Mon premier voyage au Japon en juin

Forum Japon

Bonjour,

C’est avec grand plaisir que j’entreprends mon départ pour le Japon au mois de juin. J’ai pu déja lire avec grand plaisir de nombreux sujets sur le forum et je souhaite vous soumettre mon projet.

visite
nombre de jours journée
1 osaka
1 hiroshima
2 Kyoto
1 himeji
1 nara
1 hakone
4 tokyo
1 Nikko
1 Kamakura
13

Pensez vous que cela suffit pour voir le maximum de ce magnifique pays, sachant que je suis limité dans le temps?
Ma seconde question est le JR PASS qui semble être très intéressant si je lis les forums, pourtant en faisant le détail des trajets que je souhaite, j’attéris sur un total de 310 euros de trajet par personne. Pensez vous à une erreur de calcul?

MErci par avance,

Je reviendrai vers vous avec mes nombreuses questions :smiley: lol

deja juin c’est la saison des plueis donc pas le meilleur mois
ensuite sur le planning

2 jours à kyoto c’est pas beaucoup
himeji se visite sur le chemin entre osaka et hiroshima ou au retour entre hiroshima et kyoto
1 seule journée sur hiroshima c’est pâs beaucoup surtout si onveut aller à l ile de miyajima
http://visit-miyajima-japan.com/fr/

nara se visite à la journée depuis kyoto
hakone se visite à la journée depuis kyoto un jour de beau temps autant dire qu en juin la chance de voir le fuji est faible
4 jours sur tokyo c’est pas beaucoup non plus
je pense qu il faut eliminer kamakura voir nikko
tu auras eu ta dose de temples à kyoto

pour le jr pass de 14 jours ce n est pas vraiment rentable avec cet itineraire

je pense que

• en arrivant au lieu de te precipiter à hiroshima tu devrais aller tranquille à kyoto te poser
    recuperer du vol prendre tes marques
    tu y passes au moins 4 jours (visite de nara possible)

ensuite tu actives un pass de 7 jours seulement
et là tu visites himeji sur le chemin puis hiroshima (2 nuits ) avec excursion à miyajima

puis retour à tokyo tranquille pour le reste du sejour
la selon tes envies et la meteo tu pourras aller à nikko ou kamakura voir hakone
tu profiteras alors encore de la validite de ton pass qq jours

Bonjour

Merci pour cette réponse très pertinente.
Est il mieux pour nous de partir en mai?

Je vais m’inspirer de tout ça pour peaufiner mon trajet.

J’ai entendu dire que les hôtels ne prenaient pas forcément la carte bancaire?

oui c’est mieux en mai

il faut mieux partir apres le 8 mai (fin de LA semaine de vacances des japonais ou tour est blindé et hors de prix)

oui certains hebergements ne prennent pas la CB ce sont souvent des auberges de jeunesse et c’est calairement indiqué sur leur site

pour un voyage de 13 jours je te conseille de reserver tous tes hebergements avant

• tu perdras beaucoup, moins de temps
  • tu auras des meilleurs tarifs
  • culturellement c’est mieux

n attends pas la derniere minute surtout sur kyoto

essaye de limiter les changements d hotels ca prends du temps

Pour essayer de caser autant d’étapes en si peu de temps, j’imagine que, contrairement à ce que tu as écrit, tu n’as probablement pas beaucoup lu de discussions à ce sujet…

Le train japonais est très effiace et rapide certes, mais le temps de quitter un hôtel, rejoindre une gare, attendre le train, rejoindre un autre hôtel, tu passeras tes journées à aller d’un lieu à un autre sans prendre le temps de les découvrir ni de les apprécier.

Si tu veux faire un reportage sur les trains japonais, ton itinéraire est bon. Si ton projet est de déocuvrir le Japon, sur 13 jours, contente-toi d’un grand maximum de 4 étapes, et je dirais même trois. Sachant que Tokyo mérite largement 6 jours intra-muros et Kyoto 4…

Plus tu multiplieras les étapes, moins bien tu verras le pays…

de toute facon beaucoup de tes endroits a voir se visite à la journée (nara himeji nikko kamakura hakone osaka )
on peut tres bien ne pas les faire si le temps est mauvais on est fatigué ou on a changé d avis

l idée c’est d avoir 3 hebergements : kyoto hiroshima et tokyo
pour la repartition je dirais 5 / 2 / 6

Merci pour les infos. Tous.

Oui j’en parlais justement à mon épouse et on pensait faire ça.
Le but n’est pas de faire un reportage sur les trains mais effectivement profiter de ceux ci pour se déplacer tôt la journée et tard la nuit pour le retour.

En revanche je regarde le site pour les horaires de train. Si je prends un Jr pass, dois je payer un supplément pour la réservation?

avec un jr pass les reservations sont gratuites il faut aller au guichet qq jours avant

attention avec le pass tu ne peux pas prendre les trains hyper hyper rapide : nozomi
donc dans la recherche avec hyperdia tu decoches la case (ainsi que private railway bien sur)

Sujets suggérés

Services voyage