Bonjour à tous.
Nous voila à moins d’un mois de notre depart et le programme est quasi bouclé. Reste à s’occuper des voitures de location et des vols interne et l’affaire sera reglé.
J’aimerais vous soumettre mon itinéraire afin d’avoir vos avis/conseils et pourquoi pas recevoir quelques bons plans….
Annick, de part mes différente lecture, je crois que tu es l’experte Afrique du Sud du site…mais je suis preneur de tout les avis bien entendu…
Voici mon programme….le voyage se déroulera du 16 au 31 Mars.
16 Mars: arrivé à Joburg vers 18h. Nuit à l’aéroport à l’hotel Protea by Marriott.
17 Mars: Location d’une voiture, puis nous prenons la route direction le sud du Kruger National Park. Nous passerons la nuit au Royale Marlothi Safari Lodge.
18 Mars: entrée matinale dans le Kruger National Park. Visite du sur du Parc. Nous passerons la nuit à Lower Sabie Rest Camp.
19 Mars: Départ tôt le matin afin de se balader dans le centre du parc pour rejoindre notre deuxieme camp (Satara Rest Camp.
20 Mars: Activitée matianale appelé Morning Walk puis fin de la journée dans le parc. Nous sortirons en fin de journée afin de ralier le Graskop Hotel.
21 Mars: Visite du Blyde River Canyon. Nous aimerions visiter God’s Window, Three Rondavels et Bourke’s Luck Potholes. Ces 3 points d’intérets sont-ils faisable en une journée? Est-il possible de se baigner?
22 Mars: journée de transition. Départ de Graskop pour rejoindre l’aéroport de Joburg. Vol pour Port-Elisabeth à 16h20. Nuit à Port-Elisabeth (Chapman Hotel and Conference Centre). Avez-vous un resto en particulier à proposer?
23 Mars: Départ de PE afin de rejoindre Oudtshoorn. J’ai plusieurs points d’intérets mais je crois que je vais devoir faire des choix. Quels sont selon vous les incontournables à cette periode? (Jeffreys Bay, Stormriver, Plettenberg Bay, Georges?) J’aimerai également pouvoir visiter le Cango Wildlife Ranch. Nous aimerions également visiter une ferme d’autruche et pourquoi pas tester la course d’Autruches…
Nous passerons la nuit au petit Karoo Ranch.
24 Mars: Départ de Oudtshoorn pour rejoindre Stellenbosh. Visite des vignes et degustation de vin. Nous logerons à Zarose Stellenbosch.
25 Mars: Départ de Stellenbosch pour rejoindre Simon’s Town. Nous aimerions visiter la plage de Muizenberg ainsi que Boulders beach. Si vous avez des incontournables à proposer n’hesitez pas!!
26 au 31 Mars: Nous séjournerons à Cape Town avec toute les visites que cela impliquent…Peninsule du Cap, Cape Point, Chapman’s peak Road, Jardin de Kirstenbosch, Table Mountain, Lion’s Head……
Si vous pouviez prendre un peu de temps et me dire ce que vous en pensez….ce qui peut être ajouté….supprimé….ca serait top!
Je vous laisserai mon ressenti à mon retour!!!
Nico