Mon Planning fin avril début mai à New York !

Forum New York

Mon planning est quasiment bouclé(il serait temps y a 4 mois que je bosse dessus :slight_smile: )
Qu’en pensez-vous ?

SAMEDI 26 AVRIL :

-Arrivée 13h55 à JFK.

-Transfert vers hotel(Country inn&suite/long island city), check in, dépôt des valises.

-Balade à Gantry State Plaza Park

-Resto près de l’hotel dans Queens, soit au Court Square Diner soit chez Wendy’s ou au peteysburger. Des avis ?

-Retour à l’hotel et gros dodo.

J’irai bien récupéré nos “New-York pass” entre notre balade au Gantry
Park et le resto, c’est faisable ? Parce que le dimanche matin nous nous
rendrons direct à la cathedrale St John the divine, il nous faut donc
les New-York pass pour y rentrer. Quelle est l’adresse pour récuperer
les pass ? je m’embrouille avec tout ça.

DIMANCHE 27 AVRIL :

-Cathedrale St John The Divine

-American Museum of natural history

(petit passage à levain Bakery)

-Promenade dans Central Park

(Belvedere castle, the ramble, statue of alice, bethesda fountain, strawberry fields, dakota building)

-Sortie par la 5eme avenue:

-FAO Schwartz

-Niketown

-Trump Tower

-St Patrick’s Cthedral

-Times square

LUNDI 28 AVRIL :

-Empire State Building

-Musée Mme Tussaud

Puis Balade et magasins :

-Disney store

-Levi’s

-Toy’s R us

-…

-Bryant Park

-Grand Central

-NY Public Library

-Chrysler Building

-Retour times square

-Empire State building de nuit (Avec le pass on peut faire l’Empire State building de jour et de nuit c’est bien cela ??)

MARDI 29 AVRIL :

-Brooklyn Bridge Park(+balade aux alentours)

-Traversée du brooklyn bridge

-Wall street

-NY Stock Exchange

-Trinity Church

-Woolworth Building

Prendre métro et:

-Intrepid Museum

-Croisiere Harbor cruise(coucher de soleil).

MERCREDI 30 AVRIL :

-MACY’S

6Madison Square Garden

-Rejoindre la Highline par la 30th st

-Chelsea Market

-Greenwich village

-Soho

-Washington Square Park

(passage chez levi’s et dave’s)

-Flatiron building

-Remonter par la 5eme avenue.

JEUDI 1er MAI :

-Columbus circle(et alentours)

-Carnegie Hall

-FDNY fire zone

-Radio city music hall

-Rockfeller center

-Descendre Broadway jusqu’à Flatiron District

-Remonter la 5eme avenue jusqu’au Top Of the rock de façon à pouvoir voir de jour+coucher de soleil+nuit.

VENDREDI 2 MAI :

-Statue de la liberté et Ellis Island

-Battery Park

-Battery Park city

-World financial center

-World trade center + Memorial 9/11+ St Paul CHapel

-Century 21

-Longer Broadway

SAMEDI 3 MAI :

-Matin et début d’aprem refaire ce qui nous a le + plu

Puis Uppert East Side: Balade sur madison avenue en démarrant par la 57th st(Chanel, Dior,…)

-Résidence Madonna(bin oui je suis fan :slight_smile: )

-Téléphérique pour Roosevelt Island.

Puis prendre métro de Roosevelt island vers Hotel(ligne F vers 21st-Queensbridge si je ne me trompe pas ! )

DIMANCHE 4 MAI :

Check out à l’hotel le matin puis :

-une dernière fois Times Square et Central Park jusqu’en milieu d’après-midi.

-Départ de Manhattan vers Newark Airport vers 16h30 pour vol à 21h30.

