Morbihan en janvier

Forum Bretagne

Bonjour à tous,

Mon mari et moi allons passer le 31 décembre chez un ami à Rennes. de là, nous avons décidé de prolonger les vacances (soyons fous!) et aurons 8 jours pour en profiter.Je suis en grand manque de Bretagne!! Nous avons déjà fait des voyages vers Paimpol, le finistère et le morbihan mais tout ça en été.

Pour ne pas faire trop de route, je pense nous limiter au Morbihan (maxi à Lorient) mais vous qui y vivez ou y êtes allé à cette saison, quelle visite, activité nous conseilleriez vous? Nous aimons la randonnée mais on ne va pas tout baser dessus, en cas de mauvais temps…

J’ai déjà repéré le manoir de l’auto à Lohéac et le sous marin à Lorient.

Pour l’hébergement, je pense, peut être naivement, que ce ne sera pas un gros problème pour trouver à cette saison!

Merci à ceux qui me liront et répondront.

La ville de Lorient est assez déprimante , encore plus en hiver, je vous le déconseillerais …

Bonjour

En janvier, vous aurez l’avantage de la tranquilité mais beaucoup de châteaux et musées sont fermés. Les petites cités de caractère risquent aussi d’être un peu désertes ! alors je pense que c’est une bonne idée d’aller vers le littoral. Personnellement j’aime beaucoup Lorient avec ses ambiances portuaires et sa rade magnifique.
En partant de Rennes, vous pouvez faire halte en forêt de Paimpont (Brocéliande) mais à part la Porte des Secrets, je ne pense pas qu’il y aura beaucoup de musées ouverts. A Monteneuf, près des Pierres Droites, une auberge-jeux très sympa, l’auberge des Voyajoueurs (entrée payante, 500 jeux à disposition).
Sur la N24 en direction de Lorient, la cité médiévale de Josselin (château fermé en hiver) et à Bignan le château de Kerguéhennec qui est un centre départemental d’art contemporain (pas d’expos en hiver mais accès au parc XVIIIe où sont installées des sculptures ).
A Lorient, la Cité de la Voile est le site-phare (ouverture à vérifier). Tant qu’à faire, équipez vous chaudement et misez à fond sur le bord de mer assez sauvage et toujours très venté en hiver, vous aurez les landes et les dunes rien que pour vous ! et pourquoi pas vous pouvez aussi prendre le ferry jusqu’à Groix.
Si vous aimez les paysages moins rudes, allez du côté de la Petite Mer de Gâvres à l’abri des dunes ou dans la ria d’Etel un peu au sud (sémaphore de la Barre d’Etel, alignements mégalithiques d’Erdeven et Carnac, village-île de St Cado…)
bonnes vacances!

Sujets suggérés

Services voyage