Mon séjour à New York

Forum New York

Bonjour

Je suis revenu déjà depuis 6 jours de mon premier séjour à NYC… et je tenais à le partager pour - peut être - donner quelques idées…

Le samedi à l’arrivée nous avons pris le taxi. Et je ne regrette pas. Le chauffeur nous a donné la brochure avec des tarifs fixes. (taxi jaune). Nous avons rejoint notre hôtel sur la 54 ème, et celà nous a coûté 58 dollars (nous avons payé 70, pour inclure le pourboire).
Notre hôtel, l’Hilton Garden South Park, situé sur la 54ème juste à l’intersection avec Broadway est franchement très bien ! Hôtel récent, prix raisonnable. Nous avions à disposition café et thé gratuitement dans la chambre, un micro ondes, un réfrigérateur, table à repasser et coffre. Le rapport qualité prix est vraiment excellent.
Après installation, Central Park et Times Square.

Le dimanche, sortie avec Harlem Spiritual pour aller voir une messe dans Harlem, avec au préalable, une visitée guidée du nord Manhattan, du quartier de Central Park et de Harlem.
Après cette sortie, direction le sud pour visiter le quartier de Chelsea, la High Line, par le biais d’un parcours de mon guide touristique, et remontée à pieds par la 7ème. Le soirée, dîner dans un très bon restaurant chinois sur la 9ème.

Le lundi : Statue de la liberté dès l’ouverture, Ellis Island, pause déjeuner au Zukkers Baggel de la Chamber Street (très grande satisfaction).
Ensuite, mémorial et musée du 9-11, puis la Trinity Church, Wall Street, et journée terminée par du shopping à Century 21

Le mardi, journée moins intense : musée National d’Histoire Naturelle, déjeuner au Gray’s Papaya (quelque peu déçu) et dessert de cookies chez Levain Bakery (un délice!!!). Ensuite, nous avons opté pour un peu de repos à l’hôtel (d’où la très bonne situation géographique). La journée s’est terminée à Top of the Rock, après avoir fait le MOMA.

Le mercredi Empire State Building à l’ouverture pour éviter la foule. Ensuite, nous avons regagné la Poste Centrale car elle se trouvait sur le chemin d’enregistrement pour une croisière Circle Line. D’où nous sommes repartis, en se baladant vers le Pont de Brooklyn. L’après midi nous avons donc fait la croisière “complète”. Le soir a été consacré à un circuit de notre guide incluant la gare, le chrysler building, et le passage devant quelques autres monuments à la tombée de la nuit. Un très bon sushi dans le quartier, et direction l’empire state pour une nouvelle ascension de nuit.

Le jeudi, a été consacré à Central Park le matin, sous un merveilleux ciel bleu. A 14h, nous avions rdv pour un vol en hélicoptère (surprise d’anniversaire !). Après celà, remontée à pieds par la 5ème. A 20h, spectacle de “Mamma Mia”, puis un dernier verre à The View, bar tournant à 360 degrés.

Vendredi, descente à pieds vers Greenwich par la 9ème avenue. Shopping. Très bon burger au Shake Shake, proche du World Trade Center. L’après midi, nous avons visité greenwich puis sommes remontés doucement pour une dernière soirée sur Times Square et un diner de cupcakes de Magnolia Bakery. Pas très diét, mais à tomber !!!

Le samedi nous décollions à 20h30. L’hôtel nous a gardé mes valise. cette dernière journée aura été la seule avec une météo horrible, donc nous avons fait du shopping, un resto (l’Iguana en face de notre hôtel) et enfin le Métropolitan (version accélérée à cause de l’aéroport, mais nous étions au sec)…Puis transfert avec un taxi privé mais qui n’a coûté “que” dollars de + qu’à l’aller…

Voilà… un résumé bref, mais complet… Je reste à disposition pour toute question, ou avis. Nous sommes ravis, vraiment !!! Nous avons parcouru à pieds quelques kilomètres, mais sommes rentrés avec une pêche d’enfer !!!
une ville à revoir, à refaire … c’est certain.

Laurent

Bonjour,

Tout d’abord merci pour votre récit. C’est toujours un plaisir de lire des retours.

Nous partons dans 3 semaines pour notre premier voyage à NY.

Votre lundi correspond au planning d’une de nos journées et je me demandais, si vous étiez montés à la couronne de la statue ? Qu’avez vous vu à Ellis Island ? Combien de temps vous ont pris ces 2 visites ?

Je m’explique, nous avons aussi réservé le 1er départ pour la statue. Nous avons nos billets pour monter jusqu’à la couronne. Et à 16h, j’ai réservé le Mémorial 9/11. Donc, ma question est "aurais-je le temps de faire Wall street avant le Memorial ou pas ?

D’autre part, pour décoller à 20h30, à quelle heure avez-vous quitté Manhattan ?

Bon retour à vous.

Virginie

…de faire Wall Street avant le Mémorial (que j’avais moi aussi réservé pour 16h) en ayant aussi liberty Island le matin.

Merci pour votre réponse.

Virginie

Bonjour

Merci pour votre avis !

Nous avons eu le temps de faire la couronne, sans soucis.
Statue avec couronne et Ellis Island nous ont “pris” 4h30.
Pour EI je regrette un peu car le troisième étage, qui doit être le + intéressant, était fermé pour cause de travaux.
Nous sommes arrivés en métro à l’embarquement pour le Ferry à 8h45.
Si vous avez le NYC Pass, ils n’ont pas pris le coupon car la réservation pour la couronne est suffisante… Nous avons donc pu faire plus tard Circle Line.

Wall Street nous n’avons pu y rentrer car il était trop tard.

Pour ce qui est du décollage, nous sommes partis à la même heure. Notre hôtel nous a appelé un taxi pour 16h30. Et les 4 heures étaient suffisantes, mais pas trop non plus, car il y avait beaucoup de circulation, et les contrôles sont longs…

N’hésitez pas si vous avez des questions.

Laurent

Merci beaucoup pour ces précisions.

Aaaah plus que 3 semaines à attendre et être à ses pieds !!!

Bon dimanche.

Virginie

Vous en avez de la chance ! J’y retournerais bien !

Si vous êtes dans ce quartier, je vous conseille vraiment ZUKKER’S BAGEL pour la pause déjeuner du midi. Bon, Beau et Rapide !

Laurent

Sujets suggérés

Services voyage