Bonjour
je tiens à vous mettre en garde au sujet des assurances voyage, notamment le contrat mondial assistance en lien avec les cartes bancaires (gold dans mon cas)
les banquiers nous vantent les qualités de ce type d’assurance… j’ai helas rapidement déchanté.
Sans entrer dans les détails… : mon père est décédé lors d’un voyage que nous effectuions ensembles au Sri Lanka :
mondial assistance, au lieu de nous assister efficacement n’a pas du tout répondu à nos attentes, augmentant considérablement notre stress face à une situation difficile et douloureuse; nous avons dû rappeler à maintes reprises leurs services, on devait nous rappeler chaque fois dans un délai de 30mn… mais on attendait pour rien, devant rappeler à de nombreuses reprises pour obtenir une réponse (ou pas)
pas de réponses aux mails, contestation du montant de la facture des services funéraires locaux (nous avons dû effectuer un paiement complémentaire), rapatriement de ma mère (et seulement elle) mal organisé , le service oubliant le retour Roissy-domicile (500km), que j’ai durement négocié par taxi, … mais pas de taxi à notre arrivée en france, rappel du service qui avoue avoir oublié de le commander, puis que nous avons dû attendre plus de 2 heures… dur dur…
individuellement les interlocuteurs sont gentils, mais ça ne suffit pas… dans un tel contexte, on attend plus… et surtout efficacité, rapidité, réactivité.
Je vous passe tous les douloureux détails, mais nous sommes traumatisés . Heureusement que tous les Sri lankais ont été formidables. Merci à eux, aux services consulaires, et à toutes les personnes qui nous ont aidées
mondial assistance, je ne vous remercie pas, je vous maudis