Mont Rinjani à Lombok : faire porter ses sacs?

Forum Bali

Bonjour, nous avons en projet avec mon ami de faire l’ascension du Mont Rinjani à LOMBOK à la mi-Septembre et nous nous interrogeons sur certains points:

• Est-il possible de se faire porter les gros sacs de randonnée pour pouvoir aller jusqu’au somment? (nous avons aussi chacun un 2ème sac plus petit)

Y a-t-il sinon possibilité de laisser un des 2 sacs en consigne quelque part à notre point de départ (SEMBALUN ou SENARU)?

• Quand les internautes disent que la montée est difficile, c’est à quel sujet? Le terrain, le dénivelé, le climat ou autre? Les randonnées autour du Mont Blanc sont-elles de difficulté égale (pour avoir un repère)?

Nous vous remercions pour vos réponses et conseils précieux avant cette expérience!!

j’ai vu et su que les treks proposés comportent le portage des bagages,

et la possibilité de laisser au bureau sur senaru , des affaires perso.

La montée est longue et fastideuse, raide, n’a semble t il rien à voir avec ce dont tu parles sur le Mt blans (je connais Tré la tête) ,la 2eme partie semble la plus dure pr arriver au sommet à 3000+++m
Pense à prendre des trucs sympa à manger car leur bouffe est popote…pr certaines “agences”

Sujets suggérés

Services voyage