C’est ici que vous pouvez les retirer :

Midtown West Location (Near Times Square):GRAY LINE NEW YORK VISITOR CENTERAddress: 777 8th Ave (between 47th & 48th St.) NY 10036Opening Times: Sunday to Thursday: 7:30am - 8pm, Friday to Saturday: 7:30am - 8:30pmThanksgiving Opening Times: 7am - 6pmPLANET HOLLYWOOD - CITYSIGHTS NY DESKAddress: 1540 Broadway @ 45th St., New York, NY 10036Opening Times: 8am-8pm dailyThanksgiving Opening Times: 8am - 4pm Midtown East Location (Near Grand Central Terminal):GRAY LINE NEW YORK & CITYSIGHTS NY TICKET CENTERAddress: 125 Park Avenue between 42nd and 41st. Glass door entrance located between Subway entrances East of Pershing Square RestaurantOpening Times: Everyday, 8am - 8pmThanksgiving Opening Times: 8am - 4pmDowntown Location:J & R STORE- GRAY LINE TICKET DESKAddress: 17 Park Row, New York, NY 10038 (across from City Hall Park)Opening Times: Everyday, 9:00am - 5:30pmThanksgiving Opening Times: 11am - 5pm

Connaissant bien votre point de chute, voici ce que je pense de votre projet. :slight_smile:

L’après-midi de votre arrivée, si vous restez sur Queens, il n’y aura aucune possibilité de récupérer votre pass.
Ceci étant, je ne pense pas que le dimanche matin soit un moment réservé aux visites de la cathédrale.
Ne serait-ce pas , plutôt, celui des offices ?
Dans ce cas-là, l’accès au chœur de l’église ne dépend pas d’un pass.

Donc, si vous voulez profiter d’une visite guidée, allez-y à un autre moment.
La question de la récupération de votre pass reste inchangée puisque vous envisagez, le lendemain de votre arrivée, l’AMNH.
Donc, allez sur Times Square le récupérer.
Deux options : Times Square puis retour sur Gantry State Park pour un coucher du soleil et diner au Court Square Diner.
Gantry SP et Times square où vous dineriez.

Vous avez de grosses ambitions de shopping le dimanche alors que c’est le jour où les magasins ferment le plus tôt. (19h).
Pas convaincue par cette stratégie.
De plus, ne vous rendant peut-être pas à Saint John (Cf plus haut), il va falloir “meubler” avant l’ouverture de l’AMNH.
Comme vous serez debout vers 6 h, vous pourriez vous organiser une découverte de l’UWS pour rejoindre ensuite le musée.

La Cathédrale Saint Patrick sera-t-elle encore sous échafaudages?
Elle se couple de toutes façons mieux avec le Rockefeller Center.

Si vous vous rendez dès le dimanche à Times Square pour votre pass, profitez en pour faire une partie des magasins que vous avez listés le lundi.
Par principe, il vaut mieux faire le shopping en fin de journée pour ne pas avoir à gérer les sacs dans les promenades ou visites à suivre.

ESB de jour et de nuit oui : le même jour comme vous l’envisagez.

Le mercredi, je ne commencerais certainement par Macy’s mais par la Highline.
Je le ferais en fin de journée pour les raisons évoquées ci-dessus.

Votre jeudi pourrait avoir été entamé le dimanche.
C’est ce jour que vous devrez caser Saint Patrick.
Passez le plus tôt possible dans la matinée réserver votre montée pour le sunset au TOR.

Le vendredi, vous pourriez tout à fait caser tout ce qui est rattaché à Financial District noté le mardi au retour de Brooklyn et, ce mardi, faire autre chose soit en développant les visites de Brooklyn, soit en vous accordant davantage de temps au musée.(les deux seraient possibles en fonction de votre heure de démarrage de la journée).

Votre samedi pourrait avoir été fait dans la semaine.
Vous pourriez prendre le tram depuis Roosevelt Island en quittant votre hôtel.
Ensuite, je vous inciterais à faire comme vous le suggérez, ce qui vous manque, mais surtout de vous rendre dans Loisaida où les jardins communautaires de l’East Village seront ouverts.
Ce serait l’occasion de faire ce secteur avec Saint Mark’s Place, Astor Place, Union Square et Gramercy en remontant (ces deux derniers pourraient être faits dans la continuité du Flatiron au jour dit).

Voilà, j’espère vous avoir un peu aidée en pensant que vous attendez d’autres réponses déposées ailleurs.
Je note aussi que mes informations vous sont utiles puisque vous les relayez.!!! :slight_smile:

Bonnes réflexions.
PS : au prix du NY pass, je ne comprends pas trop, à travers votre projet son intérêt mais vous avez sans doute vos raisons bien légitimes.

