Je pense partir tout le mois de février au Maroc , j’ai besoin de quelques petits conseils.
Je pense arriver à Casablanca et descendre direct vers Essaouira , et plus encore vers le Sud. je voyage sac au dos à la roots ,je rentre d’Inde donc assez rodée !
J’ai un petit budget de 25 euros/jour , vous pensez que c’est raisonnable ? Je vais manger local , éviter les grds hotels et les restaus, me déplacer en bus …
Niveau tarif logement quel est le moins cher que l on puisse trouver et a quoi je peux m’attendre ?
Sachant que c’est Février camping valent le coup ou pas ?
A quel temps je dois m’attendre en descendant vers le sud genre Essaouira / Dakhla ?
Combien vaut un trajet en bus mettons de 100km ?
Quelqu’un connait Ismouane ? ou Laayoune ?
Si vous avez des bons plans ou conseils , n’hésitez pas !!
Autre chose je suis une fille et je vais voyager seule , apparemment j’ai lu qu’il n’y avait pas de soucis , pareil donnez votre avis !! Merci !!
Lison
Anonyme2
Bonsoir
Imsouane le paradis des surfeurs, spot magnifique, petards et cheveux longs, population sympas, tu peux louer une piaule pour 50 dh la nuit, beaucoup ne veulent meme plus repartir de ce coin.
Laayoun passe ton chemin, c’est une grosse ville a fontionnaires avec autant de cheches bleus que de casques également bleus (minurso) parcontre tu peux aller a Sidi Ifni ou a Mirleft au sud d’Agadir, Tantan plage (el Ouatia) vaut le coup, c’est la ou commence le Sahara.
Fevrier les campings sont pleins de campings cars, ils repartent mi Mars.
Prix du bus extra muros environ 5 euros les 100 bornes quand c’est en bonne condition, 7 euros en bus locaux genre Berliet des années 60, attention ils ne vont pas partout, se renseigner a la gare routiere pour le prochain trajet sinon tu as les taxis collectifs merco blancs, vont partout et moins chers que le bus.
Logement tu as pas mal d’hotels a coté des gares routieres pour 100 dh soit 9 euros la nuit, evite les formules dites du sac de couchage sur la terrasse, en Fevrier ca caille.
Pour la bouffe tu peux prendre une soupe: l’harira a 5 7 dirhams ca calle quelques heures, un bocadillos coute pareil, un plat copieux dans les 40 dh, une limonade 5.
Le climat partout c’est froid surtout la nuit et le matin, ca grimpe le midi et l’aprem, attend toi a des temperatures entre 10 et 25, Fevrier c’est pluvieux mais ne dure pas plus que 3 jours en bas d’Essaouira.
Aucun probleme pour une fille seule si ce n’est que tu te feras draguer partout.
Bonne roots.
Anonyme3
les bus dits locaux sont a 3 euros environ les 100 km
Anonyme4
Bonjour,
Si vous descendez dans le sud, prenez le temps de passer par ouarzazate pour y visiter les environs. C’est une région qui vaut vraiment le détour !
Vous pourrez visiter :
Aït Benhaddou : un site magnifique !
L’oasis de Fint : un véritable havre de paix! Prenez le temps d’y rester au moins une nuit pour bien profiter et vivre au rythme de la population berbère. L’accueil y est chaleureux, vous vous baladerez au bord de l’oued, dans les jardins et les fintis pourront même vous faire découvrir les coins cachés de l’oasis si vous le souhaitez ! Possibilité de faire de très belles randos dans cet oasis!
Les kasbahs de la région
-Les gorges de Dadès et de Todra : là aussi de très beaux paysages mais en février prévoyez un bon polaire!
La région de Ouarzazate est très belle et beaucoup de choses à voir dans les alentours!
anon813174225
Bonjour,
***J’ai un petit budget de 25 euros/jour , vous pensez que c’est raisonnable ? ***
— absolument, on y arrive bien
— une nuit : entre 7 et 15 euros selon confort
— un repas de 4 à 8 euros facile à trouver
— les transports locaux, train , taxi co, bus , autour de 3 euros les 100 km.
le GDR et le LP , sont plein d’adresses à ces prix.
Le camping c’est à éviter et limite ridicule, ils sont souvent minables et squattés par le camping cars, et de plus souvent excentrés par rapport aux transports publics.
Imsouane, excellent point de chute , pas cher.
Layoune, cela ne vaut le coup que pour aller vers le Sénégal,
***Autre chose je suis une fille et je vais voyager seule , apparemment j’ai lu qu’il n’y avait pas de soucis , ***
Tu as de bonnes lectures, tu seras assaillie par les lourdeaux locaux, pas pires que ceux du" Macumba".