J’envisage d’organiser un autotour en Floride du 19 au 30 avril 2014. Mon souci concerne la présence de moustique à cet époque de l’année car ma fille est très sensible aux piqûres et développe de petites allergies. Puis je considérer qu’a cet époque les moustiques ne sont pas encore présents ou dois passer mon chemin et choisir une autre destination? L’itinéraire est classique:Miami-Orlando-Naples-Everglades et Keys.
Je sais que les produits sur place sont puissants mais je ne veux pas que le séjour soit gâché par un problème médical.
Merci
Jef13
Anonyme2
Bonjour,
Je reviens d’un voyage de deux semaines en Floride (du 05/07/2013 au 20/07/2013), donc en plein été, saison des moustiques.
Honnêtement, je n’ai pas trouvé que les moustiques étaient tellement présents. A part dans les Everglades où un bon répulsif reste nécessaire (bien que sans anti-moustiques je n’ai subi qu’une seule piqûre), partout ailleurs je n’ai pour ainsi dire pas eu le moindre souci.
Ma compagne, attirant d’ordinaire les moustiques, n’a eu à déplorer qu’une petite dizaine de piqûres sur les 15 jours, Everglades compris.
Fin avril, le problème devrait encore être atténué. Bien entendu, si votre fille subit de graves réactions à la moindre piqûre, je vous suggère de changer de destination car il ne peut être exclu de se faire piquer. Mais ce n’est franchement pas l’enfer attendu. Enfin, après tout, j’ai peut-être eu de la chance. Bon voyage!
bass683
bjr
je reviens de shark valley , des everglades , de tout un trip et je n’ai pas plus été incommodé par les moustiques qu’en France .
moustique et chaleur insupportable en été sont les 2 serpents de mer de la Floride : tant mieux pour ceux qui y vont quand même, ça fait moins de touristes .
mayannick4
Nous sommes allés en Floride en avril 2012
Perso, quand un moustique me pique je me transforme en bubble gum géant
Nous avons passé un après midi dans les Everglades et je n’ai pas eu besoin de mettre de répulsif
Quelques jours plus tard nous y avons passé une matinée après une averse et là l’invasion, on les voyait depuis la voiture tourner autour des vitres, pas de risque de les manquer!!!
Les répulsifs achetés sur place et utilisés copieusement (çà colle un peu!) sont vraiment efficaces, pas eu une seule piqure
Mais cette matinée a vraiment été la seule occasion de voir des moustiques en 19 jours de Floride
gignac315
2 voyage fin avril aucun moustique…
un en aout ; un peu de moustique le soir à fort myers…
pas dans les Everglades en plein cagnard…
pas méchants leurs moustiques!!
je me fait bien plus bouffer ces dernieres nuits!!
à toulouse ou avec 37 degré la journée…
obligé de dormir fenetre ouverte…
cette année pas mal de moustiques!!
à cause du mois de juin pourri!!
Anonyme6
Merci pour vos retour d’ expérience.
Jef13
Anonyme7
bonjour
nous avons traversé la floride en avril dernier (2 dernières semaines) avec nos deux jeunes enfants, et aucun problème de moustiques à signaler
les journées étaient très chaudes et humides, et même dans les éverglades nous n’avons pas été piqués.
bonne préparation
soleilbarfield8
Bonjour,
La Floride est traitée contre les moustiques dans les villes touristiques et il n’y a pas de problèmes particuliers. Miami, Orlando, Naples…Par contre dans les Everglades il faut se prémunir d’un répulsif acheté en Floride, surtout s’il a plu. Nos produits français n’ont aucun effet sur eux. A Naples, au mois d’août pas une seule piqûre. Les avions passent la nuit.!!!.
Bon été.