Merci Sheraton 69 :wink:

En ce qui concerne le planning :
Je pensais que l’entrée de la cathédrale était payante mais je constate donc que ce sont les visites guidées qui le sont. Il est indiqué que les horaires de visites sont de 7h à 19h, nous pourrons donc nous y rendre malgré tout dimanche matin aux environs de 8h30/9h. Effectivement donc plus besoin du NY pass pour ce lieu mais nous en aurons donc besoin pour l’AMNH. J’essaierais donc d’aller les récupérer dès le samedi après-midi.
Le court square diner vous connaissez ? C’est bien ?
A propos de l’achat du NY Pass, effectivement l’un dans l’autre ça me revient au même prix mais l’avantage est que pour certains lieux il y a le coupe file avec le NY Pass donc il est préférable que je le prenne.
De “grosses ambitions” pour le shopping du dimanche alors que je ne note que FAO et Nike ? Alors qu’après vous me conseillez de faire le dimanche des magasins que j’ai listé pour le lundi, je ne comprends plus là ???
Je note le shopping en fin de journée ainsi que pour MAcy’s, je n’avais pas pensé à ça…
Il faut réserver la montée du top of the rock même avec le NY Pass ?
Donc pour le vendredi vous me conseillez de faire :
-Wall street
-NY Stock Exchange
-Trinity Church
-Woolworth Building
c’est bien tout cela Financial District ?
Que me conseillez-vous de voir à Brooklyn plus précisément le mardi ? (j’adore voir de belles maisons, les brownstones je trouve ça superbe par exemple…)

En ce qui concerne mon passage à rooselvelt Island, il faudrait donc que je fasse l’inverse donc : Hotel->metro pour Rooselvelt island->téléphérique->Manhattan ?

Ok pour le Lower East Side, j’en prends note.
Bon j’ai plus qu’à remettre tout ça dans l’ordre, merci en tout cas.

Effectivement je fouine un peu partout, rassurez moi une fois inscrits sur le routard nous ne sommes pas pieds et poings liés et pouvons visiter d’autres sites et divers forums ?! :slight_smile:

A mon avis, il reste très mal venu d’envisager une visite de Saint John le matin où sont célébrées des messes dès 8h.
L’heure de votre passage tombe en pleine célébration. Je maintiens donc que c’est une fausse bonne idée mais si vous y tenez, allez-y et acceptez le principe d’une découverte tronquée.
Vous pourriez tout à fait réaliser votre journée de dimanche ainsi construite en la permutant avec un autre jour de votre semaine.

Oui, je connais le Court Square Diner! :slight_smile:
C’est un diner traditionnel qui mérite qu’on s’y arrête pour son classicisme rattaché à la culture de NY.
Je mets une réserve quant au proche environnement puisqu’il se situe au pied de ce que fut Five Pointz, détruit à vos dates.
Un chantier devrait être en cours.
Si vous y allez tard, le retour de nuit sur le Country Inn pourrait vous paraître terne .
Il n’y a rien à voir entre les deux adresses.
Prévoyez un plan pour ne pas vous perdre même si l’accès est simple (quand on a ses repères).

Pour ce qui est de votre shopping, ma remarque ne valait aussi que pour souligner que les magasins ferment plus tôt. Par contre, sur Times Square, pas de limite de cet ordre.
Vous pourrez faire vos achats dès le soir de votre arrivée (pass oblige) et n’importe quel autre soir où vous vous y rendrez.

Oui, il faut réserver la montée au TOR pour le sunset si vous voulez avoir l’assurance d’y monter à l’heure de votre convenance.
Si vous ne le faites pas, votre pass ne vous permettra que de vous mettre dans la file d’attente d’accès aux ascenseurs et pas d’accéder directement à une heure dite à l’ascenseur.
C’est le plus du TOR sur l’ESB.
Dès le matin, vous pourrez vous rendre aux caisses et demander à ce qu’on vous délivre votre billet de montée pour le sunset avec l’heure de votre choix.
On vous remettra un ticket à présenter à l’heure dite au “liftier”.

