Mon voyage à Madagascar

Forum Madagascar

Notre voyage commençait par Tana vers l’île Sainte Marie 10 jours formidable qu’on a apprécié en tout cas je remercie tout d’abord Sitraka de nous orienter dans ce voyage qui reste un souvenir grandiose. Et nous voila arrivé sur tana avec Air Madagascar quelle fut notre peur d’appréhension d’atterrir à 3h 20 du matin avec Air Mad. Ma femme qui est Malgache ne connaissait plus son pays que par la violence.
Et nous voilà arrivé une voiture qui a été réservé nous attendait. On n’était allé au Dab pour pouvoir retirer de l’argent à l’aéroport il était vide alors j’ai expliqué au chauffeur qu’on ne possédait pas des ariary même des euros ce qui n’était pas vrai .Et nous voyons rejoindre Tana il nous a montré un distributeur garde et il commençait quand même jour. On rejoignait notre hotel tranquillement sans encombre pour quelques jours sur Tana le faite de rencontrer la belle famille pour une semaine je ne ne vous en dis pas avec la pollution ma femme commençait à ne plus avoir son souffle Malgre qu’elle a tout prévu sa ventoline (asthmatique).
on a rejoint tamatave avec COTISSE une compagnie de transport fiable.
une nuit sur tamatave avant de prendre le large vers sainte Marie. Arrive sur place on a mangé et sont venus les tuk tuk pour nous demander où on va.Donc ,on nous a montré le tarif de point A à point B. Ce qu’on n’a pas compris on pensais que c’était par personne on a demandé et on nous avait expliqué que c’est le tuk tuk mais pas par personne.
le premier jour très contents tous on a fait 10 km à pieds c’était génial on venait d’arriver.
le lendemain on a fait les courses pour le ravitaillement car on avait réservé un bungalow de 150m carré pour 4 . C’était très bien.
on a visité les piscines naturelles avec les tuk tuk ,on a mangé sur la plage dans hotel bleu que je ne cite pas le nom.
La galère comence quelques jours après on allait à la baie d’Ampanihy pour faire 8km on avait mis exactement 1h10 en periode sèche .
la surprise était de taille de voir ce sable blanc et voilà Ernest qui poind pour nous proposer de se rincer apres la baignade . Un ancien militaire qui garde l’endroit qui aime le partage il ne vous demande rien , il va partager ses souvenirs quand il était militaire et au moment de se quitter il vous accompagne à notre pirogue et nous dire à bientot j’espère ,cette rencontre était enrichissante.
et nous voilà quelques temps apres aller à l’île aux nattes un endroit sympa mais sans plus à notre budget à 4 c’était cher pour nous donc au lieu de rester 4 jours on est resté qu’une journée.
Et nous revoilà à la fin du periple car on devrait prendre le bateau a 4 heures du matin on était logé chez Freddy à ambodifototra un endroit sympa accueillant et très professionnel à l’écoute de ses hôtes . Je n’oublie pas pour autant de vous conseiller de passer au restaurant IDylle beach un restaurant avec un cadre magnifique et abordable par rapport au service on n’a pas eu le temps d’y retourner car changement de programme au bout de 10 jours. Quelques jours à Foulpointe c’était un mis au vert plus quelques jours passés à Tamatave et retour en France.
Pour faire un résumé je vous conseille cet endroit où il n’y a pas de risque comme on en parle. Madagascar en voyage allez y!!!
A vos bagages et bonne route à tous.

J’ai omis de dire que la baie d’ampanihy on avait loué un 4X4 et pour faire 8km un peu de patience 1h10

Bonjour,
Si c’est possible, j’aimerais partir en 2021 à Madagascar, et si possible en voyage organisé.
Est-ce un chouette pays ?
Merci

c’est vrai, super spot
X02

bonjour,
pour un voyage organisé voir l’agence en france du coin.
a Tana sur place prendre un chauffeur guide de connaissance (pas à l’arrivée à l’aéroport)
si cela vous intéresse je peux vous proposer mon ami Josué: josuerafeno@yahoo.fr ou josuerafeno@moov.mg ou tel: 00261 33 12 12 946
il connait tout mada et les habitudes des français et vous guideras dans les hotels selon vos désirs il existe la bas des établissements minimum deux à quatre étoiles (Hilton) et les restaurants idem. Cela fait dix ans je l’utilise en famille avec son 4*4.

Sujets suggérés

Services voyage