Bonsoir,
Je pars aux USA fin août - début septembre pour deux semaines et demies.
Voici le programme que j’ai prévu. Je voulais savoir s’il vous semblait cohérent, s’il y a des étapes où je perds trop de temps ou, au contraire, des étapes que j’ai prévues trop courtes. Merci par avance.
24 août : arrivée à Los Angeles à 20H44 – récupération de la voiture à l’aéroport (22H). Nuit à LA (hôtel réservé).25 août : visite des studios à Los Angeles. Nuit à LA (nuit réservée).26 août : visite de LA, les plages, les quartiers. Nuit à LA (nuit réservée).27 août : Route vers Santa Barbara (153 kms – 1H36 de route) – Visite de Santa Barbara / de la côte. Nuit sur la côte (pas de réservation à prévoir). 28 août : Route vers Vegas (569 kms – 5H19 de route) – Aprem et nuit à Vegas (nuit à réserver).29 août : Route vers Grand Canyon Village (441 kms - 4H30 de route) – Aprem dans le grand canyon. Nuit au grand canyon (nuit à réserver).30 août : Journée dans le Grand Canyon. Nuit au grand canyon (nuit à réserver).31 août : Route vers Antelope Canyon (293 kms – 3H13 de route). Aprem à Antelope Canyon. Nuit à Antelope Canyon (nuit à réserver).1er septembre : Lever de soleil à Antelope Canyon + Journée au lake Powell. Commencez la route vers Monument Valley (pas de réservation à prévoir). 2 septembre : Route vers Monument Valley (224 kms – 2H46 de route). Après-midi à monument Valley. Début de la route vers Arches National Park (pas de réservation à prévoir). 3 septembre : Suite de la route vers Arches National Park (247 kms – 3H14 de route). Aprem à Arches National Park (pas de réservation à prévoir). 4 septembre : Route vers Brice Canyon (439 kms – 4H21 minutes de route). Aprem à Brice Canyon (pas de réservation à prévoir).5 septembre : Route vers Zion Canyon (143 kms – 1H59 de route). Aprem à Zion Canyon (pas de réservation à prévoir). 6 septembre : Route vers Death Valley (482 kms – 4H42 de route). Aprem à Death Valley (pas de réservation à prévoir). 7 septembre : Route vers Yosemite (493 kms – 6H de route). Aprem à Yosemite (nuit à réserver).8 septembre : Journée à Yosemite (pas de route ce jour-là) (nuit à réserver).9 septembre : Route vers Monterey (318 kms - 4H de route). Après-midi à Monterey. Route vers San Francisco en passant par la Silicon Valley (191 kms - 2H de route). Nuit chez une amie. 10 septembre : rendre la voiture à 10H à San Francisco. Journée à San Francisco. Pas de route ce jour-là. Nuit chez une amie. 11 septembre : Journée à San Francisco. Pas de route ce jour-là. Nuit chez une amie. 12 septembre : retour en France depuis aéroport de San Francisco – Départ avion : 8H du mat => arrivée en France le 13/09 à 8H30 du mat.
Par ailleurs, autre petite question, j’essaie d’acheter des places pour voir un match de baseball à Los Angeles. Est-il possible d’acheter des tickets depuis la France sans avoir à payer les frais de port hyper chers USA vers France ? (e-billets, confirmation email avec billets à retirer sur place le jour J…).
Enfin, pour la visite des studios à Los Angeles, vaut-il mieux acheter les billets en avance ou sur place ? Y a-t-il un moyen d’avoir une réduction sur le prix de l’entrée ? Est-il utile de visiter aussi des studios type Warner, Fox…?
Merci beaucoup pour votre aide.
Aurélie