Mon itinéraire Malaisie péninsulaire 3 semaines en aout, vos avis?

Forum Malaisie

Bonjour à tous,

Après avoir parcouru le forum et les guides papier, j’ai établi un itinéraire qui nous permette de voir des vielles villes, de la nature et des plages sans passer un temps fou dans les transports.

Si vous avez des remarques elles seront les bienvenues!

• Arrivée KL vers 17h, nuit KL (classic inn ou radius, résa annulation gratuite av booking)

• Visite KL (Batu caves, tours…), nuit KL

• Bus pr Penang (5h ±) , nuit Georgetown (hotel royal penang car piscine, annulation gratuite av booking)

• Journée Pénang + nuit Georgetown

• trajet en bus ou minibus vers Cameron highlands , nuit Tana ratah (gerard’s place, bonne critiques et ptt dej)

• journée CH, nuit Tana ratah

• journée CH, nuit Tana ratah

• trajet en minibus vers Taman negara (via la guest house gerard’s place, 60 rm)
    (nuit woodland resort car piscine ; annulation gratuite av agoda)

• journée TN, nuit TN

• journée TN, nuit TN

• Trajet de TN jusque Mersing (3 bus, 2 changements et pas bcq d’infos, on croise les doigts!) , nuit Mersing (river side hôtel, annulation gratuite av booking)

• ferry pour Tioman. Nuit Tioman (swiss cottage)

• journée Tioman , nuit Tioman

• journée Tioman (trek vers Juara + visite refuge tortues) , nuit Tioman

• Trajet Tioman > KL (avion avec Berjaya, vente des billets fin février). Nuit KL (Fern loft, annulation gratuite av booking)

• Journée KL puis départ vers 21h (vol à 23h)

J’ai zappé Mélaka car ça ne m’arrangeait pas à caser dans l’itinéraire, j’ai l’impression que Georgetown sera plus typique ? Ou en tout cas vaut tout autant le coup d’œil.

Merci d’avance!!!

Quitte à passer plusieurs jours entre Penang et Melaka c’est clair qu’il vaut mieux aller à Penang, bon l’avantage c’est que tu auras pas mal de choses à faire sur ces 3 jours.

Brice
http://worldwildbrice.net/

Oui pour Penang, j’ai tablé sur 3 jours car j’ai un ami qui y est allé 2 jours et m’a dit être resté sur sa faim.

Au début je ne voulais pas faire les cameron highland car peur d’être déçue par le coté trop touristique mais tout le monde dit que c’est magnifique.
On a jamais vu de plantations de thé en même temps…

Merci pr ton avis, et ton site ou j’ai beaucoup rit :stuck_out_tongue:

Sujets suggérés

Services voyage