Salut les Routards!
J’aurais besoin de vos lumières svpl.
Je serai en Chine du 9 au 23 décembre de cette année (je ne compte pas le 8 et le 24, qui sont des jours de voyage) soit 16 jours.
J’arrive à Pékin et j’en repars mais entre les deux je souhaite voyager : Shanghai, Hong-Kong sont des endroits où je souhaite vraiment aller. Après si j’arrive à caser d’autres ville, ça serait le pied : Yangshuo, Xian, Guilin
Macao.
Auriez-vous un plan de route à me conseiller, le nbre de jours à passer dans ces divers endroits et comment bouger d’un point à un autre (avion, train, bus), svpl?
n grand merci à vous pour vos partages d’expériences!
A+
15j sorry
Si tu vas à Hong Kong il te faudra un visa double entrée pour la Chine, sauf si tu fais un transit de moins de 24h sur le retour.
Si ton billet n’est pas encore reservé, regarde pour arriver à Bejing et repartir de HK.
En 16 jours je penses que tu veux trop en faire, si tu aimes les grandes villes ton parcours est bon, sinon tu vas saturer.
Je dirais 4jours minimum a Beijing, 2 jours pleins à Xian, 2-3 jours à Shangai, 3-4 jours Yangshuo si tu veux aller à PIng’an ou Dazhai, puis HK.
Tu peux tout faire en train de nuit, et prendre l’avion de HK à Beijing pour le retour.
Bon voyage