Le vendredi, effectivement, en revenant de Liberty et Ellis Island, vous gagneriez à faire le Financial District.

Brooklyn ne se limite pas à la promenade des Heights et le Brooklyn Bridge Park.
Si vous vous engagez dans Brooklyn Heights, à l’intérieur, et/ou si vous élargissez sur Cobble Hill, Boërum Hill et Carroll Gardens, vous aurez de quoi satisfaire vos envies de brownstones, le tout dans un contexte de secteur historique.
Si vous voulez du plus imposant, c’est sur Downtown qu’il faut déambuler.
Dumbo est en pleine mutation mais Vinegar Hill conserve un charme bucolique passéiste attachant.
Vous pouvez tout à fait voir, en détail et profondeur, à quoi ressemblent ces secteurs, en visionnant les diaporamas accessibles via mon pseudo puis"mon site" (si ce n’est déjà fait !)

Partir de votre hôtel pour vous rendre sur RI est bien plus stratégique.
Si vous vous y rendez tôt, vous aurez une belle skyline éclairée par le soleil.
Ceci étant rien ne vous empêche de faire cette traversée dans l’autre sens.
La nuit, c’est encore une autre féerie.
Avez-vous opté au Country Inn pour une chambre avec vue?

Dans ma réponse, je ne vous ai pas fait de description de LES mais de East Village.
Les deux secteurs n’offrent pas du tout la même ambiance.
Pour un premier séjour, à votre date, Loisaida me semble bien plus agréable à faire que LES.
Mais rien ne vous empêche de substituer l’un par l’autre.

Pour conclure.
Bien sûr que les navigations tous azimuts pour préparer un voyage sont nécessaires. Elles sont même indispensables.
Vous faites bien.
Ce qui est “amusant” c’est de constater que vous relayez les informations souvent glanées ici pour renseigner ailleurs.
Il est difficile d’être prescripteur de bons conseils sur NY quand on n’y est jamais allé! :slight_smile:
Vous pourrez au moins comparer les conseils de réajustement qui vous seront donnés. Ils vous permettront d’affiner un projet qui, une fois sur place, basculera nécessairement un peu! :slight_smile:

Bonnes lectures ici et ailleurs :slight_smile: !

Voici le plan de répartition des jardins communautaires situés à Loisaida (East Village)

Je vais revoir le jour de ma visite de la cathédrale St John alors mais ça m’embête de déplacer Central Park parce que d’après ce que j’ai pu lire par-ci par-là il est bien de le faire le dimanche…
Euh pour le Court Square Diner vous me foutez un peu la trouille quant au retour, je vais y réfléchir aussi alors. Vous ne connaitriez pas une adresse de resto(dans le genre de celui-ci) plus proche du Country Inn des fois ?

Pour réserver l’heure de montée au Top of the rock, y aurait-il la possibilité de le faire sur le net bien avant ou est-ce uniquement le matin même ??
Pour quelle heure me conseillez-vous de réserver la montée à cette période l’année ?

Pour Brooklyn j’irai me faire une idées des différents endroits où me rendre en visionnant votre site…

En ce qui concerne le Country Inn, je n’ai pas fait attention qu’il fallait choisir une chambre avec vue dès la réservation, j’ai donc loupé le coche :frowning: J’ai regardé si je pouvais le modifier et non, on peut modifier les dates et le nombre de personnes mais c’est tout…Tant pis la prochaine fois !!!

En cherchant sur internet il me semblait que le Lower East Side et loisada était la même chose, je me suis plantée encore une fois donc. Je vais voir où se situe Loisada pour l’inclure dans ma journée de samedi.

Enfin je ne vois pas pourquoi, sous prétexte que je ne suis jamais allée à NY, je ne pourrais pas faire profiter des infos trouvées sur le net et que je juge sûre à d’autres personnes qui sont en recherche.
S’il fallait attendre d’avoir réellement effectuées les choses pour aider son prochain on ne porterait pas secours à grand monde !!
Toujours une petite remarque sanglante hein la petite souris mais ce n’est pas grave je vous ai cerné maintenant :slight_smile:

Merci en tout cas de votre aide précieuse !

