Nous passerons un mois au Québec en aout/sept et pour finir notre voyage , nous avons l intention de passer quelques jours à new york.
Nous voulons laisser la voiture à proximité et prendre un train qui nous amènera directement sur place… Pour le VISA , comment ça se passe?peut on le prendre au dernier moment?? MERCI d avance! si vous avez des conseils aussi, je suis preneuse:) ! Moika
Anonyme2
Bonjour Moika,
Je me rends à Montréal en août et fin septembre nous partons vers NY, sachez que vous n’avez pas besoin de Visa particulier pour vous rendre du Canada aux USA, toutefois vous devez disposé d’un passeport biométrique (passeport délivré en France depuis fin 2009); si vous avez refait votre passeport depuis le mois de juin 2009 vous pouvez vous rendre à NY avec un visa tourisme. Les formalités se font automatiquement lorsque vous réservez vos billets de voyage.
Anonyme3
Si j’ai bien compris, il semble qu’ils arriveront en avion au canada et rejoindrons NYC par leurs propres moyens et par voie terrestre.
Par conséquent , les formalités se feront à la frontière et ils vous en coutera 6 dollars us par voyageur.
Il vous faut un passeport biométrique par voyageur , enfant y compris.
Pas d’esta
payer 6 dolars à la frontière aux service d’immigration us et c’est tout.
cdt
Anonyme4
Bonjour et merci de vos réponses ! Ns avons effectivement nos passeports biométriques . Nous passerons 5 nuits à NY:) bonne journée et continuation ! Moika
globeur5
Bonjour,
Merci pour l’information concernant le prix du visa à la frontière américaine.
En ce qui me concerne, je vais me rendre au Québec avec un aller simple. Est-ce un problème si je n’ai pas de billet de retour (ou de continuation) pour rentrer aux États-Unis?
Merci pour votre aide!
Anonyme6
Les douaniers (américains et canadiens) peuvent vous demander de prouver que vous avez l’intention de retourner en France … avec un billet simple, vous n’avez pas cette occasion. Si on vous pose une question à cet effet, vous devrez trouver quoi dire…
Anonyme7
Bonjour merci pour vos réponses, j’ai la même question mais j’ai seulement un passeport electronique, est ce suffisant?