Bonjour !Nous partons debut janvier em Thaillande avec mon mari et mes enfants,
Et une question peute etre bete me trote dans la tete, est ce que je dois prendre une moustiquaire dans mon sac a dos ca sera vraiment inutile !
Merci de vos repnses.
toutes les guest houses ont des moustiquaires , don’t worry ;cela n’empeche pas de te proteger , sitôy debarquée à Bangkok , ds l’aerort ou partout ds le pays , Tu trouveras des pharmacies pas cheres avec du repulsif thai efficace ;
a++
bonsoir, je confirme, inutile, sauf si vous alliez éventuellement dans des régions reculées mais j’en doute. ne vous chargez pas inutilement.Le répulsif, achetez le sur place, ils sont bien plus efficaces et aussi moins chers! cela n’empêche pas de porter des pantalons et des manches longues 
Merci pour vos reponses!
Autre question, la creme solaire j en trouve aussi facilement ?
Salut jamon29, moustiquaire,répulsif, crèmes avant et après soleil,etc…on trouve tout en Thailande sans problème no soucis.
moi perso la crème solaire je préfère emmener de France, je prends une marque que je connais, indice 50, et à laquelle je suis sûre de ne pas faire d’allergies. Mais sinon oui on en trouve. Tout comme un adaptateur secteur, on en trouve au supermarché 7/11 pour rien du tout.
Est ce que je peux te demander quelle creme tu prends, ou tu peux pas citer de marque sur un forum…en mp Sinon…merci !
je prends la marque Daylong, car c’est une crème qui agit plus de 2h!mais on ne la trouve pas partout je crois!
sinon je fais confiance aux marques de parapharmacies hypoallergéniques.
l’important c’est de prendre un indice 50: ce n’est pas du luxe! les rayons sont forts, même à travers un ciel complètement voilé, voire nuageux!! Il faut aussi en appliquer régulièrement et une bonne dose, une fois le matin pour la journée ce n’est pas assez! et la crème n’empêche pas de bronzer ;). Un bon conseil, protégez vous avec des vêtements aux heures critiques!! allez je m’arrête là sinon ça va vraiment faire la relou de service 
… pas la relou de service par ce que le soleil est la source d’une veritable agression dont il faut se proteger !!badigeon , badigeon , et re badigeon …
salut ,
va dans n’importe quelle pharmacie en Thailande , et Tu auras droit à un conseil tres souvent équivalent au nôtre en France … et des produits tout aussi efficaces !!
Non non pas de relou de service,On est jamais trop prudent ave le soleil !mieux vaut en mettre trop que pas assez, mais je suis aussi mefiante au contenu des crems solaire, je vaismdonc aller a la pharmacie pour me renseigner !
merci de vos bons conseils !
Bonjourpour ceux qui résident sur place pouvez vous m’indiquer le ou les noms des produits anti-moustiques les + efficaces et les - nocifs pour la santé. Est il aussi possible de trouver des sprays insecticides pour enduire les vêtements si oui lesquels
merci de votre aide
bonjour, nous avons acheté du produit anti moustique au 7/11. C’est une petite bouteille blanche et rose avec un moustique dessus 
Nous n’avions pas acheté de produits pour nos vêtements, en revanche se couvrir de la tête au pied est essentiel! la protection ne sert que pour le cou, les mains, les chevilles éventuellement.
Niveau toxicité c’est sûr que ce n’est pas bio!