalement entre Guilin et Shanghai il y a un TGV et quelques longs trains de nuit.
Vous pouvez évidemment aussi voler entre ces villes. Voir les prix et les horaires de vols sur www.travelze.com ou, pour les trains, sur www.china-diy-travel.com

Bonjour
Voyageant beaucoup avec des enfants en Chine, je te recommande de prendre l’avion quand c’est possible, tu limiteras la fatigue et l’enervement et puis l’avion est souvent pas plus cher que le train…
Pour Zhangjiajie, je trouve que 4 jours c’est beaucoup, tu peux peut etre prevoir une journee a tianmen mountain sur ces 4 Jours. Je parle de Zhangjiajie ici et de Tianmen ici
Enfin Shanghai je zapperai, pas idéal en famille et puis pas incontournable je trouve.

Pareil je trouve que 4 jours à Zhangjiajie c’est beaucoup et 3 à Beijing pas assez.
J’utilises ce site pour les horaires et prix des trains www.chinatrainguide.com

J’ai fait une faute d’ortographe importante plus haut. Le nom exact du site pour les billets d’avions c’est www.travelzen.com

Bonjour,
Tout d’abord, je vous remercie pour ces renseignements precieux qui me permettent d’affiner notre itineraire.
Est ce que quelqu’un aurait une idee de la periode a laquelle il est le plus avantageux financierement pour acheter les billets d’avion?
merci

Bonjour, il y a une quinzaine de jours, j’ai vu les prix pour atterrir sur Shanghaï et repartir de Pékin, en faisant la boucle par Yangshuo et Xi’an à 600 euros.
Au moment de réserver, impossible de rentrer le numéro de ma carte de crédit ! au bout des 15 minutes réglementaires pour réserver on me dit de tt recommencer
je recommence et tape tt ma réservation, là bizarrement ma carte de crédit marche seulement on me dit qu’entre temps le prix a changé “mondialement” et il passe à plus de 100 euros supérieur au prix initial!!!
Je me dis que l’arnaque est flagrante, le site attire avec un prix alléchant et au moment de payer il y en a pour plus de 100 euros en plus par billet
j’ai tt annulé et je suis dégoutée !
Alors, je demande le prix d’un billet pour les vacances d’été pour avoir un indice …
Merci !

Bonjour,
En fait, au vu des prix des billets d’avion et de divers autres elements, nous allons atterir a Shanghai, ce qui modifie un peu nos plans. Atterissage a Shanghai donc 2 ou 3 jours sur place puis direction Yangshuo et c est la que ca se complique. Je viens de regarder les horaires des trains et il est indique 20h de train !!! Avec les 3 loulous cest tout simplement mission impossible !!! Alors quel moyen de transport choisir et a quel prix ?
Ou alors il faut que je modifie totalement mon itineraire qui devrait etre en 3 semaines : shanghai, yangshuo, zhanjiajie, xian et pekin. En fait, je pensais betement entre chacune de ces destinations prendre un train nuit, cela ne nous faisait pas perdre de journees inutilement dans les transports et les loulous dormaient en meme temps mais cela semble utopique !!!
Merci d avance de partager vos experiences.

Bonjour,

Je lis le message a propos des 100 Euro en plus, ceci arrive souvent quand un site “detecte” que vous cherchez plusieurs fois, c’est les “Cookies” qui laissent des traces.

Alors un bon truc pour ceci: Passez en mode ICOGNITO (disponible sur IE, FireFox et Chrome). Si ca rate. fermez le browser entier, et recommencez… Aucune trace :wink:

Pour ce qui est de Xi’An - Yangshuo (via Guilin), le train de nuit est horriblement long! J’ai fait Pekin - Guilin en 30 heures, et il y avait des enfants, et c’est tres voir trop long! Xi’An Guilin c’est 27 heures!

Si le prix de l’avion revient trop cher (ce que je comprend pour une famille), il y a le TGV. Pour Shanghai - Guilin c’est le G1501, depart a 10h06 et arrivee a Guilin a 18h57 (presque 9 heures de TGV). A Guilin, il y a des bus vers Yangshuo (2 heures). Le cout est d’environs 100 euro par ticket. (moins cher pour les enfants de moins d’1m40, et gratuit si il fait moins d’1m20, mais doit etre sur les genoux si je ne me trompe pas).

Pour arriver a Zhangjiajie, ce n’est jamais facile! Ce parc ne permet aucune bonne connection avec les autres grands sites je trouve! (parler d’un casse-tete chinois…). Le plus facile et de faire Guilin - Liuzhou. Depart de Guilin a 17h27, Liuzhou a 18h29 (G1505) attente jusqu’a 20h52 (juste le temps de manger) et depart avec le train 2012 a 20h52. Arrivee a 08h20. Cout total, evirons 50 euro.

De Zhangjiajie a Xi’An c’est plus difficile! Il faut d’abord vous rendre vers Changsha (de nuit c’est plus long, 11h au lieu de 5h30, mais plus facile pour la suite). K9033 Depart a 19h et arrivee a 06h10 le lendemain. Il faut changer de gare vers Changsha SUD et de la il y a un TGV a 08h20 ou 09h57 (et beaucoup plus encore) qui prennent environs 6h30 jusqu’a Xi’An. Ceci coute environs 130 euro…

Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas a me les poser.

Bien a vous,

Jacques

Bonjour Jacques,
Je prépare un voyage pour aout/septembre. Je compte me déplacer en train, est il préférable d’acheter les billets via internet depuis la France ou peut on se débrouiller dans les villes telles que Kunming, zangjiajie, dali ?

Merci

Bonjour,

Si vous avez un planning precis, il vaut mieux commander a l’avance. Le risque de ne pas avoir le train qu’on souhaite en derniere minute est assez grand en Chine!

Prenez donc vos tickets en ligne a partir de 60 jours avant le depart du train pour etre sur!

Si vous etes flexibles sur les dates et ne regardez pas au confort (des places debout vous conviennent sur un train de nuit par exemple), vous pouvez essayer sur place.

Bien a vous,

Jacques

Il est toujours difficile de prévoir d’avance la disponibilité des billets de train. Si vous ètesflexible ça va mais moi j’aime bien être certain des mes transports. Les billets sont mis en vente 60 jours d’avance. Vous pouvez voir la disponibilité et les horaires sur les sites des agents comme china-diy-travel.com. Essayez diverses dates en mai pour voir.

Sujets suggérés

Services voyage