Mon retour de Londres

Forum Londres

Bonjour voici le compte rendu de mon voyage d’une semaine à Londres du 4 au 11 juin 2012. Mon planning a été quelque peu chamboulé suite au jubilé mais surtout à la météo (merci à la BBC1 pour ses prévisions très précises)

4 juin:

Arrivée à London City airport. Achat des oysters, DLR et métro.

Hotel à Kensington (Copthorne Tara hotel london kensington).Hotel sans charme mais très propre et bien situé.

Piccadilly circus.

trafalgar square (rempli de barricades, jubilé!!!).

National gallery : surtout les impressionistes.

Chinatown

Covent garden: quartier très sympa

Repas au Porter English restaurant: bof sans plus.

5 juin

Big ben et le parlement. Vu la foule qui attendait la reine il a été difiicile de circuler.

Abbaye de westminster. Nous y étions à 9h30 pas d’attente. Nous avons pris les audio guides. Visite pendant 1 heure et demi.

Promenade le long de la tamise

FISH and CHIPS au seafresh fish restaurant: très bien

Après midi pluie++++++

Natural history museum : super pour les dinosaures, déception pour le corps humain.

SCIENCE MUSEUM: difficile pour moi à comprendre les commentaires en anglais.

HARRODS: seulement pour les yeux le porte feuille est resté dans le sac!

Repas à proximité de notre hotel: Thr Britannia, trop bon surtout le dessert!

6 juin

Si comme nous vous êtes dans kensington aller prendre votre ptit dej au muffin man. Trp bon sandwichs.

Promenade dans kensigton garden et hyde park.

Impossible d’aller à buchingham palace (fermé suite jubilé).

Vu le temps clément direction la CITY.

Arrêt sandwich pret à manger. Ballade entre les building et leadenhall market.

Le soir resto indien le CHETTINAD. Parfait.

7 juin

Tour de Londres. Pour que votre visite soit inttéressante prenez les audioguides. Bien que je ne sois pas une fan d’histoire j’y suis restée plus de 2 heures.

Juste à la fin de notre visite pluis++++

tower bridge

borrough market très sympa et appétissant mais on a mangé dans 1 pub (george pub) car on était trempé

Tate modern: pour ma part j’ai adoré et mon ami pas du tout!

Millénium bridge

Cathédral saint Paul que l’on a pu visiter gratuitement mais très calmement car on est arrivé pendant une messe.

Le soir repas près de notre hotel, the abingdon super.

8 juin

British Museum. Préparez votre visite avant car c’est immense!!! Pour ma part c’est le musée à ne pas manquer.

Retour vers buckingham palace (ouvriers partout en train de démanteler les gradins du jubilé), the mall, horse guard, Saint james church et shopping.

Afternoon tea au haymarket (j’avais reservé mais on était 3 tables), correct mais un peu cher quand même.

Le soir petit pique nique dans la chambre car trop fatigué pour repartir.

9 juin

Greenwich, merridien et marché.

Retour vers westminster par la tamise. Prenez le thames clipper 4 euro le billet si vous avez une travelercard.

Les puces de Portobello

Nothing Hill

Repas au ladbroke arms encore 1 fois pas déçu.

10 juin

Waterbus direction camden

marché de camden

Repas chez haché , vraiment très bon hamburger

direction la gare de saint pancréas.

MetMs et shopping

Pour la soirée CHURCHILL ARMS, boire un verre au pub puis manger Thai dans 1 ambiance très différente (service express mais plat succulent et pas cher)

11 juin

retour maison

merci de ton récit, je prépare aussi un séjour de 7 jours.
Pour une première visite, en faisant calmement, je pense que c’est ce qu’il faut !

Petite question, j’hésite à faire Greenwich, vous avez apprécié ? Incontournable ou mieux rester dans Londres ? C’est pas trop loin du centre de Londres en métro ?

Greenwich était bien mais je ne dirais pas incontournable. Tout dépend si il vous reste du temps sur votre planning. Par contre le retour en bateau était vraiment sympa.

Merci pour ce retour karole! Je note les bonnes adresses!

Greenwich est très sympa et d’accès facile mais pas “obligatoire” surtout pour une première visite.

En restant à Londres je vais encore et encore conseiller le Museum of London (surtout la deuxième partie) mon musée (gratuit) préféré à Londres.

Aux beaux jours Kew Gardens est exceptionnel et également d’accès facile.

Pour aller un peu plus loin il y a Windsor…où je vais retourner avec plaisir à la fin du mois.

c’est vrai que Kew à l’air sympa ! On peut le faire avec le 2FOR1.

Sinon, pour en revenir à Greenwich, le faire en un après-midi avec retour par tamise, c’est possible ?

Oui cela suffit moi j’y suis restée une demi journée en prenat mon temps

Sujets suggérés

Services voyage