Monument Valley Canyonlands

Forum États-Unis

encore un autre sujet, nous partirons le matin de monument valley je pense que nous aurons visiter pas mal la vieille et nous dormons sur place donc nous serons réveillés pour voir le lever du soleil…. ensuite départ vers les 8H30 route 163 jusqu’à mexican hat puis la 261 , ensuite la 95 jusqu’à blanding et enfin la 191 je ne sais pas du tout à quelle l heure nous arriverons mais j’aimerais pouvoir faire mesa arche aller jusqu’à greenn river pour le coucher du soleil et je ne sais pas si c’est faisable mais avant d’aller vers dead horse faire le bout de la 211 pour voir needles overlook le soir nuit à moab, nous y serons le lendemain aussi mais je voulais consacrer toute la journée à arches NP je prends toutes les remarques ou autres suggestions merci bonnes soirée à vous tous

Comme je vois que vous passez par la Mokee Dugway (piste qui monte en lacets après la 261), vous serez donc tout proche de Natural Bridges NM que nous avons découvert cet été. C’est vraiment un très beau parc (un coup de cœur pour le Sipapu Bridge).

Nous avons visité une partie des Needles, mais nous ne sommes pas allés à “Needles Overlook”, je ne peux donc pas vous en parler. Cependant, cela fait beaucoup de route.

En revanche, nous sommes allés aux points de vue de Dead Horse State Park au coucher du soleil et nous avons adoré.

Mesa Arch vaut le coup également ainsi que le point de vue “White Rim Overlook”.

Bonne préparation !

Hiacinthe

crois tu que cela soit possible en une journée j’ai regardé sur goglle map en faisant le petit crochet par la 261 et en allant jusqu’au point de vue dead horse environ 4 heures donc pour moi pas de problème mais est ce vraiment fiablebon dimanche

Bonjour,

Même sans aller jusqu’à Natural Bridges NM et sans aller jusqu’à “Needles Overlook” et en faisant uniquement le chemin suivant :

Monument Valley > Mexican Hat > UT 261 > UT 95 jusqu’à Blanding > US 91 North jusqu’à Moab > Visitor Center de Canyonlands partie nord “Island in the Sky” > Dead Horse State Park > retour à Moab pour dormir

Google map indique 5 h 6 minutes

Il faut donc ajouter le temps de route à l’intérieur du parc “Insland in the Sky” et les balades pour aller aux points de vue (l’aller-retour pour Mesa Arch : un peu moins d’1/2 h sans compter le temps sur place).

Le temps indiqué par Google map est un minimum. Quand il y a un véhicule lent devant, cela augmente le temps de trajet.

Par ailleurs, entre Blanding et Moab, vous allez peut-être faire une petite balade pour aller voir “Wilson Arch”.

Bon dimanche également !

Hiacinthe

merci pour tous ces renseignements ils me seront très utiles

Bonsoir
J’ai relu plusieurs fois ton post pour être sur de ce que j’avais lu puis me suis caler sur notre amie google maps pour me confirmer ce que je savais déjà pour connaitre le coin. Ma conclusion: Impossible… En effet l’outil Google Maps est formidable . dans un post récent je faisais la démonstration de ce que l’on pouvait en faire avec une tablette . Mais pour formidable qu’il soit ,il faut aussi faire la part des choses. Et dans l’Ouest , il faut compter large voire très large en terme de timing.
je te donne un exemple simple. Durant notre voyage 2012 , j’avais programmé de faire le secteur de "the Needles en une matinée , résultat des courses nous y avons passé la journée.
J’ajoute que je suis surpris et de ta logique et des réponses que l’on t’a donné.
Ainsi tu ne peux pas dire "Je fais Mesa Arch puis le coucher de soleil sur Grenn River puis passer devant Dead Horse point et aller faire un tour sur la 211 à 190km de là … A moiins d’avoir loupé un épisode je ne comprends…
Pour Canyonlands c’est simple : Soit tu fais Isle in The sky + dead Horse Point dans la journée soit " The needles " mais certainement pas les deux en une fin d’apres midi…CQFD.
Des infos sur ces coins là sur mon blog:http://rafa7722.unblog.fr/2013/01/17/louest-eternel/
Fred

Sujets suggérés

Services voyage