Bonjour,Je ne trouve que de bons conseils en parcourant ce forum et je me dis qu’en faisant “valider” mon programme, je partirai sur de bonnes bases.
Je serai à New York du 9 au 17 novembre et je loge à Brooklyn.
Jour 1 (dimanche 9) : Arrivée en fin d’après-midi, installation.
Jour 2 (lundi 10) :
8h ESB
puis les classiques à Midtown (Grand central terminal, NY public Library, St-Patrick), MOMA et fin d’après-midi au Top of the Rock
Jour 3 (mardi 11)
Traversée du pont de Brooklyn puis une boucle dans Lower Manhattan : quartiers historiques, South St Seaport, Financial district, Civic center.
Jour 4 (mercredi 12) :
Chinatown, Soho, Tribeca puis Battery park (sunset)
Jour 5 (jeudi 13) :
MET et Central Park
Jour 6 (vendredi 14) :
Liberty et Ellis Island
Metpacking district, Chelsea, High line
Jour 7 (samedi 15) :
Flatiron district
Greenwich village
Puis Time square
Jour 8 (dimanche 16) : Brooklyn :
Dumbo sunrise et sunset, entre les 2 : Brooklyn heights et peut-être Williamsburg
Jour 9 (lundi 17) :
matin : Museum of natural history
après-midi : départ
Merci de votre aide
sourisgrise2
Avant toute chose, n’oubliez pas qu’en cette période les journées auront bien raccourci et que l’ambiance de Noël sera déjà perceptible dans certains lieux.
Les patinoires seront en place.
Certains marchés de Noël comme à Bryant Park aussi.
Pour commencer , il n’est pas du tout judicieux de faire les deux belvédères le même jour.
Vous n’aurez pas encore vos repères pour les apprécier avec astuce mais au-delà de cela, c’est surtout que vous cumulez deux expériences similaires sur une seule journée.
Peu importe l’occurrence des autres visites qui vous a suggéré cette planification.
Il sera toujours aisé, un autre jour de rejoindre l’une ou l’autre des adresses.
La salle de lecture de la NYPL est en travaux et fermée à la visite.
Quand vous serez à South Street Seaport, vous constaterez que Pier 17 a disparu.
Passer une soirée à Times Square est assez “courageux”.
Vous pourriez tout à fait faire cette expérience en semaine pour y être moins dans la foule.
Pour ce faire, rien de plus simple permutez cette journée avec une autre.
Dans l’ensemble, je trouve vos journées très légères dans l’ensemble mais si vous faites les secteurs notés dans leur profondeur, pourquoi pas.
Si vous ne faites que des découvertes ciblées pour une première approche, je suis certaine que vous pourrez en faire davantage sauf si la météo en décidait autrement.
Il me semble que vous avez négligé des expériences essentielles à la découverte réussie de NY pour un premier voyage.
Des secteurs importants manquent.
Est-ce volontaire ?
L’utilisation optimisée du Citypass ne peut pas tout justifier.
Anonyme3
sourisgrise merci pour ces remarques. Je prends notes :
pas les 2 belvédères le même jour
pas Time square le samedi
Tant mieux si mes journées sont légères, je vais pouvoir en rajouter.
Je n’ai pas vraiment conscience du temps que vont me prendre ces circuits, mais j’ai envie de prendre le temps et j’ai aussi conscience que la nuit tombe tôt.
J’ai fait volontairement l’impasse sur harlem par exemple, mais j’avais un regret : lower east side notamment.
Que manque-t-il d’essentiel à vos yeux ?
Les visites du Citypass correspondent bien à mes souhaits sauf peut-être le museum. Raison pour laquelle je l’ai mis le dernier jour. Je pourrai faire autre chose sur cette matinée en fonction de ce que j’aurai fait (ou pas) dans la semaine.
sourisgrise4
Sauf erreur de ma part, je ne vois pas mentionnés : UWS, East Village, LES, le tram de Roosevelt Island.
Vous ajusterez en fonction de vos envies et de vos opportunités.