Mont Abu

Forum Inde

Bonjour
Je viens de lire les différents posts concernant cet endroit et j’ai du mal à me faire un avis
j’ai parfois l’impression que c’est un endroit surtout apprécié des indiens
est ce facile et entéressant d’y faire un trekking en tenant compte qu’on ne peut le faire que avec un guide(si j’ai bien lu les messages)
merci

c’est vrai que c’est une destination phare pour les jeunes couples indiens en honeymoon .

La petite ville et station d’altitude est un véritable bazar, un peu dans le style de Fontaine de Vaucluse .

L’offre de GH est abondante, mais comme souvent en Inde le parc et l’étang sont jonchés de papiers gras et autres sacs plastique .

le climat est très sympa, mais dans l’ensemble je dirais : bof, si vous passez à proximité why not, mais de là à faire un grand détour : je passe mon chemin .

Bonjour
Mont Abu, c’est d’abord un des plus beaux ensembles de temples Jain.
C’est ensuite effectivement un lieu très prisé des hindous pour les congés.

Hors saison c’est un endroit agreable, avec de beaux temples. Mais ce n’est pas un endroit pour le trekking.

Bonjour Willemspie
Vous pouvez me dire pourquoi que ce n’est pas un endroit pour faire un trekking , je compte y aller novembre prochain.Merci

Bonjour
Il me semble difficile de faire du trekking au Mont Abu. La densité d’habitation est très importante et il y a peu d’endroits “sauvages” où on soit loin du bruit des motos. On peut faire de petites promenades, autour du lac, pour aller voir le coucher du soleil sur le Gujarat ( avec descentaines d’autres promeneurs) où aller à peid vers les temples, mais on sera presque tout le temps en zone construite.

Bonsoir
Merci Krikor ,pourtant d’après le guide lonely planet ils y auraient des randonnèes avec guides pour voir des animaux ( pas sur de les voir bien entendu ).

Bonjour, avez vous finalement visité Mount Abu, est ce que cela vaut le coup? J’hésite encore à l’inclure dans mon itinéraire…

Bonjour
Personnellement j’ai aimé, le Dilwara temples comptent parmi les plus beaux exemples d’architecture jaine en Inde. Je suis parti (seul ) à pied avec un guide et j’ai eu la chance de voir un ours noir à 30 m environ .
Bon voyage

Merci beaucoup pour ce retour, donc une nuit sur place suffit?

Bonsoir
Si vous faites que le temple oui , pour moi c’est les plus belles sculptures que j’ai vu en Inde.

Sujets suggérés

Services voyage