Mon projet 2015 aux Etats-Unis

Forum États-Unis

Bonjour a tous,

Voila je viens d’avoir 20ans, j’ai cette grande envie de partir aux USA. Pour vivre une expèrience dans ma jeune vie =).
J’ai élaboré un itinéraires, j’ai prévu de partir 3 mois avec une amie. Je compte un budget d’environ 7 à 8milles € par personne (billets d’avion inclus) .

Pour le logement, j’aimerais partir chez les habitants (COUCHSURFING).

Mon itinéraire se compose en 3 étapes. (il n’est pas définitif )

• Etape 1 : Le TEXAS (15 jours )

Ville à visiter : HOUSTON, GALVESTON, SAN-ANTONIO, en passant par la Louisianne.
Pour cette étape niveau transport je voulais savoir s’il y avait des trains? Ou quel moyens de transport est préferable ? Et combien de jours resté par villes?

• Etape 2 : ROAD TRIP COTE OUEST

LAS VEGAS ( 2jours )
DEATH VALLEY & RED ROCK CANYON CONSERVATION AREA ( 2-3 jours )
LEE-VINING
YOSEMITE ( 2 jours )
SAN-FRANSISCO (3-4 jours )
MONTEREY ( 1jours )
SAN SIMEON (1 jours )
LOS-ANGELES (5 jours )

• Etape 3: ROAD TRIP COTE EST ( Je compte pour cette étape 2 mois )

BOSTON (3 jours)
PROVINCETOWN (2 jours )
NEW-YORK (1 semaine )
PHILADELPHIA ( 2 jours )
BALTIMORE
WASHINGTON DC ( 4 jours )
VIRGINIA BEACH
CHARLESTON
SAVANNAH
ORLANDO
MIAMI

Pour finir j’aimerais terminer par soir les BAHAMAS ou la HAVANE.

Voilaaa les amis, j’aimerais avoir votre avis sur cet itinéraire, vos bons plans, vos éxpèrience passé =) !

XOXOXO

Bonjour,

Quelques éléments:
Les trains aux USA : http://francais.amtrak.com
Le mieux étant néanmoins d’utiliser une voiture… cependant vu votre age il y a des frais supplémentaires “jeune conducteur” de l’ordre de 25$ par jour !
J’espère que votre amie est plus âgée…
Juste une remarque concernant votre passage dans l’ouest : je trouve dommage d’y consacrer aussi peu de temps (à peu près la même chose qu’au Texas) et de faire essentiellement des villes.
C’est votre projet , peut être préférez-vous les villes aux grands espaces et aux parcs…
Sinon il y a à voir et de quoi y rester bien plus longtemps. Comme vous avez projeté 3 mois vous pouvez surement rajouter quelques jours.
Pour la partie Est je laisse d’autres forumeurs vous conseiller.
Pour la partie ouest, vous trouverez des renseignement sur mon blog.
Bonne préparation.
Cordialement,

katze

http://katze.kazeo.com/
mon blog pour vous aider à bien préparer votre prochain voyage dans l’ouest des Usa.
La page facebook du blog sur ce lien.

Bonjour,

Merci pour ce message.

C’est vrai que je n’ai pas préciser, les grandes villes indiquées sont un axe de trajet, je n’ai pas indiquer les parc que je compte visiter et tout cela.

Pour le jeune conducteur merci pour l’info :wink: !

Cet itinérire est non définitif, je prend tout conseils. Merci pour votre blog, je vais le consulter de suite =).

Cordialement

Julie

Juste une chose pour la fin de votre periple.Sachez que les residents us n ont pas le droit d aller a cuba, il n y a dc pas de vol direct.

Bonsoir,

C’est vrai que ton itinéraire ressemble encore à une ébauche .
Quelques remarques rapides:
La partie à consacrer à l’Ouest est toute rabougrie (15 jours seulement) alors que c’est pour beaucoup la partie la plus intéressante des USA au plan des paysages.
Las Vegas à moins de 21 ans: tu ferais mieux de l’oublier …
Au niveau timing: attention 90 jours c’est beaucoup sur le papier mais au vu de ce que tu veux faire, pour moi ça ne sera pas assez…
Si ça t’intéresse, un exemple d’un voyage de 50 jours dans l’ouest:
http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/

Pour compléter ma réponse précédente :

• pas de vol direct entre les USA et Cuba, comme je vous le disais. Disons que si vous hésitez avec les Bahamas, c’est plus simple d’y aller, maintenant on ne voit pas la même chose…

• pour les 21 ans, je n’ai pas l’impression que ce soit un pb, si vous y allez en 2015, vous devrez les avoir atteint ? Par contre, vous devrez sûrement payer plus cher pour louer une voiture.

• je rejoins le post précédent, l’Ouest est beaucoup plus dépaysant pour un Européen que l’Est. Vous ne trouverez pas en Europe de canyons comme celui du Colorado par exemple. Si c’est une question de logement bon marché, peut-être pourriez vous faire du camping ?

• dans votre plan, vous ne décrivez que les villes avec le nombre de jours, mais rien que relier ces villes entre elles prend pas mal de temps.

• 15 jours Texas et Louisiane, ce n’est pas de trop. Je pense que ça peut le faire (mais bien sûr tout dépend de ce que vous voulez faire). Pour découvrir la LA, il faut une voiture si vous ne vous cantonnez pas à New Orleans.

• côte Est : deux mois. Un peu long à mon goût surtout par rapport aux deux pauvres semaines sur la côte ouest. Disons que pour vos villes, New York, bien sûr, ensuite ça dépend de vos goûts, Boston, Philadelphie et DC, oui, et tout ça peut se faire en train (c’est même conseillé de ne pas avoir de voiture). Après… Charleston, SC et Miami, pour le reste… selon moi, on peut s’en passer.

• côte Ouest : pour une première fois avec du temps, je penche pour la CA, l’AZ et l’UT. Mais si on a même le temps d’aller à Yellowstone, alors là…

Bonjour,

Merciii mercii mercii, Grace a votre message je peut faire de mon parcours “brouillon” un itinéraire concret. =)

Oui je part 2015 pour avoir 21 ans =) . Oui j’ai vu pour la location d’un véhicule.

C’est vrai que je me rend compte du déséquilibre entre l’ouest et l’est. Je me suis renseigner et il y a des millions de choses magnifique a voir dans l’ouest ! :slight_smile:

Pour le camping c’est une chouette idée, je vais me renseigné de plus près sur cela =)

Je concerve donc le Texas et Louisianne pour 15 jours =)

L’Est et l’ouest reste a bien se renseigner =) !

Merci encore une fois =)

Julie

Sujets suggérés

Services voyage