Il n’y a pas de raison de craindre quoi que ce soit dans ce secteur de LIC même pour un retour de diner.
Je vous parlais du caractère un peu désolé et désert pour le retour parce que pour un premier soir, sans repères réels du quartier, vous pourriez vous y sentir mal à l’aise alors qu’il n’y a rien à craindre.
De toutes façons, le Country Inn est dans un secteur calme un peu industrieux, pas franchement glamour, mais il est tellement pratique et peu cher qu’il ne faut pas regretter ce choix.

Oui, les chambres avec vue se réservent mais tôt à l’avance.
Leur nombre étant limité, très tôt elles sont prises.
Elles sont si agréables…
C’est le choix que j’ai fait.

Non!
Aucune possibilité de pré réserver le TOR par le Web. C’est sur place ou pas.
Pour l’heure, vous verrez au moment où vous vous présenterez.
Les quotas d’attribution se font par le personnel en caisse.
Donc, plus vous arrivez tôt au TOR plus vous avez le choix.
Si vous tardez, vous accepterez ce qu’on vous imposera.
Les heures de coucher du soleil sont LA.

Pour Loisaida, je vous ai mis un plan dans le post suivant.
Il suffit de l’ouvrir pour le localiser dans East Village, près d’Alphabet City.

Quand vous relayez des infos donnez vos sources puisque vous n’y êtes jamais allée. C’est en général ce qui se fait.
Mais sans doute ne le saviez-vous pas.
C’est ainsi que je procède quand j’annonce une actualité.
L’expérience vaut toujours mieux que le “oui-dire”.

Ceci étant ne vous avancez pas avec trop d’assurance en affirmant m’avoir cernée.
Qui le pourrait puisque je suis virtuelle ? :slight_smile:

Bonjour,

Sans forcément aller dans votre sens en ce qui concerne votre avis concernant Souris-Grise, je pense que vous avez voulu écrire remarque “cinglante” et non “sanglante”…:slight_smile:

Amicalement.

Nag.

Merci Nag, pour cette éclairage et cette “trahison”!
Vous m’avez démasquée!
Je ne suis pas une banale souris grise mais une Chauve-souris grise vampire!
Le pire est que je sévis jour et nuit…pas moyen d’échapper à mes canines!!!

:slight_smile:

Oups désolée ! Lapsus révélateur ? La petite souris me terrorise j’en ai des pensées gores…:slight_smile:

En ce qui concerne l’hôtel j’ai vu qu’il se situait dans un quartier industriel, ça ne me dérange pas du moment que ça ne craint pas. Un regret effectivement c’est de ne pas avoir choisi chambre avec vue comme une imbécile :-/
Si nous allons au resto Court square diner, je comptais prendre le métro ligne 7/Court sq jusqu’à queensboro plaza, ce sera peut-etre plus simple ?

Pour la réservation de l’horaire de montée au Top of the rock, si je peux je choisirai 18h, ça me parait bien par rapport aux horaires de coucher de soleil données. ça me permettra de voir de jour, au coucher et de nuit. A partir de quelle heure je peux y aller pour réserver le matin ?

Merci pour le plan de Loisada.

A l’avenir je citerais donc mes sources, effectivement ça ne m’était pas venu à l’esprit.

Si je ne suis que virtuelle, “vampirement vôtre”, ou pas, j’ignorais que je pouvais provoquer des cauchemars :slight_smile: !!!
Moi qui n’aspire qu’à manger du fromage arrosé d’une bonne Brooklyn en croquant des morceaux de pomme ! :slight_smile:

Bien sûr que vous pouvez aller en métro au Court Square.
Là, c’est une de mes déformations.
En faire un maximum à pied pour profiter de NY en tous sens et ne réserver le métro qu’aux grandes distances.

Pour le TOR, si vous y passez vers 9 h, vous aurez votre montée à 18 h.

Je prends note de tout ça et j’m’en vais de ce pas remettre de l’ordre dans mon planning.
Merci Dracula, euh pardon sourisgrise :wink:

Sujets suggérés

Services voyage