Mon programme en Afrique du Sud du 16 au 31 Mars 2018 - vos avis -

Forum Afrique du Sud

Bonjour à tous.

Nous voila à moins d’un mois de notre depart et le programme est quasi bouclé. Reste à s’occuper des voitures de location et des vols interne et l’affaire sera reglé.

J’aimerais vous soumettre mon itinéraire afin d’avoir vos avis/conseils et pourquoi pas recevoir quelques bons plans….

Annick, de part mes différente lecture, je crois que tu es l’experte Afrique du Sud du site…mais je suis preneur de tout les avis bien entendu…

Voici mon programme….le voyage se déroulera du 16 au 31 Mars.

16 Mars: arrivé à Joburg vers 18h. Nuit à l’aéroport à l’hotel Protea by Marriott.

17 Mars: Location d’une voiture, puis nous prenons la route direction le sud du Kruger National Park. Nous passerons la nuit au Royale Marlothi Safari Lodge.

18 Mars: entrée matinale dans le Kruger National Park. Visite du sur du Parc. Nous passerons la nuit à Lower Sabie Rest Camp.

19 Mars: Départ tôt le matin afin de se balader dans le centre du parc pour rejoindre notre deuxieme camp (Satara Rest Camp.

20 Mars: Activitée matianale appelé Morning Walk puis fin de la journée dans le parc. Nous sortirons en fin de journée afin de ralier le Graskop Hotel.

21 Mars: Visite du Blyde River Canyon. Nous aimerions visiter God’s Window, Three Rondavels et Bourke’s Luck Potholes. Ces 3 points d’intérets sont-ils faisable en une journée? Est-il possible de se baigner?

22 Mars: journée de transition. Départ de Graskop pour rejoindre l’aéroport de Joburg. Vol pour Port-Elisabeth à 16h20. Nuit à Port-Elisabeth (Chapman Hotel and Conference Centre). Avez-vous un resto en particulier à proposer?

23 Mars: Départ de PE afin de rejoindre Oudtshoorn. J’ai plusieurs points d’intérets mais je crois que je vais devoir faire des choix. Quels sont selon vous les incontournables à cette periode? (Jeffreys Bay, Stormriver, Plettenberg Bay, Georges?) J’aimerai également pouvoir visiter le Cango Wildlife Ranch. Nous aimerions également visiter une ferme d’autruche et pourquoi pas tester la course d’Autruches…

Nous passerons la nuit au petit Karoo Ranch.

24 Mars: Départ de Oudtshoorn pour rejoindre Stellenbosh. Visite des vignes et degustation de vin. Nous logerons à Zarose Stellenbosch.

25 Mars: Départ de Stellenbosch pour rejoindre Simon’s Town. Nous aimerions visiter la plage de Muizenberg ainsi que Boulders beach. Si vous avez des incontournables à proposer n’hesitez pas!!

26 au 31 Mars: Nous séjournerons à Cape Town avec toute les visites que cela impliquent…Peninsule du Cap, Cape Point, Chapman’s peak Road, Jardin de Kirstenbosch, Table Mountain, Lion’s Head……

Si vous pouviez prendre un peu de temps et me dire ce que vous en pensez….ce qui peut être ajouté….supprimé….ca serait top!

Je vous laisserai mon ressenti à mon retour!!!

Nico

Bonjour,

Je te déconseille d’arriver sur Port Elisabeth vu que tu n’auras pas le temps d’y faire grand chose. Je ne vois aucun intérêt d’avaler des kilomètres.

Tu arrives au Cap, tu roules sur Stellenbosch directement puis tu vas sur Oudtshoorn puis Simon’s Town via Mossel Bay puis tu finis par le Cap.

Ce qui nous donne:

22 mars Joburg - Capetown - Stellenbosch
23 mars Stellenbosch et alentours
24 mars Stellenbosch - Montagu - Oudtshoorn
25 mars Oudtshoorn
26 mars Oudtshoorn - Mossel Bay - Muizenberg - Simon’s Town
27 mars Simon’s Town avec Cape of Good Hope et Boulder’s Beach
28 au 31 mars Capetown

A plus
Annick

Bonjour,

Si je peux me permettre quel interet de revenir a Joburg pour prendre un avion pour Capetown?

Vous laissez la voiture a l’aeroport du Kruger (Nelspruit), en Afrique du Sud ça se fait tout a fait couramment, et vous prenez un vol direct pour Capetown sur les lignes domestiques de South African Airways… ça ne devrait pas vous coûter tellement plus cher, ça vous économiserait une journee de location de voiture et surtout beaucoup de fatigue …

A vous de voir bien sûr… c’etait juste une idée que je vous soumets vu que nous l’avons deja fait …

Enjoy …

Bonjour et merci pour vos réponses.
En fait c’est un vrai choix de vouloir faire la route de PE à Cape Town. Je pensais que la Garden Road pouvait être sympa avec quelques arrêts à faire sur la route.

J’ai trouvé aucun vols effecutant la liaison Neilspruit-PE.

Je vous parlais de vols Kruger (Nelspruit) a Cape town en suite a la reponse d’Annick vous conseillant de zapper PE …

Maintenant si c’est votre choix de faire la Garden Route de Port Elisabeth a Capetown il est tout a fait respectable evidemment …

Cependant oui il y a des vols du Kruger a PE … regardez mieux mais peut etre en cherchant par Kruger International Airport et pas Nelspruit … bien que le plus gros aeroport du Kruger soit a Nelspruit, il y en a un aussi à Hoedspruit …: “9 vols par jour ou plus, durée : 1 h 40 min
De Parc national Kruger (tous les aéroports) à Port Elizabeth, Afrique du Sud (PLZ)”

Franchement c’est votre voyage … Donc c’est a vous de choisir.
Vous demandez des renseignements on vous dit ce qu’on pense mais finalement ce sera votre choix et c’est très bien comme ça … le forum est là pour ça …

Bien cordialement. Enjoy…

Sujets suggérés

Services voyage